Critique : The Walking Dead – Saison 7 Ep. 1 ‘The Day Will Come When You Won’t Be’

« Lucille est assoiffée. »

Fiche

TitreThe Walking DeadTitre VO
Saison7Épisode1
Date de sortie23 / 10 / 2016Format46 mn
GenreDrame, Horreur, Science fiction, ThrillerChaîne:AMC

Je n’ai pas les mots…

Critique

Attention, cette critique contient des spoilers sur l’épisode.

Si tu suis le blog assez régulièrement, tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes d’écrire une critique sur un épisode d’une série en plein cours de diffusion. Mais après avoir visionné la première de la septième saison de The Walking Dead, j’en ai besoin. C’est une question d’intérêt psychologique. Je m’allonge donc sur le divan, et tu seras mon psy.

Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’avais terminé la sixième saison sur les genoux. Comme les héros de la série. Face à Negan. Et ce cliffhanger d’enfoiré de première (en aparté, j’espère que les showrunners se sont bien marrés) est arrivé. Le tout après avoir suivi un épisode dont le suspense était étouffant.

L’évènement de la rentrée

Puis l’été a débarqué. J’avais découvert d’autres séries. J’avais oublié The Walking Dead même si la série essayait de se faire rappeler en faisant un coucou au Comic Con. Puis à la rentrée, la promo s’est intensifiée. Tout le monde en parlait. Des théories basées sur la bande-annonce ont émergé. J’ai tout esquivé jusqu’au jour où un gros connard a spoilé sur mon Facebook. Inutile de le dire que je l’ai supprimé de mes amis. Le soir venu, je me suis installé devant la télévision en me disant qu’avec le spoil, ça allait être beaucoup moins traumatisant. Quelle erreur de jugement…

C’était un des trucs les plus horribles que je n’ai jamais vus de ma vie. Tout au long de l’épisode, c’était à peine si j’arrivais à respirer. Par contre, avec ma gloutonnerie, ça ne m’a pas empêché de manger quand même (concernant ma compagne, c’était une autre histoire – d’ailleurs, elle m’a annoncé qu’elle arrête la série après ça).

Negan… Je frissonne rien qu’en écrivant ce nom.

Tout le long de l’épisode, Negan enterrait avec un grand sourire les plus grands méchants de l’histoire. Jeffrey Dean Morgan était magnifique. Un des méchants les plus réussis de l’histoire.

Mais Lucille. Voir Lucille s’écraser sur le crâne d’Abraham… C’était déjà un choc. Mais n’ayant jamais vraiment apprécié le personnage, ça passait. Puis quand ce fut le tour de Glenn… Oh mon dieu. Cet œil exorbité vers sa Maggie. Son crâne légèrement enfoncé. Impossible d’oublier cette image. Rien qu’en y repensant, j’en frissonne encore d’angoisse. Rien qu’en parler, ça me donne déjà envie de ne plus en parler.

La caméra s’arrête pour un plan fixe sur chacun des autres héros. Le malaise grandit. La réalisation pousse même le vice à adopter le point de vue de Rick (soumis) face à Negan. Le traumatisme creuse un trou béant dans mon cerveau.

Pour me défendre psychologiquement, je commence à imaginer les pires tortures que Rick va faire subir à Negan. Je me dis qu’il ne pourra pas attendre. Qu’il va le tuer tout de suite (je VEUX qu’il le tue tout de suite). C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il dit. « I’m gonna kill you. […] Not today, not tomorrow, but I’m gonna kill you. ». Je m’imagine alors mal comment Negan peut le laisser en vie.

Psychologiquement brisé

C’est alors qu’est venu le deuxième traumatisme. Le deuxième choc de cette première. La torture psychologique exercée par Negan sur Rick qui s’est répercutée sur moi. Connaissant Rick, il me semblait impossible que Negan arrive à le soumettre. C’est alors que le piège psychologique qu’il déploie se dévoile petit à petit jusqu’à un final qui m’a laissé pantois. Je ne me demandais plus combien de temps Rick va mettre pour tuer Negan, mais comment peut-il le faire ? Negan l’a brisé et, par extension, moi aussi…

Par brisé, le25 octobre 2016.

Rick est en enfer ?

