Critique : Time Crisis: Razing Storm

Une daube sans nom mais heureusement que les jeux bonus sont sympa

Date de sortie : 3 novembre 2010

Édité par Sony et développé par Namco Bandai

Genre : Tir, FPS

Plate-forme : PlayStation 3

Time Crisis : Razing Storm sur Playstation 3 est un jeu de tir sur rail compatible avec le Playstation Move. Précisément, il s’agit d’une compilation réunissant trois opus arcades : le fameux Time Crisis Razing Storm, la version arcade de Time Crisis 4 et enfin Deadstorm Pirates.

Mama mia, une compil de trois shooter pour pas cher. Allez, je la prends. Sans rien, sans me renseigner, cash ! Après quelques semaines, le temps de recevoir le jeu et de finir les autres. J’arme ma Move sur un flingue en plastique et je lance la compil, on a le choix entre trois jeux. Je ne me fais pas chier et je lance le premier qui s’affiche.

Première rencontre : Razing Storm

Commence une cinématique sympathique puis on me demande d’ajouter le contrôleur au flingue. Bon, bon, je prends ma manette vu que je n’ai pas ce contrôleur. C’est pas grave, elle est légère (non vibrante so). Je lance la partie. Ouarrrrgghhhh, c’est laid ! Mais ça n’a jamais été le point fort de Time Crisis. Merde, comment on bouge, ah oui c’est vrai la manette. On se déplace difficilement jusqu’à un mur et on récupère un fusil sniper. Et là, c’est l’extase, on snipe, snipe et boum ta tête. Ainsi de suite, jusqu’à une cinématique pour clore le didactiel.

Niveau 2. Là c’est le cauchemar, on comprend que les développeurs ont voulu faire un mix entre un FPS et un Shooter. On tombe sur un niveau dans les favelas rappelant étrangement Call of Duty. La maniabilité est à vomir : parce que pour faire tourner la tête du héros, il faut appuyer sur les bords de l’écran avec la Move. Autant vous dire que c’est méga chiant et le plus simple est de se mettre en maniabilité normale – totale manette donc. Mais bon, c’est moche, pas très maniable, répétitif, chiant ! Donc en gros, j’ai laissé tomber. Purée ça commence mal cette compil.

Deuxième rencontre : Time Crisis 4

Là, aucune surprise étant donné que je possédais déjà le jeu. Je vous avoue, j’ai été surpris au début. Je me suis dit, c’est quoi ce bordel, je l’ai déjà fait celui-là avant de m’en rendre compte. C’est du Time Crisis très classique donc jouissif. Par contre, ne le faîtes pas en mode deux joueurs splittés. Là, c’est le drame, l’écran se scinde en deux petits écrans 4/3 tout riquiqui. On ne voit plus rien, on colle nos yeux sur l’écran. Très désagréable.

Donc à faire uniquement en mode 1 joueur. Hop trois heures pour torcher tous les trophées sauf deux (à cause du mode deux joueurs foireux).

Troisième rencontre : Deadstorm Pirates

C’est un peu moins moche et on change complètement d’univers, on va affronter des pirates zombies. En gros, on pourrait appeler le jeu Time Crisis : Pirates des Caraïbes et on n’y verrait que du feu. Il est sans doute le plus fun du lot. Et surtout, on peut y jouer à deux sans avoir un écran splitté de merde !

Le combat contre le Kraken est mémorable.

Une compil qui ne vaut que pour deux jeux Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates, Razing Storm étant une merde sans nom. En plus, c’est drôle de voir que cette compil est avant tout le jeu Razing Storm. TC 4 et DP n’étant que des jeux bonus.

Avec un pote, vous allez vous régaler sur Deadstorm Pirates qui est tout de même bien mieux que The Shoot. Et tout seul Time Crisis 4 saura vous satisfaire.

Graphisme : 3/10 –C’est très laid, un des jeux les plus moches de la nouvelle génération.

Gameplay : 5/10 – Le gameplay de Razing Storm est catastrophique, celui des deux autres, c’est du pur shooter sur rail.

Son : 5/10 – Poum, poum, blabla, poum, poum, kaboum! Le tout avec des voix françaises à vomir (heureusement qu’on peut changer la langue des voix).

Durée de vie : 5/10 – Là tout dépendra de vous. Pour ma part, Razing Storm, je l’ai jeté aux chiottes au bout d’une demi-heure (une des plus atroces de ma vie de gamer). Pour Time Crisis 4, 3h histoire de faire les trophées et Razing Storm, 3h et je le ressors de temps à autre quand un pote vient (surtout s’il ne sait pas jouer à la console).

Histoire : 2/10 – Méchant terro… non ça me gonfle, y a rien à raconter.

Succès/Trophées : 5/10 – Razing Storm avec sa maniabilité… je tire mon chapeau à celui qui a eu le platine. Pour Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates, il n’y a pas de platine mais des trophées faciles.

Son point fort – Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates.

Son point faible – Razing Storm, pardieu.

Time Crisis Razing Storm : 1/10 – A donner à son pire ennemi!
Time Crisis 4 : 5/10 – Sympathique en solo mais injouable à deux.
Deadstorm Pirates: 6/10 – Le meilleur jeu du lot, un pur moment de bonheur pour les fans de shoot.

Je vous conseille de vous procurer l’ensemble à bas prix sous peine d’avoir l’impression de vous être fait embrocher par des cannibales…

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest