Cinéma : les films de septembre 2015

En règle générale, le mois de septembre est rarement emballant niveau cinéma, faut dire que c’est la rentrée et tout, les gens ont autre chose à faire qu’aller au cinéma. Le mois de septembre 2015 n’échappe pas à la règle. Pour la première semaine, seul Le Tout Nouveau Testament a l’air marrant, pour le reste, zzz. La semaine d’après, ça ne s’arrange pas entre un nouveau Le Transporteur qu’on peut déjà cataloguer de daube sans trop se risquer et un Prémonitions de mauvais augure. Peut-être Life où Dane DeHaan, accompagné de Robert Pattinson et Joel Edgerton, incarne James Dean ? Par contre, la semaine du 16 septembre est enthousiasmante avec le nouveau Guy Rithie, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E, N.W.A – Straight Outta Compton qui fait un carton aux States et les intrigants True Story, The Program et Le Prodige. Pour la semaine du 23 septembre, Keanu Reeves fait Knock Knock avec deux filles sous la caméra d’Eli Roth, ça promet ! Pour escalader l’Everest, je suis moins emballé, n’appréciant pas trop la montagne. Pour la dernière semaine, c’est simple, rien.

Semaine du 2 septembre
No Escape
Miss Hokusai
Semaine du 9 septembre
Semaine du 16 septembre
Semaine du 23 septembre
Everest
Premiers crus
Semaine du 30 septembre
Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • sam

    je n’ai jamais comprit cette rubrique , je trouve pour le coup ca inutile , ce n’est pas pour etre  » méchant  » mais je voulais partager mon point de vue ..

    • Pour ma part, cette rubrique me sert pour deux choses, avoir la liste des sorties du mois sur une page pour m’organiser et de deux, avoir des mini-affiches à l’avance pour préparer les éléments de la colonne de droite. Et au fil du temps, des gens ont bien aimé cette rubrique (si je la continue, c’est que j’ai eu des retours positifs). Je te rassure, ça ne me prend pas longtemps à la faire 😉

      • ko_porter

        tous les articles ne peuvent pas plaire a tout le monde.
        Perso j’aime bien, ca permet une visibilité de toutes les sorties sur le mois, et parfois ca rappelle que certains films sortent bientot, alors qu’on a pu zapper (ou ne pas realiser que ca arrivait).

        Je ne sais pas pkoi (mais si je sais!), mais je suis assez attiré par l’affiche de Youth, et il y a l’air d’y avoir un gros casting.

  • clarkio777

    ah mince je croyais avoir le labyrinthe 2 pour ce mois-ci donc rien pour moi.
    Au niveau blockbuster en cet été 2015 (juillet-août), j’ai trouvé qu’il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Un petit « au coeur de l’océan » de mister ron howard aurait été apprécié. dommage

    En revanche, l’année 2016 s’annonce dantesque au niveau blockbusters hollywoodiens.

    • C’est vrai que cet été n’a pas été transcendant, mais c’est souvent le cas. La plupart des gros, gros films sortent avant l’été. Ce sera pareil l’année prochaine :
      – Deadpool, le 12 février 2016
      – Batman v Superman: L’Aube de la Justice, le 25 mars 2016
      – Captain America: Civil War, le 6 mai 2016
      – X-Men: Apocalypse, le 18 mai 2016.

      Au final, seul Suicide Squad sortira l’été.

  • Silferaw

    Mmh, y en a qui ont l’air sympa, surtout Premonitions, voir Hopkins dans un rôle de gentil, c’est assez rare pour le souligner, et le Pitch a l’air sympa (mais ne casse pas trois pattes à un canard).
    Sinon le film avec Franco (Dat Acteur 😛 ), faudra que je m’informe. (True Story)
    J’ai vu la BA du film sur Lance Armstrong, et il a l’air grave sympa (The Program) puis celui avec Gyllengal qui a l’air très très drama, et ça c’est bon ! (Everest)

    • « voir Hopkins dans un rôle de gentil, c’est assez rare pour le souligner », ah, ah ! Le pire, c’est que ce n’est faux. Mais franchement, je le sens assez mal ce film.

      True Story, j’ai vu la bande-annonce, ça a l’air plutôt bon et bizarre (mais dans le bon sens).