Conclusion

The Walking Dead frappe un grand coup en pondant l’épisode le plus horrible de tous les temps. Un épisode aussi horrible visuellement que psychologiquement. Si d’aventure, vous décidez de le regarder, sachez que vous n’en sortirez pas indemne (et cette fois-ci, ce n’est pas une connerie pour le fun, c’est la pure vérité).
10/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2739 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Moi aussi, j’ai besoin d’un psy… Je ne suis pas bien depuis hier… Il m’a traumatisé T__T.
    J’ai cru qu’on m’avait spoilé l’épisode mais finalement non. Voir Abraham se faire fracasser la tronche c’est traumatissant mais on a tous eu cette pensée de salaud: « Ouf, c’est lui qui y passe! ». Je ne m’attendais pas au « double effet Kiss Cool » avec Glenn… Merci Daryl! Toujours à jouer au rebelle! Voila où on en est maintenant!
    Bref, ça commence fort! Jeffrey Dean Morgan apporte un sacré charisme à chaque personnage qu’il interprète. J’adore cette acteur et je vais adoré le détesté dans cette saison. Maintenant, avec un démarrage aussi fort, j’espère que le reste de la saison suivra…

    • Franchement, j’ai peur du syndrome montagne russe dont la série est si friande.

  • KBoy58

    Salut Marvelll !

    Une fois de plus, je suis bien d’accord avec ta critique.
    Je visionne en masse films et séries et je dois dire que ces dernières années l’épisode « Les noces pourpres » de Game of Thrones m’avait bien remué pour ne pas dire choqué. Mais là, je crois qu’on a passé un cap. La mort de Glenn est vraiment choquante.

    La raison à cela : la surprise. Totale. La série s’écarte de l’œuvre originale par moments si bien que l’on croit que quelqu’un d’autre va y passer. Du coup quand Negan tue Abraham, je me suis dit : « Ouf ! Glenn est vivant !!! une fois de plus ils se sont éloignés du comics », d’autant qu’Abraham n’est pas un des mes persos favoris. Alors oui c’est triste mais finalement peu choquant voir même décevant…

    Lorsque d’un seul coup Negan abat Lucille sur le crâne de Glenn, c’est la surprise ! On est paralysé, choqué. Mais là où cette mort va plus loin c’est dans le traumatisme quelle installe chez le téléspectateur ! On est au delà du simple choc, de la simple scène de 2 ou 3 secondes. On joue avec nos nerfs, nos émotions. De le voir le crâne défoncé, l’œil à moitié sorti de son orbite luttant pour garder sa dignité et son humanité, appelant Maggie en essayant de la rassurer… c’est émotionnellement la plus dure scène que j’ai pu voir. On est pas dans le gore, le jump-scare ou autre mais dans quelque chose de plus viscérale, brute.
    Et puis lorsque l’on voit la tête de Glenn en bouillie et sa main qui tremble çà achève définitivement ! Ce n’est plus choquant mais traumatisant !!!

    Dès lors, on a l’impression d’être avec eux, de subir ce que les personnages subissent.
    Chapeau bas car après la fin de cet épisode on finit sur les rotules, épuisé psychologiquement même voir physiquement. Si jamais la suite de la saison 7 est du même niveau émotionnel… peut-être tiendra-t-on la meilleure saison de The Walking Dead.

    • Putain, tu m’as tué avec ta description. J’ai revécu la scène à nouveau…

      https://uploads.disquscdn.com/images/1d02dde7e498074a270eaacb629bb6e0caa008765e345f38a76da13d557d1277.gif

      Le pire, c’est que pour moi, ce n’était pas une surprise vu que je me suis fait spoiler. Mais ça ne m »a pas empêché de finir traumatisé. C’est vraiment le côté psychologique qui est énorme ! Cette tentative de garder la dignité dont tu en parles si bien…

      Franchement, je ne pense pas qu’on puisse aller plus loin que ça, c’était si… Mais ces cons seraient capables…

