Critique : Green Lantern Versus Aliens

Incroyable mais vrai
Éditeur:DC & Dark Horse
Scénariste(s):Ron Marz
Dessinateur(s):Rick Leonardi
Coloriste(s):Dave Stewart
Prix:14,90 €Pages:96
Éditeur:SoleilCollection:Soleil US Comics
Date de sortie:21 septembre 2011Genre:Action, Horreur, Thriller
Hal Jordan, le plus célèbre Green Lantern à avoir porté l’anneau de pouvoir, a parcouru inlassablement l’espace au nom de la justice cosmique. Au cours d’une de ses aventures, il a affronté les machines à tuer les plus redoutables de l’univers : les Aliens. Mais à l’issue de la bataille, il a préféré « contenir » le mal plutôt que l’exterminer totalement… Des années plus tard, Kyle Rayner prend la succession de Jordan.

Quel régal de voir une de mes aventures préférés de Green Lantern dans un album qui lui sied. Car une des meilleures aventures de la lanterne verte, ce crossover improbable est. Tiens, je parle comme Yoda? Eh oui, je me refais la saga Star Wars en ce moment ^^. Bref, on pouvait craindre un mélange entre ces deux univers faisant tache en nous donnant un produit commercial mais l’auteur a parfaitement réussi son travail. Il nous fait oublier que ce sont deux univers différents car il ne faut pas oublier que le Green Lantern est un gardien de l’univers donc quel est le problème de le voir en prise avec les Aliens ?

Parfaitement amenée, l’intrigue débute avec Hal Jordan avant de continuer avec Kyle Rainer qui était à l’époque le Green Lantern (Jordan était mort ou devenu Parallax, je ne me rappelle plus). L’histoire tourne autour du sauvetage d’un vaisseau échoué sur une planète où subsiste les aliens. Kyle va rencontrer une survivante et perdre son anneau. Son courage sera mis à rude épreuve.

Notons aussi un beau twist final dans la pure lignée des Aliens et des beaux dessins mais aussi la plus belle représentation de la récitation du discours du Green Lantern Corps de Kyle Rainer alors face à des milliers d’aliens.

Un excellent comic qui joue sur nos fantasmes et les assouvit (une fois n’est pas coutume). Un achat indispensable pour les fans du Green Lantern et des Aliens et si vous êtes fan des deux alors là, c’est Raaaah Lovely !

Note : 7/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.