Deadpool 2 : Wade trouve sa Domino à Atlanta avec Zazie Beetz

Du black-washing puis du white-washing

Ah cool, cette annonce pour Deadpool 2 est un bon moyen pour moi de glisser un petit mot doux à cette excellente série créée par Donald Glover, Atlanta. Franchement, si vous ne l’avez pas vu, foncez. C’est un petit bijou d’humour. Allez, trêve de digression et revenons au sujet du jour. Ryan Reynolds a dévoilé via Twitter et deux tweets que la Van d’Atlanta, Zazie Beetz, jouera Domino, la mutante dont le pouvoir influe sur la chance au point de faire d’elle, la femme la plus chanceuse du monde.

C’est la fin d’une longue lignée de rumeurs (même s’il reste encore Cable). Pour le choix, j’avoue que j’ai un peu de mal à imaginer l’actrice née en 1991 et d’origine allemande dans le rôle. Heureusement donc que BossLogic est là…

Dans Atlanta, j’avais trouvé Zazie Beetz plutôt bonne, donc en soi, c’est plutôt une bonne nouvelle. Sinon, ça fait plaisir de voir du black-washing. L’important, ce n’est pas la couleur de peau, mais le talent. Par contre, pour le rôle de Domino, va falloir y aller à fond pour la blanchir. On marche sur la tête quand même. On a une actrice black et on sera obligé de faire du Michael Jackson avec…


Deadpool 2 (titre toujours non officiel, Deadpool y réfléchit encore) est prévu pour 2018.

Réalisé par David Leitch (Deadpool aimerait avoir la même allure que John Wick à l’écran), d’après un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (ils ont voulu suivre Tim Miller mais Deadpool a menacé leurs familles), avec Ryan Reynolds (qui ressemble toujours à une coui**e), Zazie Beetz (qui venait d’Atlanta), T.J Miller (le pote de Wade Wilson, celui qui le compare à une coui**e), Brianna Hildebrand (l’ado qui écrit des SMS à une vitesse folle), Stefan Kapicic (le gros tas de ferraille) et Karan Soni (le chauffeur de taxi qui a kidnappé… peut-être tué, j’imagine, l’amant de sa femme… ex-femme je suppose).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    Curieux effectivement mais je sent bien deadpool se foutre de sa gueule sur ce point, de bonnes blagues de mauvais gout en perspective lol