  • Arnaud Epinette

    Pour ma part j’etais partagé sur cet episode. Deja parce qu’on savait deja qui allait y passer (ben oui Mrs les connards de showrunners, c’est impossible de garder un secret pendant des mois bande d’imbeciles … Tout cet aspect gaché parce qu’ils ont voulu faire leur petit effet nul a la fin de la saison 6 …)
    Et aussi parce que … ben en fait les deux personnages on s’en fiche quoi. Abrahams (comme Tyreese d’ailleurs) n’a pas reussi a atteindre le niveau de sa version papier, et c’est un personnage dont on se moque completement. Ensuite Glenn, ben ca fait un moment qu’il ne sert plus a grand chose le gars, qu’on a fait le tour du personnage. Alors oui la scene en elle-meme est assez choquante (au point d’ailleurs que des plaintes sont deposées de l’autre coté de l’Atlantique, AMC n’etant pas une chaine cablé premium), mais l’identité de la victime pas tant que ca.
    Et puis leurs nombreux flashbacks et la vision toute moisie en fin d’episode, ca faisait trop « aller les gars, chialez c’est triste !!! Chialez on vous dit !!! »

    Perso je militais a mort pour Maggie. Deja c’est une femme (une telle violence sur une femme on aurait atteint un palier superieur dans le choc), de plus elle est enceinte (la je pense que la cour federale serait sur le coup tellement ca aurait ete l’horreur absolue), ensuite parce que ca faisait un superbe echo au comics (c’est pas Glenn, mais sa femme), ca permettait potentiellement de relancer le personnage de Glenn justement, et enfin ca evitait aux auteurs de gerer un prochain futur bébé (quand on voit la gestion calamiteuse de Judith …)
    La ca aurait eu du courage (ou alors avec Daryl et Michonne aussi mais ca aurait ete probablement un suicide scenaristique dont la serie n’aurait peut-etre pas su se relever). Ils n’ont pas choisi la facilité extreme (Eugene, Aaron, Rosita …) mais n’ont pas ete au bout de leur delire, malgré leur petit twist (qui donc aurait eu un impact infiniment plus grand s’il etait arrivé en fin de saison 6 nous laissant comme ca devant l’ecran)
    Le summum etant la main de Carl, Rick stoppé par Negan c’est un peu les scenaristes qui se stoppent eux meme n’osant pas aller aussi loin. Dommage

    Sur le comment Rick va faire pour tuer Negan apres ca, je ne sais pas si tu lis le comics (je vais te spoiler un tout petit peu le comics (et peut-etre la serie donc) la donc tu peux arreter si tu ne veux pas savoir, et passer au paragraphe suivant), mais il se remet rapidement en selle le Rick pour avoir Negan et echaffaude vite un plan (qui traine d’ailleurs) … mais finalement ne le tue pas. Je sais pas si ils vont faire pareil dans la serie, je ne pense pas, mais cette decision est determinante pour la suite de l’histoire du comics.

    Donc normalement tu vas voir Rick vite reprendre son role de leader pour contrer Negan, et toute la saison va tourner autour de ca. En esperant que ca bouge pas mal et que ce ne soit pas trop dans la depression pour les prochains episodes

    • J’avais trouvé l’épisode de la mort de Tyreese magnifique. C’était très beau et c’est un de mes épisodes préférés.

      Aussi, je ne lis pas les comics, donc, j’imagine que l’effet doit être multipliée. Negan, je savais que beaucoup de lecteurs en parlait, mais je disais que ça ne pouvait pas être pire que le Gouverneur… Putain, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule.

      Concernant Glenn, c’est vrai que le personnage avait atteint ses limites… D’ailleurs, j’ai cru qu’il était mort dans la saison 6. Le coup où il se retrouve submergé de zombies, pardon de walking deads.

      Pour le choix de la mort de Maggie, c’était peut-être pour évite l’écho avec Les Noces Pourpres de GoT. Le coup de la femme enceinte, c’est surfait 😛 .

      Aussi, je me demande si le fait de ne pas finir avec la mort de Glenn, ce ne serait justement pas pour éviter une vague de personnes qui arrête la série. Vu déjà les premiers remous. Alors que là, ils peuvent se rattraper la semaine prochaine en calmant le jeu.

      Sinon, je n’ai pas lu ta partie spoiler concernant Rick et Negan, je ne veux pas savoir, je veux garder la surprise 😀 Merci à toi de m’avoir prévenu.

