Critique : Inhumans vs. The Gifted

Destins croisés

L’occasion était trop belle pour ne pas faire une battle entre les deux séries. Mince, quoi. On est presque dans du Inhumans vs. X-Men, le récent crossover des comics Marvel (franchement pas terrible en passant). En effet, les deux séries de Marvel Television ont été diffusées à quelques jours d’écart. Le 29 septembre pour Inhumans et le 2 octobre pour The Gifted. On commence en tout logique en suivant l’ordre chronologique de diffusion et de visionnage par votre serviteur, donc avec les inhumains.

La déchéance des Inhumans

Ça puait dès le départ

En récapitulant l’historique, la série avait tout pour se faire massacrer à sa sortie (et ça n’a pas raté). Tout d’abord, Inhumans était prévu pour être un film Marvel Studios, de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe pour être plus précis. Suite aux accords Sony/Marvel pour Spider-Man, le calendrier a été bouleversé et Inhumans était clairement devenu une priorité secondaire pour Kevin Feige, le président de Marvel Studios.

Or, Ike Perlmutter, le président de Marvel, tenait à sa série qui lui permettrait de rivaliser avec les X-Men (ça l’emmerde que la Fox en ait les droits cinématographiques). Dès lors, le projet est tombé entre les mains de Marvel Television. Déjà là, ça pue (on ouvre une fenêtre). Fort heureusement, un partenariat exceptionnel avec IMAX a été annoncé. L’espoir renaissait et je me suis pris à rêver d’un Game of Thrones chez Marvel. Puis deux annonces assassines coup sur coup : Scott Buck, le showrunner d’Iron Fist, devient celui d’Inhumans et Roel Reiné, un réalisateur de seconde, voir troisième zone, va réaliser les deux premiers épisodes. En clair, ça repue à nouveau, mais sévère (on est obligé d’ouvrir toutes les fenêtres). Finalement, la première photo a fait un headshot à l’espoir (ne reste plus qu’à foutre le feu à la baraque, l’odeur ne partira pas). Le show était déjà moqué alors que le premier épisode n’était même pas sorti.

Mon avis sur les deux premiers épisodes (Behold… The Inhumans et Those Who Would Destroy Us)

Aujourd’hui, j’ai enfin maté les deux premiers épisodes et au final ? Je vais être franc. Hormis sur le plan d’ouverture franchement sympathique avec ses ralentis qui laisse entrevoir les éléments, la réalisation est très sommaire. On n’est certainement pas dans du Game of Thrones, mais plutôt du Agents of SHIELD. Car, c’est exactement ce qu’est Inhumans. Un spin-off. On y retrouve inévitablement les mêmes faiblesses. Des effets spéciaux pas tip top, mais sincèrement, ça passe. Avec une mention spéciale pour les cheveux de Medusa sympa en définitive (surtout quand on se remémore la première bande-annonce) et Gueule d’Or. Par contre, ce qui ne passe pas, ce sont les décors sur Attilan. Plus cheap, tu meurs ! Le contraste est d’autant plus saisissant quand la famille royale va faire un tour sur Hawaï.

Ce que je ne digère pas non plus, ce sont les dialogues très sommaires, hormis les réflexions plutôt drôles de Karnak, avec les insupportables monologues à voix haute pour illustrer la pensée des personnages alors qu’un simple froncement de sourcils suffisait largement. Au niveau de l’histoire, je suis très circonspect devant ce système de classe. J’ai même l’impression que c’est Maximus, le gentil dans ce délire. Concernant le casting, je m’attendais au pire, mais au final, ils s’en sortent tous plutôt bien. Et bon point pour avoir attribué la langue des signes à Black Bolt (Flèche Noire).

Conclusion

En bref, c’est loin d’être la catastrophe annoncée. Inhumans reste malgré tout une série très moyenne, mais doté d’un suffisamment bon rythme pour que les évènements se suivent sans trop déplaisir. Je pense finir la saison. En même temps, avec seulement huit épisodes…

5/10

Par , le9 octobre 2017.


