Un film en développement chez Warner Bros. avec Harley Quinn (Margot Robbie)

« Parce que nous le valons bien »

Je savais que Harley Quinn était populaire, mais certainement pas au point d’être au cœur d’un film. Pourtant, c’est ce qui pourrait arriver selon The Hollywood Reporter. Alors que Suicide Squad n’est même pas encore sorti, Warner Bros. a bien l’intention de capitaliser sur l’énorme popularité du personnage de Margot Robbie. Il faut dire que son personnage vole la vedette à tout le monde, même le Joker. Harley Quinn est une sorte de Deadpool dans l’univers de DC. Or, Deadpool a bien eu droit à son film en solo pour partir dans des aventures un peu what’s the fuck. Warner Bros. compte donc bien le faire avec Harley Quinn en commençant à développer un film.

Néanmoins, il convient de dire qu’il ne s’agit pas d’un spin-off solo entièrement consacré à la petite-amie du Joker. Au contraire, ce film mystère mettra l’accent sur plusieurs héros et vilains féminins de l’univers DC. Des noms comme Batgirl et les Birds of Prey sont cités en off. Pas de commentaires du côté de Warner Bros.

Margot Robbie produira ce film encore sans titre. Des sources de THR ont remonté que c’est la blonde qui a été l’impulsion du projet. Après avoir obtenu le rôle, elle s’est plongée dans les comic-books et a découvert une jolie galerie de personnages féminins. Elle a ensuite travaillé avec un scénariste pour développer le projet et l’apporter à la Warner qui a été plutôt réceptive. Par ailleurs, l’auteur du scénario est une femme. Un projet vraiment girly.

Au début, j’étais dubitatif en apprenant le développement d’un spin-off sur Harley Quinn avant de comprendre que beaucoup de sites se sont plantés. Il s’agit plutôt d’un film DC concentré autour des personnages féminins populaires dans l’univers de Gotham et dieu sait qu’il y en a. Vu comme ça, le projet devient tout de suite un peu plus intéressant, même si bon, les aventures de ces dames ne m’emballent pas spécialement dans les comics.

Comme on dit wait and see, car le projet n’en est qu’à ses débuts. En attendant, on retrouvera la jolie femme au prénom de moto cet été dans Suicide Squad.


Suicide Squad est prévu en France pour le 3 août 2016.

Réalisé par David Ayer, d’après un scénario de David Ayer et Justin Marks, avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney, Cara Delevingne, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Joel Kinnaman, Viola Davis, Adam Beach, Jay Hernandez, Jim Parrack, , Jesse Eisenberg, Joel Kinnaman, Gary Sinise et Scott Eastwood.

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Ririe Williams

    C’est ce qui ressort des panels : Margot Robbie tire son épingle et est hyper crédible, ainsi que Will Smith. J’avais prédit une mauvaise interprétation du Joker par Leto et ça semble devoir ce confirmer, vivement le mois de juillet que je puisse le voir en presse, ou je me suis trompé et c’est une bombe, ou Warner aura encore trouvé le moyen de faire de la merde avec son DCU.

    • Comment ça, une mauvaise interprétation du Joker ? Il a l’air excellent, le mec.

      • Ririe Williams

        Les panels sont unanime : il en fait trop, et c’est pénible. Mais déjà sur les photocall qui ça ce voyait.

        • Comme le Joker du comic. Le mec ne sait pas quand s’arrêter. Ça va être autre chose que celui de Nicholson ou de Leto. En tout cas, j’y crois. Autant d’exubérance, ça peut le faire à l’écran, surtout qu’il y a un montage derrière pour calmer le jeu 😀