      • Arnaud Epinette

        La mort de Tyreese était magnifique je suis bien d’accord. En revanche le personnage a ete mal géré je trouve. Dans le comics, Tyreese est le bras droit de Rick pendant un sacré moment (un genre de Daryl), il se tape meme une centaine de zombis a lui tout seul sans soucis. C’est un killer (il lui arrive le sort qu’il est arrivé a Hershel dans la serie, sacré gouverneur), alors que dans la serie, il n’a jamais vraiment decollé. Il se prend meme une rouste legendaire par Rick …

        La comparaison Gouverneur / Negan est logique mais au final on se rend compte qu’ils sont differents. Le Gouverneur n’hesite pas par exemple a couper la main de Rick 5min apres l’avoir rencontré, et viole Michonne par tous les endroits possibles. C’est une putain de pourriture et si il avait ete dans la position de Negan il aurait peut-etre meme fait pire (tué tous les mecs et violé les filles).
        Negan en revanche par exemple ne viole pas (il n’hesite pas a eventrer un de ses hommes qui s’appretait a violer une femme). Il a ses limites et en lisant tu te rends compte qu’il cherche « juste » a assoir son autorité et que tout roule dans le bon sens. On va dire que c’est pas un mechant dans son delire, il pense aider le monde a s’en sortir quoi. Mais pour cela il doit s’affirmer et n’hesite pas a le faire.

        Le probleme c’est que la serie a rendu le Gouverneur trop gentil, et Negan trop mechant (de son aveu dans le comics, il n’aime pas tuer les gens parce que c’est moins productif pour lui).
        Je t’invite a lire le comics, c’est vraiment interessant de voir la difference entre les deux et finalement ca spoile pas toujours puisque la serie a tendance a s’en eloigner par moment (cf Abraham). Au pire arrete toi a la mort de Glenn par Negan, rien que pour en arriver la t’as des tomes a lire :p

        Pour Glenn et Abraham je trouve que c’est raté mais en tres tres grande partie a cause de leur cliffhanger tout pourri en fin de saison 6. Imagine la meme scene a la fin de la saison 6 … Sans personne pour spoiler (ben oui les acteurs avaient revendus leur maison pres du lieux de tournage durant l’ete …. on se demandait bien pourquoi …), sans 4 mois pour un teasing absurde, mais avec quand meme un cliff bien choquant (4 mois apres avoir vu Negan massacrer les deux …)
        Je pense que ca aurait ete mieux reussi avec Maggie (je ne pense pas que ca ait un rapport avec GoT pour le coup), mais si juste ils mettaient ca en fin de saison 6 y avait plus de soucis. Au final j’ai une impression de « tout ca pour ca ? », et vraiment que les mecs essayent par tous les moyens de justifier leur twist de fin de saison mais sans avoir le courage d’aller au bout.

        Apres je trouve que Negan est assez bien casté (dommage qu’il n’ai pas le meme langage fleuri que dans le comics … sont bizarre les ricains, ils censurent les gros mots en te laissant des cervelles en bouillie …), impressionnant, inquietant (meme plus que dans le comics ou c’est un mec un peu grassouillet et beauf), avec un vrai timbre de voix.

        • Ah ça, c’est intéressant à lire et ça donne envie de se plonger dans les comics. Je vais vraiment y réfléchir et voir si je trouve le temps parce qu’avec toutes les lectures de retard que je dois rattraper…

          Concernant le langage (non) fleuri, je trouve ça plus intéressant, ça donne au personnage une dimension assez épique. Il a un discours pour le moins envoutant. On sent le charisme. Alors qu’avec un langage fleuri, ça aurait rabaissé le personnage. Aussi, on sent que dans la série, Negan se force même s’il tente de ne pas laisser le transparaitre. Il tue Abraham parce que physiquement, le mec est balaise. Puis Glenn, car il pense qu’il est isolé. D’où sa déception (très vite cachée) quand il découvre que c’est le père du bébé de Maggie.

          Sinon pour toi 😉 :

          https://youtu.be/m8gIFaTZRew

          Et pis de toute façon, Negan ne peut pas tuer Maggie, c’est sa femme quoi !

          http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/96b7c656eecc141e10b773c61952d610-650-80.jpg

          Hé mais ?! Si ça se trouve, ils vont élever ensemble le petit Thomas et dans la nouvelle saison de Gotham, on va découvrir que Thomas Wayne n’est pas son père biologique, mais Glenn !!!