L’outsider The Gifted

Tout le monde s’en foutait et ça a fait son trou

Passons maintenant au collègue mutant, The Gifted. En début d’année, Marvel Television et la Fox ont travaillé ensemble pour livrer une très bonne série, Legion. Cette fois-ci, ils changent de chaîne pour aller sur FOX qui diffuse déjà deux séries DC : Gotham et Lucifer. Deux séries que j’ai abandonnées. Un signe ?

À l’inverse d’Inhumans, The Gifted est apparu sans pression. Personne n’en attendait quoi que ce soit, mais les noms attachés au projet ont fini par faire monter la sauce. Tout d’abord, Matt Nix, créateur de la sympathique série Burn Notice, en devient le showrunner. Puis la bombe H, Bryan Singer, le réalisateur de quatre films X-Men, va réaliser le premier épisode. C’est autre chose que Roel Reiné. Enfin, au niveau du casting, on annonce les mutants Polaris (Lorna Dane), Thunderbird (John Proudstar) et la délicieuse Blink (Clarice Ferguson). Tandis qu’Eclipse est un mélange de Sunspot et Havok. Allons voir ça.

Mon avis sur le premier épisode (eXposed)

Bon là, je me suis vraiment emmerdé à regarder ce premier épisode. Une fois, l’agréable course-poursuite du début (tiens, comme Inhumans) passée, on rentre dans le lot. Tous les clichés inhérents à la saga X y passent. Alors que déjà, les films (voir les comics, aussi) ont fini par m’emmerder sérieusement avec ça, alors les revivre en série. Le cauchemar !

Le pire avec les deux personnages principaux, les enfants Strucker, qui n’ont pas de charisme, tandis que le papa renvoie directement à Heroes. Inutile de vous préciser quel personnage tant les parallèles sont saisissantes et ça ne s’arrête pas à lui. Le seul truc que j’ai bien aimé de tout l’épisode, c’est le look de Blink. Agréable à regarder, pas comme le maquillage de l’inhumain Triton. Non, il n’y a rien qui me donne envie de continuer, donc je vais m’arrêter là.

Conclusion

The Gifted cumule tous les clichés de la saga X. Revivre (en plus long, en plus) ce que je ne supporte plus de vivre au cinéma, non merci. D’autant plus que les personnages principaux sont fadasses. Au final, seule la jolie Blink m’a fait de l’œil. Mais ça reste beaucoup trop peu pour me donner envie de prolonger l’aventure.

3/10

Par , le9 octobre 2017.


Advertisements
A propos de l'auteur : (2829 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Whyl Bertrand

    Merci pour ces critiques !
    Tu me fais gagner du temps !

  • Raph

    Tu vois je t’avais dit Inhumans c’est pas si dégueu, enfin ça l’est mais ça va x) Par contre les CGI devaient coûter un bras vue que les cheveux de Médusa sont vite retirés ^^
    J’ai plus peur pour le reste des épisodes honnêtement, ça sent pas bon du tout …

    Gifted ? J’ai vue Singer réal du premier et j’ai même pas tenté ^^

    • Même plus que ça, Gueule d’Or est déjà éjecté. J’espère qu’ils n’ont pas mis tout le budget sur les deux premiers épisodes… J’attends que toute la saison sorte avant de tout mater 🙂

      « Singer réal du premier et j’ai même pas tenté », perso, je me suis dit qu’il pourrait faire quelque chose de sympa. Mais non, il fait comme d’hab’.

  • François x

    Pour paraphraser un célèbre auteur : « il y a quelque qui pue au royaume de Marvel »

    ps : c’est vrai que tu as été sympa …. ça fait plaisir

  • Girjul34

    Allez un petit effort pour nous, regarder TOUS les épisodes de the gifted!!! au moins le deuxième car noter une série sur le premier épisode… lol
    Ma femme adore Game of Thrones mais déteste tout ce qui est fantastique… si je ne l’avais pas poussé un peu pour voir l’épisode 1 en entier elle n’aurait jamais connu cette série…
    Tout ça pour dire que tu passes peut être a coté d’une véritable bombe! hihihi

    • Oh mon dieu, pas cette torture. S’il te plait, nooooooon ! Remarque, je viens de lire que la première saison ne fera que 10 épisodes. Devant l’info, j’ai hésité… genre cinq secondes… avant de dire non, ça va aller, j’ai Narcos et Peaky Blinder qui m’attendent.

