Cinéma : les films de juillet 2016

Ils reviennent au cinéma… avec un anti-virus

Après un mois cinéma plutôt faiblard en juin, j’attendais juillet avec impatience. Non, il n’y a toujours pas de comic movie pour ce mois-ci (il faudra attendre le mois prochain avec Suicide Squad), mais il y a un paquet de films sympas.

Comme le prouve la première semaine avec Tarzan avec Alexander Skarsgård et Margot Robbie (histoire d’avoir un avant-goût d’Harley Quinn) et Nos Pires Voisins 2, suite d’une comédie que j’ai bien aimé. Et puis, on ne refuse pas Hit Girl comme voisine. Deuxième semaine plus tranquille avec un nouvel Age de Glace nous invitant à apprendre par cœur les lois de l’univers (et ce, même si c’est les vacances) et un film que je sens bien pourri (Bastille Day), mais y a Idris Elba, donc mon cœur est déchiré en deux…

La troisième semaine est la plus excitante du mois avec le retour des aliens d’Independence Day et cette fois-ci, ils n’ont pas fait le con… Ils ont acheté un anti-virus à Norton ! On peut aussi compter sur le nouveau Spielberg, l’histoire d’un Beau Gosse Gominé. Ah, ce n’est pas ça que signifie BGG ? Tant pis. Quant au troisième American Nightmare, je me tâte. Parce que bon, vu le deuxième… Voir même, le premier…

On boucle le mois de juillet Comme des bêtes. Au risque d’en décevoir certains, non, ce n’est pas l’heure de partouzer, mais plutôt d’amener nos enfants au cinéma. Deux activités complètement opposées, on sera bien d’accord. Il y aussi une petite nuance Insaisissables avec La Couleur de la victoire.

Semaine du 6 juillet
Semaine du 13 juillet
L'Âge de Glace : les Lois de l'universFlorence Foster Jenkins
Semaine du 20 juillet
Man on High Heels
Semaine du 27 juillet
Insaisissables 2The Wave
Genius
Advertisements
A propos de l'auteur : (2769 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Silferaw

    The wave, ça sent le gros nanard xd. Sinon, rien de transcendant, à voir ^^.

    • Le plus drôle, c’est que c’est un film norvégien 😀

  • clarkio777

    Independance day gros plaisir coupable pour ma part, j’aime bien les invasions aliens au ciné.
    Faudrait juste un peu plus d’originalité et un ton bcp plus sombre…

    • Pas trop quand même, si ID4 est aussi bon, c’est aussi grâce à son côté nanar patriotique assumé 😀