Cinéma : Top 10 des films les plus attendus de 2015

Top 1 des films les plus attendus de 2015

2014 est terminée, il est désormais temps de se tourner vers 2015 et ses nouveaux films. L’occasion pour Epice et Marvelll d’établir leur Top 10 des films les plus attendus de 2015.

EpiceMarvelll
10. Crimson Peak10. Jupiter: Le destin de l’univers
9. Mission Impossible 59. Hacker
8. Hacker8. Jurassic World
7. Kingsman: Services secrets7. La La Land
6. Spectre6. Terminator Genisys
5. Au cœur de l’Océan5. Entourage
4. Mad Max: Fury Road4. Spectre
3. Avengers: L’ère d’Ultron3. Mad Max: Fury Road
2. Star Wars 7: Le Réveil de la Force2. Star Wars 7: Le Réveil de la Force
1. Jurassic World1. Avengers: L’ère d’Ultron

Le commentaire d’Epice

Jurassic World, le fan de Jurassic Park que je suis attend ce film depuis plus de 13 ans maintenant. Même si ça ne risque pas d’être le plus grand film de l’année, de nombreux éléments de la bande-annonce m’ont rassuré. Et fait encore plus trépigner d’impatience ! Star Wars 7: Le Réveil de la Force, J.J Abrams ne m’a jusqu’ici jamais déçu et le trailer est extrêmement encourageant ! Je crois dur comme fer en ce qui devrait être l’un des plus gros cartons de l’histoire du cinéma et l’un des meilleurs Star Wars. Avengers: L’ère d’Ultron, le premier Avengers était un film de super-héros juste monumental. La bande-annonce de cette suite promet du bigger and louder et je doute que le film ne puisse pas être une réussite aussi flamboyante ! Mad Max: Fury Road, les deux bandes annonces de Mad Max comptent parmi les plus folles visuellement que l’on ait jamais vues. Si le film est à la hauteur de l’excitation provoqué par ces quelques images, alors la prise de pied promet d’être absolument énorme ! Au cœur de l’Océan, Ron Howard m’avait totalement conquis avec Rush l’année dernière et les premières images d’Au cœur de l’océan semblent indiquer qu’il va me refaire le même coup cette année, dans un registre très différent mais toujours avec Chris Hemsworth.

Spectre, un nouveau James Bond est toujours un événement, surtout au vu de la qualité des récents Casino Royale et de Skyfall. Le casting et le retour de Sam Mendes sont deux aspects très engageants pour ce nouvel opus ! Kingsman: Services secrets, le réalisateur du meilleur des X-men et de l’excellent Kick-Ass nous promet un divertissement de haute volée avec un casting qui respire la classe ! Hacker, Michael Mann nous propose toujours des films très prenants à la réalisation ultra léché et habités par des personnages très charismatiques. Hacker ne devrait pas déroger à la règle. Mission Impossible 5, l’absence de bande-annonce actuellement l’empêche de se hisser plus haut mais les Mission Impossible, surtout les deux derniers, sont toujours une promesse d’un excellent divertissement avec des cascades de plus en plus folles. Et rien que pour voir Tom Cruise faire le mariole sur la carlingue d’un avion à 1 500m d’altitude, j’irai voir ce film. Crimson Peak, Guillermo Del Toro nous a prouvé qu’il maîtrisait parfaitement le registre du fantastique avec Le Labyrinthe de Pan et L’Echine du Diable. Son amour des monstres et les ambiances travaillées de ses films promettent un spectacle réussi !

Le commentaire de Marvelll

Avengers: L’ère d’Ultron, bon celui-là, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire. Tout comme Star Wars 7. En 2015, il y aura ces deux films et les autres. En numéro 3, j’ai positionné Mad Max: Fury Road, et ça fait un moment que je l’attends celui-là. Depuis que Tom Hardy a été attaché au projet en fait, donc depuis 2013. La folie de la bande-annonce n’a fait que renforcer cette attente. Pour le numéro 4, d’habitude, je n’attends pas autant les James Bond, mais vu Skyfall, et que le réalisateur de ce dernier rempile sur Spectre, ça donne une grosse envie. Pour Entourage, c’est juste que ça fait tellement longtemps que j’attends d’avoir droit à la conclusion d’une de mes séries préférés.

Dans la deuxième partie du Top 10, on retrouve des blockbusters classiques comme Terminator Genisys, Jurassic World et Jupiter: Le Destin de l’univers (j’espère que les deux réalisateurs vont réussir à effacer la déception Cloud Atlas). Les seules originalités sont donc Hacker, le nouveau Michael Mann avec Thor et dont la BA envoie du lourd, et La La Land. Pour la présence de ce dernier, un seul titre suffit pour l’expliquer : Whiplash, mon film préféré de l’année 2014. La La Land est le nouveau film de Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash, avec toujours Miles Teller et Emma Watson.