      Après, Game of Thrones, quand tu vois le barouf autour, tu te dis que la série a un truc. Perso, j’ai accroché direct dès le premier épisode et je n’ai pas attendu la hype 🙂

      Pour The Gifted, je verrais les avis autour. Si vraiment, il se passe un truc, je ferais l’effort comme pour Breaking Bad dont les deux premières saisons ont été loin de me passionner.

      • Girjul34

        C’est vrai que breaking bad avec ma femme on a pas accroché les premiers épisodes on a abandonné j’aimerai retenter seul.
        Narcos vraiment bien même la 3ieme saison est sympas

        • Breaking Bad, ça devient exceptionnel, mais vraiment exceptionnel, à partir de la troisième saison. Franchement, faut s’accrocher au début.

          • Captain Cook

            Perso même les 2er saison sont un régal.

            Différemment, c’est un autre ton (plus comédie/noir), avec un coté Thriller. Un coté Tarantino, et c’est ce que j’ai adoré.

            Donc soit ont aime, ou alors c’est trop WTF.

            Mais ensuite yep, arrive la S3…et la EXCELLENTISSIME, et ensuite elle ne fait que grimper !

            PEFECT !

          • Les deux premières saisons, il y a surtout un rythme très lent et il ne se passe pas grand chose. Le seul truc dont je me rappelle, c’est le coup de la baignoire 😀

          • Captain Cook

            Oui le rythme est lent (en général d’ailleurs….c’est pas une série d’action, c’est un pur drama) !

            C’est avant tout sur le travaille et la psychologie des perssonage que la série est dingue.

            Pour les 2er saison. Revois les, tant il se passe beaucoup de choses, Crazy 8 ^^ (c’était énorme), Tuco…Walter et Jesse (comme Chien et Chat, un duo magique dans c’est 2er Saison fait de rage et surtout de respect), Hank qui sont vite sur le dos…

            Et bien sur les performance déja immense ici. Et sans compter cette ambiance savamment poser (et la réa).

            Enfin, comme je l’ai dit. Cette saison 2 a un « ton » différent des autres, ont aime ou pas. Perso j’accrocher déja énormément. Mais a partir de la S3 les chose sérieuse commence vraiment !

            (oui un big fan ici qui les a vu…énormément de fois xd).

            ^^

  • Captain Cook

    La j’avoue…….

    JE NE COMPREND PAS C’EST CRITIQUE, ET SURTOUT UNE TELLE indulgence pour Inhumans ???

    Bon, perso j’ai vu les 3 premier, je vais m’arrêtez la, comment UN TELLE production a pu en arriver la. A part le chien en CGI qui a plus de personnalité que tout le monde !

    Mon dieu, comment ils ont pu faire quelque chose d’aussi mauvais, filmer ca, et la diffuser.

    Je pense que je vais m’arrêter la, pourtant c’est rare que je m’arrête après un épisode (même si le pilot me déçoit, je laisse une chance). Mais la, c’est juste pas possible.

    C’est générique au possible, mal fait, kitsh a certaine endroit, mal jouer (a part Iwan qui fait ce qu’il peut, donc pas grand chose) !

    Poubelle….1/10

    The Gifted est LA bonne surprise. C’est vraiment un démarrage solide. Efficace dans l’action, vraiment bien foutue dans les CGI, tendu quand il faut. Et surtout bien jouer, Amy Acker (PoI), et ici superbe, même Stephen Moyer (True Blood), dont je ne suis pas dan est ici trés bien. La série réussi a étre intéressante alors qu’on a une impression de déja vu !

    Et gros coup de coeur pour Polaris et Blink.

    Pour l’instant c’est la nouveauté qui ma le plus marquer (sont pilot), avec Star Trek (qui en avait 2). En tout cas je serait la pour la suite, mais du gros potentiel.

    Et ca tombe bien, car j’ai vu le second épisode y a 2 heures. Est bien c’est vraiment excellent, l’épisode deux confirme que ca sera un de mes gros plaisir de la semaine !

    Polaris reste celle dont je suis amoureux (la vache elle a vraiment pas de bol…), mais alors les scènes avec Blink…whoooo. Et c’est qu’une série !