          • Arnaud Epinette

            Alors merde !!! Autant j’avais bien vu que le pere Wayne etait Jeffrey Dean Morgan, autant j’ai jamais fait gaffe que Martha etait Lauren Cohan !!! Je viens de decouvrir un truc et je suis sur le cul 😀

  • 4815162342

    Fan des comics, j’avais un peu laissé de côté la série.
    Mais ta critique m’a donné envie de m’y remettre 🙂

    • D’accord, j’en déduis donc que t’es maso. XD

  • Vincent Barriera

    Bon j’ai vu la fameuse scène (je préçise que TWD ne m’attire pas, que je ne regarde pas la série mais que je suis de loin et que je connais à peu près les comics, suffisamment en tout cas pour savoir qui sont les Chuchoteurs par exemple).
    Personnellement…ben je n’ai pas vraiment été dégoûté. Ok c’est gore (en particulier Glenn) mais j’ai déjà vu bien pire (tous les Saw, The Collector et The Collection, Burton et Nola (R.I.P ma belle, t’étais un personnage génial…et un vrai canon aussi ^^) dans Banshee, etc) donc je dois avouer que je n’ai pas trouvé ça vraiment traumatisant (SPOIL la mort d’Oberyn m’a bien plus marqué). Après je ne peux pas dire que c’était clean non plus et l’ambiance de la scène fait que pour le coup, c’était vraiment sinistre. Il faut dire aussi que j’avais vu les trucs cités plus haut (Saw, The Collector, etc), qui sont vraiment extrêmes, bien avant de connaître TWD donc et le fait que je ne suit la série que de loin a sûrement joué. Si ça ne m’a pas traumatisé, je dois être un peu psychopathe sur les bords X))..
    Concernant les deux personnages, pas vraiment de surprise. Glenn meurt toutes les saisons à peu près et il était temps qu’il y passe définitivement. Quant à Abraham, mouais, le personnage était suffisamment important pour provoquer une petite grimace et suffisamment secondaire pour être scarifié (sacrifié, c’est selon) sur l’autel de Negan (qui est d’ailleurs EXCELENTISSIME). D’ailleurs, j’ai l’impression que les scénaristes ont fait exprès de tuer ces deux-là. A la fois ça permet de créer le choc et de montrer la dangerosité de Negan et en même temps ils amènent de l’originalité tout en évitant de s’attirer les foudres des fans du comics. Un choix habile quand on y réfléchit. Pour résumer, je suis plus traumatisé par SPOIL la mort d’Aerith dans FF VII par Sephiroth que par ça (ok c’est pas du tout la même chose, je cherchais juste une excuse pour parler des FF à l’approche de la sortie du XV, sorry). Mais je peux comprendre que ça puisse choquer pour un non habitué à la violence graphique.

    • Tu fais bien de préciser que tu ne suis pas la série. Car pour être choqué et traumatisé, il faut vraiment suivre la série. En effet, ce n’est pas vraiment le côté gore qui gêne, mais vraiment l’impact psychologique en voyant ce personnage, qui est un des plus aimés de la série, se faire fracasser le crâne, regarder Maggie, la future mère de son enfant, tout en tentant de conserver un soupçon de dignité et lui déclamer une preuve d’amour. C’est ça toute l’horreur de la chose.

      Les Saw, Collector et compagnie ne sont que des déluges de gore sans aucun sentiment derrière. Les personnages ne sont jamais attachants. Alors que Glenn, ça fait sept saisons qu’on le suit. Qu’on l’a vu grandir. Qu’on l’a vu tomber amoureux. Qu’on l’a vu se préparer à devenir père.

      Dans les Saw et co, je me marre, car les passages gore sont funs. Tandis qu’ici…

      L’exemple d’Aeris est particulièrement parlant, car sa mort traumatise car elle est un personnage très attachant… En plus, les boules quand c’est ton meilleur perso… 😀

      • Vincent Barriera

        C’est sûr, psychologiquement ça a dû être quelque chose ^^. Et c’est sûr, au bout de plusieurs saisons tu t’attaches aux personnages, en particulier si le sort de ces derniers est aussi tragique. Par contre, j’ai l’impression que tout du long les scénaristes veillent à ne pas trop blesser leurs personnages principaux. Aller jusqu’au Game of Thronage (à intégrer dans le dictionnaire) ok on peut l’éviter, mais je trouve que sacrifier un ou deux personnages principaux (pas forcément le héros) peut permettre de relancer l’intérêt pour la série. Banshee (est-ce qu’il va un jour nous laisser tranquille avec Banshee ? Non !) y est arrivé.

