DC Extended Universe : Jon Berg et Geoff Johns deviennent l’équivalent de Kevin Feige

Les changements continuent

Après Ben Affleck devenu producteur exécutif sur Justice League, Warner Bros. et DC Entertainment continuent à cadrer leur univers cinématographique. La nouvelle étape est reportée par The Hollywood Reporter.

On a souvent reproché au DC Extended Universe de manquer d’un équivalent de Kevin Feige du Marvel Cinematic Universe. Ce dernier permet de gérer les projets Marvel Studios et de s’assurer que tout se passe bien. Au vu des résultats décevants de Batman v Superman: L’Aube de la Justice, il était clair que Zack Snyder n’allait pas avoir le rôle. De toute façon, ça n’aurait pas été possible. Comment être un réalisateur et chapeauter l’univers ? Surtout que le bonhomme a quelques fois du mal à saisir l’essence des comics (c’est un avis personnel). Qui donc alors ?

Eh bien, comme les Sith, ils seront deux. Jon Berg et Geoff Johns. Ensemble, ils superviseront la branche consacrée aux films DC sobrement intitulée DC Films. L’équivalent de Marvel Studios chez DC.

Jon Berg a déjà travaillé sur les films DC vu qu’il a bossé, en plus de BvS, sur Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League. C’est aussi un proche de Ben Affleck avec qui il a collaboré sur Argo et Live by Night, la prochaine réalisation de l’interprète de Batman. Tandis que Geoff Johns est le prodige de DC. Il a œuvré avec Greg Berlanti sur les shows Arrow, The Flash et Supergirl. Surtout, il est un scénariste très reconnu. Par ailleurs, il a écrit avec Ben Affleck le scénario de la prochaine aventure en solo consacrée au Chevalier Noir au cinéma. Sur papier, Jon Berg référera à Warner Bros. tandis que Geoff Johns dépend toujours de DC Entertainment. Excellent moyen de faire le lien entre les deux studios.

Premier boulot pour le duo ? « Lisser » le troisième acte de Suicide Squad, selon THR. Je ne sais pas trop ce qu’ils veulent dire par lisser. Mais il semblerait que la Warner souhaite réorienter le film pour surpasser les attentes des fans. En tout cas, j’accueille cette nouvelle d’un bon œil pour le DC Extended Universe et, en passant, la firme DC vient de récupérer un nouveau logo et je le trouve… Immonde !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Eric Stark

    C’est une réaction saine, mais très en retard et passablement inutile. Le mal est fait, le ton du DCU est donné : il n’y a aucune logique et personnes ne regarde dans le même sens. Je marquerai dans ma mémoire la réflexion d’un ami ayant vu Suicide Squad en panel et disant « même Batman joué par le même acteur semble différent ». Bienvenu chez DC ou le bordel règne les gars.

    • Un panel, ça me parait chaud pour se faire une décision sur un film. Surtout Suicide Squad qui a subi un tournage supplémentaire. M’enfin bon, l’important, c’est pour la suite. Suicide Squad n’aura pas trop d’impact sur l’univers, de même Wonder Woman (qui est le Captain America: First Avenger de DC).

      • Eric Stark

        C’est comme ça qu’Hollywood (et depuis peux la France) marche : une 10ene de Panels qui permette de changer plusieurs choses, notamment le montage et le questionnaires a la fin d’un des panels de Suicide Squad est sans équivoque : Leto est un mauvais Joker. Moi… Je ne suis pas étonné, j’ai toujours pensé qu’il était très mauvais, trop looké, trop « je m’aime regardez comme je suis beau », DC aurait du faire une chose inédite, prendre dans le rôle du Joker Cameron Monaghan qui est plus que brillant.

        • Cameron Monaghan est vraiment excellent ! Mais ça reste un Joker très classique, très Nicholson. De toute façon, il est trop jeune.

          J’ai l’impression qu’Ayer a voulu offrir quelque chose de nouveau avec le sien. Pour ma part, difficile de juger surtout que j’ai vu des réactions sur Twitter dithyrambiques sur le nouveau Joker. En tout cas, si je me fie aux BA, j’aime beaucoup son style.