    J’adore aussi de plus en plus Amy Acker, vraiment touchante, et j’apprécie aussi les 2 gosses (hate de les voir évoluer).

    For now…..8/10

    • « Bon, perso j’ai vu les 3 premier » et « Je pense que je vais m’arrêter la, pourtant c’est rare que je m’arrête après un épisode », contradiction le retour XD

      Pour The Gifted, je pense que c’est parce que tu es fan des X-Men que tu kiffes (t’as quand même défendu Apocalypse…), parce que c’est mauvais quand même. Persos clichés, scénario tout ce qu’il y a de plus classique (non, mais ça fait vraiment copie de Heroes du pauvre, la touche cool en moins). Il n’y a pas grand-chose dans cette série. Après, 10 épisodes, ça permettra de ne pas faire trop long. Mais j’arrête les frais.

      • Captain Cook

        Le début, c’est ma faute…(j’ai compter le Pilot, qui avait 2 épisode), et j’ai pousser a 3 au final (tu vois mon indulgence….XD), bah non non non, vraiment c’est bien ce que je penser !

        C’est mauvais de partout, et sa arrive même pas a étre divertissant (c’est quand même fort).

        Pour Gifted, lol copie du pauvre….

        Alors Heros ÉTAIT inspirer des X-Men…de base hein (Kring a allègrement piocher ici et la d’ailleurs).

        Et de tellement d’autres série, la série a le défaut qu’elle vient après tout ca….sa je te l’accorde.

        Et pourtant malgré le coté déja vu, ELLE par rapport a l’autre infamie, et BIEN jouer, a de MEILLEURS effet spéciaux, de meilleurs perso, c’est bien foutue la ou il faut (le second est assez dingue).

        Désoler, mais il ne s’agit pas d’être fan ou non (donc en gros, je suis aveugle…hum, je peut carrément dire pareille venant de toi). Ou en l’occurrence je l’aurais défoncer allègrement (comme X-Men 3, ou Origins ou je n’ai jamais cracher mon aversion pour c’est films), ta pris l’exemple de Apocalypse que j’ai défendu. Oui car pour moi il était bien sympa, pas excellent (et oui une déception par rapport au dernier), mais pas mauvais pour autant…pour moi…

        Et juger maintenant le taf de Singer sur la base d’un louper (par rapport au autres), me paraîtra toujours débile, mais bon bref !

        Adoré l’univers ne m’empêche pas de prendre du recul, et de ne pas agir avec mauvaise foi.

        Car même ceux qui ne sont pas fan de l’univers X-Men ont beaucoup aimé le Pilot (et oui, en disant pourtant que pour l’instant…..sa faisait déja vu), mais malgré tout ils ont « vu » le travaille et la qualité derrière.

        Ont peut pas en dire autant de Inhumans (et de leur fan), même avec un produit mort née, certain défende le truc…..

        Je sais pas, au bout d’un moment faudrait juste étre franc du travaille fournie. Car bon dire que l’aspect kitsch est rigolo….bon, c’est vraiment léger pour lui mettre la moyenne…

        Dans le vomis je peut aussi trouver de belle chose, mais objectivement…c’est dégueulasse !

        Bref…la dessus ont sera pas d’accord.

        Pas grave.

        • Ah mais Inhumans, c’est pas bon clairement mais bizarrement, je ne me suis pas emmerdé (je mets la moyenne à partir du moment où j’ai regardé le truc sans pousser un soupir) au moins tandis que Gifted. Mais bon, ça reste du ressenti personnel (je ne vais pas caler pour mon avis selon que la majorité en a pensé pour faire « bien », je dis que je pense, tant pis si ça ne plaît pas 😊). Après Inhumans, si c’est pas annulé, je ne comprendrais pas car c’est pas bon, c’est sûr.

          Pour Heroes, c’est certes inspiré des X-Men pour le coup de « mutants », mais le reste est complètement original avec des délires de voyage dans le temps, d’un Skylar vampire, et j’en passe.

          The Gifted, on te fout une famille qui est le sosie de celle de Heroes… Nan mais pas une seconde, ils se sont dit que ça clochait ? Après, comme pour toutes les séries, il faut accrocher aux persos et la famille m’a rebuté. La famille royale au moins est fun, et a des pouvoirs marrants. Parce que ceux de The Gifted, à part Thunderbird (j’ai bien aimé la façon dont ses pouvoirs sont illustrés à l’écran), on va pas dire que ça claque. C’est du déjà-vu à toutes les sauces.

