Cinéma : les films de novembre 2016

Mad Max is back

Bon, lançons le compte à rebours : M-4 avant le prochain comic movie (Logan pour ceux que ça intéresse). En attendant, on va vivre un mois cinématographique « normal ».

On commence avec les sorties « exceptionnelles » du 1er novembre dont le bon Snowden d’Oliver Stone est la figure de proue. Après Robin, on retrouvera Batman le deux novembre avec Mr Wolff où Ben Affleck joue un Forrest Gump tueur à gages… Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant la bande-annonce. On peut aussi remarquer un Ouija: Les Origines qui colle avec Halloween. Mais bon, même si cette suite a des critiques pas trop mauvaises, le premier m’a dégoûté.

Deuxième semaine avec ENFIN le retour du vrai Mad Max à la réalisation avec le Tu ne tueras point de Mel Gibson où on retrouve le Spider-Man largué par Sony pour Marvel Studios. Entre excellentes critiques et bande-annonce géniale, c’est ma plus grosse attente du mois. La même semaine, Inferno. Mais pour renouer avec Tom Hanks, vaut mieux attendre la fin du mois. Faites-moi confiance, les critiques ne sont pas très bonnes.

Troisième semaine, le spin-off d’Harry Potter avec un casting de malade, Les Animaux Fantastiques. Espérons échapper au pétard mouillé pour cette deuxième incursion dans le monde de la magie en moins d’un mois.

Enchaînons avec la quatrième semaine où le grand Robert Zemeckis signe Alliés avec l’ex-monsieur Jolie et l’actrice française la plus célèbre de la planète. Franchement, ce film ne me disait rien du tout. Le début de la bande-annonce non plus, mais arrivé à la moitié, je me suis dit que ça peut-être pas mal du tout. De toute façon, je fais confiance à Bob. À noter la sortie du curieux SF frenchie, Arès.

Dernière semaine et trois poids lourds entre le nouveau Clint Eastwood avec Tom Hanks (quand je vous disais d’attendre), Sully, le surprenant nouveau Disney, Vaiana, la légende du bout du monde et son thème qui ne colle pas vraiment à Noël, et Sausage Party, l’animé pas pour les enfants ! Depuis le temps que je l’attendais.

Sorties du 1er novembre

SnowdenLa Folle Histoire de Max et Léon

Sorties du 2 novembre

Mr WolffOne Piece Gold
RosevilleFood CoopThe Mirror

Sorties du 9 novembre

InfernoL'Histoire de l'Amour
Ma famille t'adore déjàMaman a tortL'InvitationDernières Nouvelles du Cosmos
Brûle la MerLa Grande Course au FromageLes Beaux Jours d'AranjuezLa Sociale
2 Nuits jusqu'au Matin

Sorties du 16 novembre

Les Animaux FantastiquesLes Têtes de l'Emploi
Le Petit LocataireTour de FrancePolina, danser sa vieAfectados (Rester Debout)
TannaTrashed

Sorties du 23 novembre

AlliésUne VieArèsSeul dans Berlin
TheebL'Ultima Spiaggia
Les Rues de Pantin

Sorties du 30 novembre

Vaiana, la légende du bout du monde
Les Enfants de la ChanceLa Fine ÉquipeLe Gang des Antillais
Ma' RosaWolf and SheepL'OrnithologueEnfin des Bonnes Nouvelles
Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Seul sortie que j’irais voir.

    Hacksaw Ridge…….du GRAND MAD MEL (puis quel casting) !

    Et Mr Wolff (de Gavin O’Connor dont j’ai kiffé Warrior), avec aussi un superbe cast.

    Le reste franchement….sans moi ^^.

  • Sad

    Un docu sur Rocco, what the fuck 🙂 🙂 sinon Mr Wolff est une tuerie, le Ben Affleck a bien fait de changer de Jennifer, il en impose. ça ressemble à du John Wick mais en plus travaillé.

    • Je vais le voir, ce week-end. J’ai hâte !