Doctor Strange : déjà à 325 millions de dollars au box-office global

Cumberbatch subjugue le monde entier

Enfin lundi matin. Même si c’est forcément une mauvaise nouvelle car c’est le début d’une nouvelle semaine de taf, j’en attendais beaucoup, car cela permettrait de faire le point sur les scores au box-office de Doctor Strange vu qu’il vient maintenant de sortir à peu près partout dans le monde, notamment les États-Unis et la Chine. Verdict ?

Aux States, meilleure origin story derrière Iron man

Excellent. Il faut le dire. Alors que les experts pronostiquaient un démarrage entre 55 et 75 millions de dollars, le Sorcier Suprême a fait bien mieux avec 84 989 000 $, et ce, malgré la concurrence de Trolls (45 600 000 $) et le nouveau film plébiscité de Mel Gibson, Tu ne tueras point (14 750 000 $). Au final, en termes de démarrage, Doctor Strange s’est positionné juste derrière Thor: Le Monde des Ténèbres (85,7 millions), le seul autre film Marvel Studios à être sorti en novembre.

Il fait mieux que les autres origin stories comme Captain America: First Avenger (65 millions), Thor (66 millions), Ant-Man (57 millions) et L’Incroyable Hulk (55,4 millions). Seul Iron Man le surclasse avec 98,6 millions (102,1 en incluant les avant-premières). Vous en conviendrez donc que c’est un excellent score.

Ouch, il fait très mal en Chine

Nouvelle terre très scrutée au box-office, la Chine est littéralement tombée sous le charme avec un monstrueux 44,4 millions. C’est le troisième meilleur démarrage de Marvel Studios dans ce pays. Derrière les mastodontes Avengers: L’Ère d’Ultron et Captain America: Civil War.

À part ça, il cumule déjà 240 400 000 $ à l’international dont voici les plus gros scores : Corée du Sud (30,4 millions), Royaume-Uni (18,9), Russie (15,4), Allemagne (11) et France (10,7). À noter qu’en France, il a dépassé la barre du million d’entrées en seulement une semaine avec 1 001 793 entrées.

Au total, il comptabilise 325 389 000 millions de dollars. C’est énorme et cela permet à Disney de franchir six milliards au box-office global pour l’année 2016. C’est évidemment un record. Et dire que Vaiana et Rogue One arrivent…

Jaden Smith soufflé

Le mot de la fin pour le fils de Will Smith (Deadshot pour Suicide Squad), Jaden Smith :

Vient juste de voir Doctor Strange, je suis complètement soufflé, et je vais dédicacer le reste de ma vie à ces pratiques. Merci

Et évidemment, il a postulé pour un rôle pour Doctor Strange 2. Bientôt, le fils et le père opposés ?


Doctor Strange est sorti depuis le 26 octobre 2016.

Réalisé par Scott Derrickson, d’après un scénario de Jon Spaihts, avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Michael Stuhlbarg, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton.

Doctor Strange suit l’histoire de neurochirurgien Stephen Strange qui, après un terrible accident de voiture, découvre le monde caché des dimensions magiques et alternatives.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2829 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.