          Niveau effets spéciaux. Ben ils ont filmé dans le noir, ça aide aussi. Et y en a pas des masses.

          Mais bon, on tourne en rond là 😂

          Pour faire simple et objectif, les deux ne valent pas le coup de perdre son temps. Y a tellement mieux.

          • Captain Cook

            Clair qu’il y a mieux…

            Mais pour moi, en terme de « divertissement », for now, The Gifted avec Star Trek sont les plus réussi et aboutie (surtout cette dernière mais vu le budget, je comprend) !

            Encore une fois pour Heroes (voyage dans le temps, ect), tout les délires ont était « déja » dans l’univers X-Men…en plus réussi. Mais a l’époque j’avoue c’était super cool (la 1er saison…).

            Justement ce que j’adore c’est de suivre une famille assez aisé, avec c’est privilégié. Et du jour au lendemain tout part en couille. Et le fait que les parent sont normaux est pas plus mal. Car sa donne un point de vu différent de ce qu’il pouvait « éprouver », quand au autres mutant, mais c’est toujours différent quand c’est personnel.

            A la différence de la famille royal, qui n’ont seulement ont tous un pouvoir, mais ne s’en servent jamais (ou peux, ou mal), et surtout les perssonage, bon dieu, jamais vu un truc aussi mal écrit…(normal vu le showrunner….qu’il ne fasse plus jamais RIEN, il avait déja massacré un Defenders si je ne m’abuse…) !

            Et l’épisode 2 de Gifted confirme ma trés bonne impression, au sujet de tout les perso. Ont creuse un peux plus, l’action toujours démente, et surtout avec un sujet comme l’univers X-Men. Sa va donner des story qui peuvent avoir une sacré gueule….sans parler des thématique aborder lier au thèmes Mutant (et malheureusement TOUJOURS d’actualité).

            Et ca a toujours était en cela, que j’aurais un coup de coeur pour l’univers. C’est bien plus profond, et intelligent que la moitié des autres truc de super héros…(mais la encore chacun ca sensibilité).

            Bref j’ai adoré ^^.

            Mais je comprend qu’on ne suivent pas c’est 2 show. Perso pour le moment je préfère 100x plus suivre une série comme Gifted (de divertissement), qu’Arrow par exemple, et oui je l’ai suivie un moment…^^.

            Voir Flash, que j’aime beaucoup (fan du perso, mais rien a voir en comics), mais qui a c’est GROS défaut aussi, lier a sont écriture.

            Ensuite a coté, ta les série de grande qualité. Ou la ca joue pas dans la même cours (GoT, Westworld, ect), et bientôt Stranger Things S2, Mindhunter…

            A chacun de faire sont choix.

          • Pour le showrunner d’Inhumans, tu t’es déjà trompé. Non, il n’a pas fait Defenders. Juste les dernières saisons de Dexter et Iron Fist.

          • Captain Cook

            J’ai dit il a massacrer UN Defenders, pas LES defenders ^^.

            J’aurais du appuyer avec UN DES defenders !

            Pas grave, bref donc des belle bouse en perspective OUI. Vu les dernière saison de Dexter, et Iron Fist…(pour tout fan c’est horrible).

            Bref donc vraiment faut plus qu’il travaille nul part. Le mec n’a aucun talent, et loupe tout ce qu’il touche !!!

          • Mea culpa. Il aurait donc fallu dire un Defender.

            Après clairement, le mec, faut qu’il arrête. Heureux déjà de voir qu’il ne rempile pas pour la saison 2 d’Iron Fist… le Defender 😛

          • Captain Cook

            Ahhh je savait pas ca.

            Ok, je redonnerait une chance au Iron Fist…

            Par contre, les combat faut aussi qu’il s’améliore. Non seulement l’acteur était aussi crédible que la mort de Marion cottilard…sa va je déconne (ensuite je sais bien que le mec, apparemment apprenez quelque heures avant de tourner….lol quoi). Mais aussi l’équipe. Le cadrage, au montage et même des choré !

