Cloak & Dagger : la bande-annonce (convaincante) de la série télé Marvel

Belle surprise avec cette bande-annonce

Autre série produite par Marvel Television pour Freeform avec New Warriors, Cloak & Dagger se dévoile dans une première bande-annonce et surprise, ce n’est pas aussi gnangnan que prévu.

Cucul la praline ? Pas du tout.

En toute franchise, je m’attendais à une série du standing de The CW. Du cucul la praline avec des pouvoirs pour rendre le tout « cool ». C’est donc presque avec la mâchoire ouverte que je découvre une réalisation soignée, des acteurs semblant plutôt charismatiques, une histoire assez dark, une liaison avec le Marvel Cinematic Universe (Roxxon Corp, l’organisation apparue dans Iron Man 2 et 3, Agents of SHIELD, Agent Carter et Daredevil), une utilisation des pouvoirs assez sympas et il y a la psy de Mr. Robot 😛 . En fait, j’ai pratiquement l’impression de voir une série Marvel de Netflix, mais avec des adolescents plutôt que des hommes. Ça pourrait être une excellente surprise. Car les séries pour ados n’étaient pas tous des Dawson, il y avait aussi des Freaks and Geeks dans le lot. Des séries pour ados intelligentes.

Pour info, la chaîne Freeform a commandé dix épisodes d’une heure (ce qui colle pratiquement au format Netflix – juste trois épisodes en moins) pour début 2018. Le premier épisode, dont les images ont sûrement servi à la bande-annonce, a été réalisé par Gina Prince-Bythewood (Beyond the Lights, Love & Basketball). Bref, je suis officiellement intéressé par Cloak & Dagger.


Cloak & Dagger est prévu sur Freeform pour début 2018.

Elle est produite par Marvel Television en association avec ABC Signature Studios pour Freeform. Le showrunner est Joe Pokaski (Underground, Heroes). Les acteurs sont Olivia Holt, Aubrey Joseph, Andrea Roth, Gloria Reuben, Miles Mussenden, Carl Lundstedt, James Saito et J.D. Evermore.

Deux adolescents de milieux très différents qui se retrouvent avec des pouvoirs nouvellement acquises et mystérieusement liés l’un avec l’autre. Tandy peut émettre des poignards de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent rapidement qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un envers l’autre rendent leur monde déjà compliqué encore plus difficile.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Hummmm……intriguer.

    Je vois rien qui m’excite pour le moment (2 ados qui se rapprocheront de par leur capacité et leur différence).

    Mais c’est jolie…a voir !

    • Ben, c’est sûr que comparé à Krypton, ça fait déjà plus classe.

  • fin

    Je suis assez surpris… comme toi je m’attendais à genre de Cw, là ça fait plus drama…
    après Cloak and Dagger ont toujours été des ados, avec une histoire glauque et passionnelle…
    je testerais …

    • L’aspect glauque a l’air d’être conservé. C’est déjà ça.

      • fin

        d’ailleurs tu as raison de souligner qu’une histoire pour ado, n’est pas forçément gnangnan, quand tu regardes le trailer, on peut voir que le contexte social de la N.O. est important, le mouvement Blacklivesmatter, la ville toujours sinistré… il manque juste un air de « trême »

  • Raph

    C’est vrai que ça donne envie, cette actrice je l’ai déjà vue mais je sais plus où 😡
    En tout cas ça me fait marrer de voir que Marvel place des séries un peu partout pour éviter l’engorgement sur ABC et puis ça fait quelque chose de nouveau à la Tv, parce que c’est bien cool Netflix mais en 1 aprem j’ai fini x)

    Hâte de voir le résultat !

    H.S : T’en pense quoi d’agents of shields en ce moment ?

    • Faudrait que je m’y remette. Je l’ai un peu mise de côté pour rusher sur Downton Abbey et je n’arrive pas à décrocher 🙂

      Après, la diversification permet aussi de toucher d’autres publics. Aussi, Freeform, c’est l’ancien ABC Family (ils ont juste renommé le truc) 😉

  • Bonjour,
    Une version Vost de la bande-annonce, pour ceux, comme moi, qui ne comprenne pas l’anglais
    https://www.youtube.com/watch?v=5Jw-_3FM-co