Test Blu-ray 2D/3D : Hell Driver 3D

Oh yeah, let’s rock again

Date de sortie DVD/Blu-ray : 23 juillet 2011
Format vidéo : 1.85
Langue : Anglais et Français (DTS-HD Master Audio 5.1)
Sous-titres : Français
Suppléments : La vengeance de Milton (8 mn), Comment conduire en enfer ? (19 mn), Les commentaires audio du Réalisateur et scénariste Patrick Lussier et du scénariste Todd Farmer, Les scènes coupées, L’entretien exclusif avec Nicolas Cage (10 mn) et PIP : rencontre avec les acteurs, images du tournage pendant tout le film (104 mn)

La critique

Le deuxième visionnage n’a rien enlevé au plaisir de mater cette série B. Hell Driver ne se prend résolument pas au sérieux et délivre des petits moments cultes comme cette scène où Nicolas Cage fornique tout en tuant des ploucs.

Mais la star du film est sans aucun doute le Comptable au cœur des meilleures scènes du film. Il m’a bien fait marrer.

Si vous voulez passer un après-midi à mater un film n’ayant rien à renier aux meilleures séries B des années 90 comme Demolition Man: Hell Driver est fait pour vous.

Le Blu-ray

La qualité technique est excellente, mention spéciale au contraste très bien rendu. Le son n’est pas non plus en reste avec du DTS-HD Master Audio 5.1 pour la VO et le VF. Les cours poursuites deviennent un régal sonore et visuelle, on entend même le contact du gravier avec les pneus. Quant aux scènes d’actions, ça pète de partout, n’oubliez pas de garder votre télécommande à proximité si vous habitez dans un immeuble.

Les bonus sont assez sympathiques même si ça se révèle très promo. On apprend quelques trucs sur les choix de Nicolas Cage comme le pourquoi de sa décision de faire Ghost Rider 2 et puis sinon tout le monde dit qu’ils ont fait le meilleur film de tous les temps (mais bien sûr).

Le Blu-ray 3D

Le film gagne beaucoup à être vu en 3D, il fait partie de ces rares films à être vraiment pensé pour la 3D vu les nombreux effets qui parsèment le long-métrage. Pour ce faire, il fallait donc un blu-ray propre et c’est mission accomplie. Jamais la 3D n’a été aussi bonne pour un film et le contraste sombre des lunettes ne gênent aucunement.
Par contre, niveau bonus 3D, n’espérez rien, juste des bandes annonces (qui ne font même pas envie en plus).

Un revenge movie bien bourrin avec de l’humour et un Nicolas Cage au top de sa forme bien aidé par un William Fichtner so sweet.

Sa scène culte : le comptable qui aide Milton

Film : 7/10

3D : excellente

Un film bien plus sympa à voir en 3D sinon techniquement, c’est impeccable. Un must-have. Les bonus prolongeront l’expérience.

Image : 9/10

Son : 9/10

Bonus : 7/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.