            Pour une série qui a un des héros spécialiser la dedans….euhhhh je la déconseille perso (vaut mieux matter Daredevil, la série Nikita qui a fait un sacré boulot question action et combat, Banshee bien sur ou encore Into The Badlands…).

            Car perso, c’est ce qui m’attirer dessus (un grand fan des films/série de ce genre, je pratique aussi). Du coup bah la déconvenue a était trés intense de se coté la ^^.

            Mais ok, je regarderait sans doute les 2 premier (si il y a eu un effort).

          • Je ne pense pas qu’ils vont reproduire les mêmes erreurs à moins d’être suicidaires. Par contre, il est plus qu’urgent que Danny porte son costume afin d’avoir des doublures de haut niveau.

          • Captain Cook

            Oui j’avoue…ca ferait un GRAND bien a la série !

            Ils pourrait plus se défouler de se coté la. Car la, sa entache beaucoup la réa/montage/choré.

            Perso je suis surtout presser pour DD S3 (^^), et JJ (quand qu’elle sort elle ?).

            Luke Cage, j’ai moyennement apprécier, mais pourquoi pas, je verrait bien. Sinon j’irais a mon rythme !

            Et l’attende NUMBER ON bien sur…qui n’a pas de date de sortie, inutile que je dise qui sait…;)

          • Normalement, Jessica Jones revient début 2018.

  • Vincent Barriera

    Second gros flop du MCU avec Defenders et sa première vraie catastrophe. J’ai regardé les BA (j’ai vomi) puis j’ai décidé de donner sa chance à la série. Ca-tas-tro-phe. A part deux trois trucs à peine positifs (genre l’acteur de GoT dont je ne me souviens jamais du nom, les décors naturels à Hawaii ou le potentiel global du scénario), rien n’est bon. Sincèrement je ne sais pas comment tu fais pour apprécier les cheveux de Médusa parce que, ok c’est moins pire que dans les BA mais ça reste nul de manière extrême. Black Bolt qui semble constipé en permanence même si j’aime bien le côté tragique de ses pouvoirs et la stature de l’acteur, les décors d’Attilan ressemblent à du plastique et l’intrigue est nulle. Pareil pour les « scènes d’action ». Mention particulièrement forte pour le coup d’Etat de Maximus qui prend la ville en deux minutes sans résistance et qui neutralise Médusa de la façon la plus ridicule.
    Les seuls trucs que j’ai trouvés sympas en dehors de ce que j’ai déjà cités sont les pouvoirs de Crystal que j’aime bien et le chien. Pour moi, Inhumans est à peine supérieur à DB Evolution en terme de qualité (au moins, ils ont gardé la fidelité).

    • Je suis surprise que Defenders ait fait un flop. Je pensais vraiment que ça allait cartonner. Il faudrait vraiment analyser les causes de cet échec.

      Pour le reste, je suis d’accord. Si je lui ai foutu la moyenne, c’est vraiment pour deux choses : « je m’attendais vraiment à pire » et « je ne me suis pas fait chier ». Sinon, je crains le pire pour les épisodes suivants vu comme le deux se termine. Out tous les mecs à pouvoirs pour revoir le budget à la baisse.

      Pour les cheveux de Medusa, franchement, les cheveux, c’est ce qu’il y a de pire dans le domaine des effets spéciaux. Ils n’ont jamais vraiment réussi à les rendre crédibles. Du coup, ça ne me choque pas en soi et la façon dont ils sont employés sonnent exactement comme dans le comic, du coup, j’ai bien aimé.

      • Vincent Barriera

        Sur certains points, c’est facile. Alexandra la grande méchante à peine un peu sympathique mais qui se fait buter d’une manière risible même si surprenante, des scènes d’action trop rares (on en parle du fait que Jessica Jones et même Luke Cage des fois ont l’air de n’avoir aucun pouvoir) ou encore la Main, qui est juste ridicule : où sont passés les ninjas balèzes et pourquoi à la place on a des Captain Random en costume qui se font déboîtés en quinze secondes ? Et leur plan final…bordel, c’était nul. Ou alors le fait qu’il n’y avait plus de personnalité propre dans les quartiers propres à chaque perso. Après tout n’est pas à jeter et un truc que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait que Kilgrave est mentionné par beaucoup de persos même par des méchants. Ca montre à quel point il a eu un impact extrême et qu’il était vraiment excessivement dangereux et flippant même pour d’autres méchants.

