Critique & Test Blu-ray : La dernière maison sur la gauche

Critique et test du blu-ray de La Dernière Maison sur la Gauche de Dennis Iliadis (prochainement dans le remake de Les Oiseaux d’Hitchock) avec Monica Potter (vu dans Saw), Sara Paxton (une filmo remplie de nanars), Tony Goldwyn (surtout connu comme réalisateur de plusieurs épisodes de Dexter et Damages) et Garret Dillahunt (incroyable Terminator dans la série et en papa poule dans la nouvelle série culte Raising Hope).

Genre : Epouvante, Horreur
Date de sortie du blu-ray : 20 octobre 2009

Et si…

On commence comme d’habitude avec deux petites jeunes mignonnes qui ne pensent qu’à s’éclater. Elles suivent un mec dans une chambre de motel glauque et bien évidemment, la suite ne va pas se dérouler comme elles le souhaitaient. Un groupe de taré se ramène dirigé par Krug (génial Garret Dillahunt). Ce dernier en cavale flippe que les filles le balancent. Il les emmènent faire un tour avant d’en tuer une et de violer l’autre.

La scène de viol est horrible mais ne sera pas aussi marquante que celle de Millenium. Les bad guys sont énervants car ce sont plus des lâches prêts à martyriser des filles innocentes. La tension monte avec notre haine. Et c’est là qu’est l’idée de génie.

Et si à la suite des tortures infligés, le groupe de la mort , pris par un imprévu, se retrouvait dans la maison des parents d’une des filles martyrisées ? On s’amuse alors à voir les parents (dont la mère est jouée par l’excellente Monica Potter) et les tueurs confrontés à cette coïncidence. Malgré tout, on est en proie à un film d’horreur tout ce qu’il y a de plus classique qui n’atteint pas l’excellence du dernier que j’ai vu : All the boys love Mandy Lane.

Notons l’excellent jeu de Garret Dillahunt en tant que Krug mais j’avoue avoir beaucoup de mal à le voir en sadique tellement son personnage de papa poule, à contre courant de ses rôles habituels, dans Raising Hope m’a ravi.

Pas grand chose à se mettre sous la dent

Juste des scènes coupées et les coulisses du tournage. A noter aussi une version non censurée qui contient des scènes plus gores que la version cinéma mais ça reste soft pour les habitués (comme moi).

Un film d’horreur sympa qui repose sur une idée farfelue : et si les tueurs étaient les hôtes des parents des victimes. Mais le long-métrage ne parvient jamais à prendre son envol, se contentant de réciter platement les codes du genre.

Sa scène culte : la scène où la mère (Monica Potter) se rend compte qu’elle héberge les tueurs.

Note : 6/10

Un blu-ray de bonne facture mais pauvre en bonus.

Image : 8/10

Son : 8/10

Bonus : 4/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Garret Dillahunt est surtout le flic du chef d’oeuvre Winter’s Bone :mrgreen:
    Un remake à chier en tout cas, l’original de Wes Craven figure parmi mes meilleurs souvenirs d’enfance (merci Canal+ et la 5 ^^), et je savais même pas qu’un remake des Oiseaux était en cours, encore une nouvelle qui m’a fait chier par les yeux. Remaker Hitchcock, ça devrait être interdit par la constitution 🙄
    T’aurais dû citer Aaron Paul parmi les acteurs, c’est le seul qui soit vraiment connu dans le lot (Jesse de Breaking Bad).
    Dans le même genre I Spit On Your Grave va être remaké. Franchement je vois pas l’intérêt de refaire des films de sexploitation/grindhouse en les rendant pimp alors qu’ils étaient volontairement crasseux et low-budget.

    • Dans Winter’s Bone, il ne m’a pas marqué plus que ça (je l’ai préféré dans la Route).

      Je trouve que c’est un film d’horreur potable. On a vu bien pire :mrgreen: comme Freddy (encore si on peut appeler ça un film d’horreur 🙄 ).

      Aaron Paul, je viens de le reconnaître (je viens de me faire le premier épisode de Breaking Bad 😆 ).

      I Spit On your Grave, l’affiche elle est énorme mais bon, ça sent la merde à plein nez.

      • I Spit On your Grave l’affiche est surtout celle du film original, pas de quoi applaudir (j’ai l’affiche dans mon bureau…). Et puis bon les revenge movies c’est une époque du cinéma grindhouse, c’est complètement débile d’en faire des remakes 🙄

        • Je sais mais bon, ça n’empêche que l’affiche est excellente. Ben pourquoi ce serait interdit de faire des remakes. Ça pourrait toujours être plus sympa que des nouveaux sortis récemment comme cette daube de Machete.

          • J’ai jamais dis que ça devrait être interdit, j’ai dis que c’était débile. On voit bien que t’as pas vu l’original qui est insoutenable. Celui là on a l’impression que ça a été adapté pour la génération Scream qui hurle dés qu’une mouche pète. Quel est le rapport entre un film sur une femme qui se fait violer et ensuite se met à arracher des pénis et un vieux Pendejo qui part botter des couilles ? Tu peux pas comparer sexploitation ou mexploitation 😈
            Si jsuis encore vivant à ce moment là j’me foutrais de ta gueule quand Justin Bierber jouera le rôle principal dans le remake de The Rock, on verra l’effet que ça te fait :mrgreen:

  • Ça n’arrivera jamais! 👿