À noter que Foxcatcher aurait dû apparaître, mais comme je l’ai déjà vu, difficile de l’attendre. 😛

Advertisements
A propos de l'auteur : (2694 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • @disqus_2jEW3788s0:disqus Mais, mais ? Où est Ted 2 ? http://marvelll.fr/wp-content/uploads/2014/12/ted-2-photo.jpg

    • Epice

      Putain, j’avoue que j’ai privilégié le spectaculaire… S’il y avait eu un top 15, il y aurait été.
      Mais entre nous, vu comme McFarlane fonctionne sur moi, t’inquiètes qu’on va le retrouver dans le top 10 de l’année ce con de Ted.

      • Non, t’as déconné mon pote. J’ai déjà prévenu Seth, il a demandé particulièrement à chaque cinéma d’interdire tout épice durant la projection de Ted 2. T’es grillé !

        • Epice

          Fout la mort… Je me mettrai une perruque sur la tête, ça passera.

          Au passage, autre film que j’ai oublié de mon top attente: Fast and Furious 7. Il a lui aussi de bonnes chances de terminer dans mon top de fin d’année…

  • Heisenberg

    2 EXCELLENT top les amis…

    Alors perso.

    1/Jurassic World(par ce que fan des JP depuis petit et que le réal est prometteur, sans compter les nouvelle idée qui me font saliver andddddd Chris Pratt ^^).

    2/Kingsman(Après avoir dépoussiérer les films de super héros…pourtant aussi différent les uns des autres l’excellent Kick Ass et le bijoux First Class…Vaughn s’attaque au films d’espionnage…graig peut aller se rhabiller..d’ailleur pas fan des dernier JB)!

    3/St James Place(De mon réalisateur number ONE…Spielberg, plus un pitch qui promet écrit par les Coen….et avec Tom Hanks. Quand on voit les films qu’ils ont fait…^^).

    4/Jupiter Ascending((Je reste fan des Wacho malgré ce qu’on peut dire sur eux…de vrais réal de talent avec un vrais univers….puis après le »chef d’oeuvre »Cloud Atlas,je ne peux qu’approuver).

    5/Triple Nine(Du réalisateur du film « La Route »,film puissant, un Polar/thriller que nous concocte le réalisateur…avec un cast en or…comme Aaron Paul(^^), Casey Affleck, Woody Harrelson, Kate Winslet, Gal Gadot, Anthony Mackie, Norman Reedus).

    6/Avengers 2(J’ai adoré le 1er…même si pas une grosse claque pour moi, j’attend beaucoup du 2éme opus…surtout vis a vis des jumeaux Maximoff et de Ultron).

    7/Mission Impossible 5(Par ce que j’adore la franchise et a chaque volet je trouve qu’il se bonifie…bon ça sera dur de faire mieux que Bird…mais par le réal du très bon Jack Reacher, je me dit que le film sera tout aussi réussie que les précédent).

    8/Crimson Peak(De Del Toro….un des maître de l’ho…poésie…si si…et de l’horreur…avec un casting excellent….que j’ai hate).

    9/The Revenant et Birdman(le même réalisateur qui pour le premier est adapter d’un livre un western avec DiCaprio et Hardy…et le second qui a l’air juste superbe avec un Keaton EXTRA…les critiques sont déjà amoureux…j’espère l’être aussi).

    10/Inside Out plus Tomorrow Land((du réal de Up et Monstre and Inc…deux de mes Pixar favoris, le premier Trailer est génial et me redonne confiance au Studio…comme quoi…il faut un bon capitaine. Mais aussi le retour de Brad Bird…est dans un film de SF original…en live…bref fan du réal, de House et Nespresso, fan du projet….bref hâte).

    Bonus:Star Wars…je suis pas tant que ça emballer par le film car….j’ai jamais était fan…j’aime beaucoup, mais ça s’arrête la…mais ma foi j’ai confiance en J.J…fan du réal)

    Trumbo(avec Cranston pitch est casting très très bon), Mad Max Fury Road…(un peux peur du contenu…mais la BA poudre), Terminator 5(…..je suis curieux….), and La 9éme Vie de Louis Drax(réal Aja est cast Aaron Paul égal ma bitch préférer…^^, sera un Thriler a la Hitchcock

    • Ben merci, grâce à toi, j’ai découvert des films. Triple Nine et The Revenant me branchent particulièrement. Merde, le duo DiCaprio/Hardy après Inception, miam !

      Sinon honte à moi, j’avais complètement zappé Birdman qui aurait dû intégré le top 10. Bon tant pis, au moins, il y sera grâce à toi.

      Pour Tomorrow Land, j’ai du mal à m’emballer, les photos ne me disent franchement rien. J’attends de voir une BA.

      • Epice

        Totalement pour le duo DiCaprio-Hardy, ça annonce du très lourd pour sûr avec ces deux têtes d’affiche!!

      • Heisenberg

        Thanks ^^

        Yep pour Tomorrow…j’attend aussi une deuiéme BA….mais le réal me met en confiance….

    • Epice

      Du très lourd pour ton top effectivement. Je trouve que ton attente numéro 1 a sacrément de la gueule.

      Pour Jupiter Ascending, je me suis gardé de mater toute bande-annonce et je pense que j’irai le voir, même si je ne suis pas certain d’accrocher à fond, c’est clair que les Wacho ont souvent les bollocks de faire des films risqués!