        D’accord pour ta remarque sur les Saw, sauf pour le premier qui était vraiment psychologique (la seule fois où j’ai failli avoir une telle crise cardiaque au niveau d’un twist, ça a été pour le p***** de Mandarin dans Iron Man 3, plus Star Wars V). Mais les autres oui, que du gore.

        Aerith était très attachante oui, surtout que c’était vraiment LE personnage innocent du jeu, l’agneau du groupe (bon Glenn n’est pas un méchant garçon mais n’était pas non plus au même point qu’Aerith) en plus d’être le moyen d’arrêter les plans de Sephiroth (et puis bon Negan et lui ne boxent pas dans la même catégorie, Negan est classe mais Sephiroth est au-delà de ça…^^). Et si en plus c’était ton meilleure perso, c’est encore plus rageant XD. Après comme je l’ai dit, si j’ai pris cet exemple c’était aussi parce que je me refaisais Advent Children en Blu-Ray (excellentissime) et qu’actuellement je me refais Ligntning Returns en attendant le XV (d’ailleurs j’ai acheté le film Kingsglaive, très spectaculaire mais si tu ne connais pas l’univers et ne te presse pas pour le jeu, tu es un peu paumé). D’ailleurs j’avais vu ton article sur ta méthode pour battre Bhunivelze (un de me méchants de fiction préférés et le plus puissant des FF selon moi). Je n’ai pas essayé mais je devrais y penser (combat de jeu vidéo le plus intense et spectaculaire en ce qui me concerne).

        • Je ne comprends pas l’exemple de Banshee. Aucun personnage principal ne meurt dans cette série…

          Advent Children, c’était un gros kif. Le film pour les fans ultimes.

          Pour Kingslaive, je n’ai pas encore maté. Je me tâte, car les critiques ne sont pas glorieuses. Pour l’instant, j’ai fait exprès d’en suivre le minimum pour le prochain FF afin d’être ébloui. J’espère qu’il ne va pas faire un flop. Ce serait si dommage.

          Bhunivelze. Oh mon dieu, j’en ai fait des cauchemars avec ce boss. Mais une fois, la technique assimilée. Qu’est-ce qu’il est facile 😀

          D’ailleurs en parlant de FF, World of Final Fantasy me fait sacrément de l’œil. T’as pu tester ? En ce moment, je suis Mafia 3 et je m’ennuie à mourir donc je cherche mon prochain jeu.

          • Vincent Barriera

            Emmett (bon principal secondaire on va dire) dans la saison 2, Siobhan dans la saison 3.

            Yep, je confirme, le kiff absolu. En particulier le combat final, le rêve de tous les fans de FF VII :D. Pour Kingsglaive, faut vraiment vouloir acheter le jeu et s’intéresser à son univers sinon tu vas manquer beaucoup de choses. Après le film est vraiment très très spectaculaire, les personnages sont plus vrais que nature (sauf sur de très rares plans) et c’est un très bon moyen de s’immerger dans l’univers de FF XV sans pour autant gâcher le jeu.

            Les deux premières formes sont faciles, à partir de la troisième ça commence vraiment à devenir hard. La 4ème forme a été horrible la première fois (par contre hier j’ai quand même réussi à obtenir son arme en butin ^^). Par contre je maintiens mon avis, entre les musiques (surtout la dernière, « Almighty Bhunivelze), l’intensité du combat et ce qui se passe à l’écran, c’est vraiment le combat de boss le plus spectaculaire que j’ai vu. Et puis quand ont voit que les attaques de Bhunivelze sont les attaques ultimes des boss des autres FF, ça te donne une idée de sa puissance ^^. J’aimerais qu’il revienne dans un autre jeu Fabula Nova Cristallis (la compilation concernant FF XIII et ses suites, FF XV, Type-0).

