Critique : Savages
Savages a un but : être le cri primitif d’Oliver Stone pour dire : Non, je ne suis pas mort ! Il faut dire que l’ancêtre a perdu la main.
Toutes les critiques des films sortis durant l’année 2012.
Savages a un but : être le cri primitif d’Oliver Stone pour dire : Non, je ne suis pas mort ! Il faut dire que l’ancêtre a perdu la main.
People Like Us est classique, n(offre rien de transcendant mais suffisamment bien calibré pour nous captiver de bout en bout.
Un épisode spin-off, histoire de souffler avant de revenir à ce qui nous intéresse vraiment : Jason Bourne.
Robot and Frank est un joli conte moderne sur une amitié hors du commun, sur la vieillesse, la maladie et… les robots.
Premier film de Vera Farmiga d’après les mémoires de Carolyn S. Briggs. On s’attend au film un peu chiant, intéressant mais un peu chiant.
Sur un sujet emballant et avec un casting plutôt pas mal, Voisins du troisième type foire dans les grandes largeurs.
Un film Quentin Dupieux est à ce qu’il paraît un voyage atypique ne répondant pas aux structures narratives actuelles.
Difficile de ne pas être subjugué devant l’affiche de Guilty of romance mêlant deux genres : le roman porno et le thriller horrifique.
« Marvelll, 1987-2012, jeune blogueur ayant commis l’épouvantable erreur de visionner LOL USA ». Voici ce qu’on peut lire sur mon épitaphe.
The Dark Knight Rises devait être la conclusion épique de ce que l’on appelle désormais la trilogie Nolan.
Même si je n’avais jamais entendu parler de Dylan Dog, son affiche présentant le Superman de Bryan Singer fait envie.
Sorti en catimini au cinéma, After.Life est déjà sorti depuis 2009 outre-Atlantique, un état des faits surprenants.