      • Heisenberg

        Yep me too!!!

  • Heisenberg

    Je viens aussi d’y penser(avec les photos dévoiler), le film Jane Got A Jane peut être très bon aussi(il aura connu de sacré galère ce film….), bien hâte de voir le résultat, mais j’adore le cast et le réal(surtout depuis Warrior).

    • Oh yeah, le réalisateur de Warrior. Je vais voir ça.

  • Andrew Leonhardt

    Je ne sais pas pour vous mais j’ai eu du mal à me constituer un top dix de grosses attentes en cette année 2015, me semblant inférieur à la plus intéressante année précédente. En espérant que de bonnes surprises me contredisent avec le temps, voici mon top actuellement :

    1) Mad Max Fury Road (J’en ai déjà parlé, trailer qui déchire, intentions prometteuses, dialogues à minima suivant des personnages évoluant dans l’action, que du bon si finement réalisé)

    2) St. James Place (L’as de la mise en scène qu’est Spielberg s’associant à des pointures de l’écriture que sont les Frères Coen, dois-je réellement ajouter quelque chose en plus ?)

    3) The Hateful Eight (Pas son projet le plus bandant mais un nouveau Tarantino est toujours comme cette friandise unique que l’on reçoit bien trop rarement et que l’on apprend à savourer avec délectation o/)

    4) Le Dernier Loup (Bel acte chauviniste x), j’ai un bon feeling sur celui-ci en plus du réal frenchy ^-^)

    5) Sicario (le prometteur Denis Villeneuve avec E.Blunt en premier plan dans un rôle tendue, I’m in !)

    6) Regression (sujet + réal et Ethan Hawke en lead, vendu ! )

    7) Crimson Peak (Content de voir Del Toro renouer avec son genre de prédilection après ma déception Pacific Rim, cast intéressant et le peu de visuel qu’on a semble adéquat, vivement !)

    8) Big Eyes (Sujet en or pour Tim Burton dans une approche fort intrigante, pitié que ça soit pas un nouveau Dark Shadows >_> )

    9) Tomorrowland (Teaser malin et Brad Bird est souvent synonyme de qualité, j’en suis !)

    10) The Taking of Tiger Mountain (Bon, c’est un peu de la triche avec celui-là car sortant pas forcément en 2015 mais je suis fort impatient de voir ce qu’à concocter Tsui Hark ^-^)
    Jupiter’s Ascending par défaut autrement, je l’attends mais je n’en trépigne pas d’impatience.

    Tant qu’on y est, je vais peut-être évoquer brièvement en passant ce que je pense des autres attentes énoncées. ^^

    Jurassic World (J’étais pas intéressé de base et le trailer a empiré les choses, faut arrêter de triturer les gloires passées…)
    Terminator Genisys (Quand je parlais de gloire passée… Si l’orientation était radicalement différente à la limite mais non même pas… ça a l’air atroce)
    Mission Impossible : 5 (Attente et nul doute sur la qualité mais pas si pressé de le voir)
    Avengers: Age of Ultron (Intéressé mais on est loin du niveau d’Avengers premier du nom)
    Hacker (Me tente pas du tout o_o)
    In the heart of the Sea (Pareil, c’est l’effet Chris Hemsworth ? xD)
    Kingsman (Attente mais aussi mitigé par l’ensemble, on verra)
    Spectre (J’ai trouvé Skyfall bien décevant, Spectre semble inscrit dans la même veine)
    Star Wars 7 (Tout pareil qu’Heisenberg, J’y crois (bien plus que la prélogie) mais j’arrive pas à être en effervescence sur cette saga)

    Je pressens que je vais être estampillé persona non grata pour ce que je viens de déballer mais ça en valait la chandelle. x)

    • Un top plus cinéphile que le mien, et intéressant, faut dire que je n’ai pas entendu parler de la moitié des films que tu as cité. Sinon, Big Eyes, les premiers retours parlent d’un film sympathique, mais certainement pas une bombe.

      Pour Terminator Genisys, j’ai envie d’y croire. Tout comme Jurassic World, à mon avis, pas mal de choses vont changer, du moins, je l’espère. Quant à Avengers 2, l’excitation est réelle, car on pourra voir si Whedon est capable de pondre une oeuvre qui pourra rivaliser dramatiquement avec les meilleurs films DC.

      Sinon, heureusement, que tu as mis Mad Max Fury Road en 1, sinon je t’aurais banni 😛

      • Andrew Leonhardt

        Pfiou ! J’ai eu chaud ! x)

        Pour Big Eyes, ce serait déjà bien si on pouvait se rapprocher du niveau d’un Ed Wood, c’est tout ce que je demande. :p C’est peut-être symptomatique de cette année 2015 qui va suivre de réussir à mettre en neuvième place un film qui sera probablement « juste bon ».

        Et tant mieux si tu y crois pour les deux autres. ^^ J’ai simplement un très mauvais feeling pour le coup et préfère que tu partes en ligne de mire attester de ce qu’il en est réellement. o/