            Nope, je dois avouer qu’il ne m’intéresse pas trop ais j’y jeterai un coup d’oeil quand même hein. J’attend Kingdom Hearts 2.8 en ce moment plus FF XV et je refais LR en new game + donc ça va ^^. Bon par contre, va falloir que je me trouve d’autres occupations (en plus des séries)

          • Oh misère, j’avais complètement oublié Emmett. Par contre, honte à moi pour celle de Siobhan. Le problème de ces deux morts, même si elles sont tristes, elles restent largement prévisibles. Du moins, dans mes souvenirs. Juste avant leur mort, on en fait des caisses.

            Ok pour Kingslaive, je vais le mater. Sinon, j’ai commencé World of FF et quel régal. Un véritable retour aux sources. C’est un mélange entre FF, Kingdom Hearts et… Pokémon. Vraiment sympa. J’ai hâte d’avancer.

          • Vincent Barriera

            Pas faux. Mais je trouve que ça rend la scène en question plus choquante.

            Ma foi, j’y jetterai un coup d’oeil ;). Sinon, grosse rumeur sur Thor 3 : Cate Blanchett n’incarnerait pas Hela mais…la Mort ! Enfin un croisement entre les deux personnages mais surtout la Mort ! 😀

          • Le niveau du choc sera toujours mesuré par rapport à l’attachement qu’on a pour le personnage 😀

            Je ne peux rêver mieux que Cate Blanchett pour jouer la Mort. Mais ça me fait bizarre de voir que les personnages sont mélangés. J’espère que ce n’est qu’une rumeur.

          • Vincent Barriera

            Personnellement je préfère voir la Mort qu’Hela (même si les deux sont classes). Ça enlèverait un antagoniste de poids pour Thor si Hela n’apparaissait pas mais je préférerait passer directement à l’aspect vraiment cosmique. Comme ça on aurait un lien puissant vers Infinity War. Thor pourrait apprendre qui est Thanos et pourquoi il fait ça à travers la Mort, en plus de nous offrir un personnage incroyablement classe et puissant, peut-être (sûrement dans ce cas) le plus puissant du MCU (dsl Captain Marvel ^^, je parie sur l’entité primordiale).

          • C’est clair, mais le truc qui me dérange avec ça. C’est qu’Hela a déjà été introduite. On a même eu un concept-art. Et le look ne colle pas des masses avec la Mort.

            Je préfère donc qu’Hela reste LA méchante de Ragnarok et que la Mort soit traitée à part. Pourquoi pas avec Infinity War qui serait alors un film vraiment consacré au Titan Fou. J’espère de tout mon cœur que le Titan sera le personnage principal d’Infinity War et que les autres passent au second plan.

          • Vincent Barriera

            C’est vrai, j’ai vu le concept art et il n’y a pas de doute possible, c’est bien Hela. C’est vrai qu’avoir un méchant de sa trempe permettrait d’offrir un grand antagoniste au MCU (d’accord avec toi pour Ultron, Crâne Rouge et Zemo, le Soldat de l’Hiver je le vois plutôt comme un anti-héros).

            Pareil, j’espère qu’Infinity War sera centré sur Thanos au maximum. Et surtout qu’il sera parfaitement dépeint, si Marvel se plante après tant d’années se teasing, catastrophe absolue. Quant à la Mort, elle sera classe de toute façon et Josh Broslin a plus ou moins confirmé qu’elle apparaît donc c’est bon.

            En parlant de méchant, j’ai vu Doctor Strange et j’ai plutôt aimé Dormammu même si j’aurais voulu qu’ils gardent le même design que dans les comics (bon c’est sûr il est un peu kitsch mais terriblement classe). D’ailleurs, il y a une théorie selon laquelle Dormammu serait Thanos (à cause de la ressemblance physique) et j’espère que c’est absolument faux, je préfère largement avoir Dormammu en tant que personnage indépendant qu’une fusion entre lui et Thanos juste pour dire que le Titan est présent dans plusieurs dimensions et espérer augmenter sa menace.

          • Moi aussi, j’espère que c’est faux. Le truc qui me rassure, c’est que c’est Benedict Cumberbatch qui prête son visage à Dormammu. Du coup, pas de Josh Brolin à l’horizon.

          • Vincent Barriera

            J’ai vu ça aussi, ça rassure. Ça permet de diversifier les méchants sur la longue durée (parce que pour moi c’est évident que Dormammu reviendra te avec son design original s’il vous plaît).