        De bas, quand tu regardes les « décors » (nan parce que là, on a plus droit à des parois en plastique…) qu’ils ont mit pour Attilan, tu comprends direct qu’il y a un gros problème niveau budget. Encore Defenders avait du budget mais là vraiment, je ne comprends pas. Ces cheveux quant à eux sont dignes des effets spéciaux de Mortal Kombat Annhilation, chef-d’oeuvre s’il en est.

        Après, il faut surtout se dire que Inhumans était au départ pensé pour être un film donc l’adapter en série est vraiment casse-gueule. On sent que Marvel voulait juste avoir leurs X-Men et mutants à eux mais au final, c’est dix fois mieux traités dans AoS.

        • On sentait surtout que Kevin Feige n’était plus vraiment motivé à l’idée d’avoir les Inhumans, d’autant plus que ça avait été traité par AoS. Donc, ça amène des problèmes de cohérences pour une vraie interaction avec le reste du MCU.

          Pour Defenders, je ne parlais pas des causes de l’échec de la série en elle-même, mais de l’échec au niveau des audiences. Quand tu vois Iron Fist qui a été démonté dans tous les sens et qui s’en sort mieux que Jessica Jones et Luke Cage en terme d’audiences…

          Après la mort d’Alexandra, j’ai kiffé, parce que ça prouve que ce n’est pas elle la vraie méchante (heureusement, parce qu’elle n’était pas totalement convaincante) et la vraie est badass. Par contre, ce qui est dommage, c’est que ça fait doublon avec Luke Cage.

          Pour Defenders, c’était facile étant donné qu’ils tournent dans de vrais décors, mais le manque de budget se ressent par moments, notamment dans la cave finale. C’est du même niveau qu’Inhumans. C’est là qu’on se rend compte que Game of Thrones a fait très mal. Ils ont été tellement loin qu’on attend des autres séries qu’elles arrivent au même niveau. J’espère que le budget va augmenter quand Disney va lancer sa plate-formes de streaming et qu’il faudra balancer du lourd pour justifier l’abonnement.

          • Vincent Barriera

            C’est ça aussi je pense, oui. Au départ prévu en film, ça été un tel bordel qu’il a préféré se concentrer sur d’autres choses mais c’est vraiment dommage. Déjà que dans AoS le lien avec le reste du MCU est immensément ténu alors que je pense qu’ils vont être intégrés dans IW, là à part le projet de Black Bolt et Sammy, rien.

            Je pense que c’est en partie dû au bouche-à-oreilles, une fois que les épisodes ont été vus une première fois, la nature de la catastrophe a circulé et ça a démotivé ceux qui voulaient regarder. Mystère pour Iron Fist par rapport à JJ LC par contre…

            Elektra fait une très bonne antagoniste, physique et froide et son dernier combat avec Dardevil est vraiment bon. Mais le truc, c’est qu’Alexandra nous a été vendu comme la grande méchante pendant toute la promo de la série. Au final, elle est classe oui et elle en impose pas mal mais bon, elle est vraiment bof par moment. Au final, sa mort est surprenante mais un peu nulle. Pour Cottonmouth au moins, y avait vraiment l’effet de surprise absolu et encore, on a trouvé un autre méchant. De toute façon, à part Kingpin, Gao et Kilgrave, les séries Netflix ne sont pas top niveau méchants. Encore une fois, j’ai adoré le fait que Kilgrave soit mentionné régulièrement d’ailleurs.

            C’est sûr que le fait que les décors soient réels rend les choses plus faciles. Après ça va, la caverne à la fin est plutôt bien foutue, y a vraiment pire. Mais oui, GoT a vraiment placé la barre très haut donc on verra bien. En tout cas, je sais qu’il n’y aura pas d’abonnement à la plate-forme Disney pour moi.

          • En tout cas, la saison 2 de Jessica Jones aura la pression.

            Pour l’abonnement, je me tâte parce que s’ils font des séries Star Wars et Marvel…