Cinéma : les films de septembre 2016

Et si on allait se promener dans les bois ?

Alors là, franchement, la rentrée 2016 au cinéma, c’est la misère. Pas grand-chose à se mettre sous la dent (c’est le bon moment pour un régime si on s’est lâché pendant l’été). La première semaine, la star, c’est Ben-Hur, mais il s’est fait tellement fracasser qu’on parle déjà du pire film de l’année. On prendra donc grand soin pour l’éviter. Sinon, il y a bien Bryan Cranston dans Infiltrator, mais les retours sur le film n’ont rien de géniaux.

En deuxième semaine, tu peux jeter un coup d’œil sur War Dogs que j’ai déjà vu et qui n’est pas trop mal mais rien d’extra non plus, et Free States of Jones. Bon, lui, ce n’est pas toujours glorieux avec des retours bof. Même s’il y a Matthew McConaughey.

Passons à la meilleure semaine de septembre avec Juste la fin du monde, le nouveau Xavier Dolan (Mommy, J’ai tué ma mère). Ce qui me fait penser que je n’ai vu aucun de ses films… Je sais, je sais. A part ça, on pourra aussi découvrir le nouveau film du studio derrière Coraline, L’Étrange Pouvoir de Norman et Les Boxtrolls avec Kubo et l’armure magique (très bonnes critiques en passant) et la curiosité de l’année, Blair Witch. Pour l’anecdote, ce dernier s’était fait remarquer sous le nom de The Woods et c’est seulement au Comic Con de cet été qu’on a révélé qu’il s’agissait en fait d’un nouveau Blair Witch. Pas mal, le coup promo, car résultat, je suis « hypé ». D’autant plus qu’Adam Wingard (You’re Next) est à la réalisation.

On termine ce mois rachitique avec Morgane par le fils de Ridley Scott (là, pareil, retour moyen donc bof – en plus, ça fait vachement « Oh putaing, Ex Machina, ça déchire, en plus, il n’a pas coûté cher et si on se faisait un film dans le même style ? ») et le remake Les Sept Mercenaires d’Antoine Fuqua (La Rage au Ventre, Training Day) avec un certain Star-Lord 😀 . Je suis assez mitigé le concernant, même si j’adore Chris Pratt, les bandes-annonces n’ont pas réussi à m’exciter.

J’en profite pour rappeler que Luke Cage débarque le 30 septembre sur Netflix. Aménagez donc votre calendrier à cette date.

Semaine du 7 septembre

Ben-HurFrantz
InfiltratorVoir du Pays
Rodéo

Semaine du 14 septembre

Free State of JonesWar Dogs
TorilAinsi va la VieLa Taularde
Where to Invade NextClash

Semaine du 21 septembre

Kubo Et L'Armure MagiqueBlair WitchCézanne et Moi
Brooklyn VillageVendangesDes Porto-Ricains à Paris

Semaine du 28 septembre

Les Sept Mercenaires
Isan Tsarévitch et la Princesse Changeante
Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • 4815162342

    Et bien ce n’est pas fameux comme rentrée… Je comprends que tu ne postes pas beaucoup de critiques ces derniers temps…
    On a quand même à 3 remakes dont les bandes-annonces ne m’on pas emballées.

    • J’ai quand même été voir Nerve, mais bon, la fin tellement pourrie m’a coupé l’envie de faire une critique. Pourtant le reste du film n’était pas mauvais. Mais là, clairement, aucun film ne me donne vraiment envie de me bouger. Du moins, jusqu’à la troisième semaine où Blair Witch me fait clairement de l’oeil. D’autant plus que les retours américains sont pas dégueux.

      PS : Blair Witch n’est pas un remake, mais bien une suite.

      • 4815162342

        Oui j’avais quelques retours positifs de Nerve, je regarderais en VOD sûrement, la fin m’intrigue désormais 🙂
        Spoiler * Le 21 il y’a quand même Vendanges qui sort avec à la fin l’arrivée de … Cavani !!!

        • M’en parle pas, je cauchemarde encore du match contre Arsenal !!!

          En exclu, la bannière du film Vendanges XD