Cinéma : les films de janvier 2017

La La La

Nouvelle année, nouveaux films. Et ça commence déjà pas mal avec Quelques Minutes Après Minuit que j’ai critiqué positivement et le très magnétique Nocturnal Animals. Vous ne me croyez pas ? Regardez un peu la bande-annonce.

Deuxième semaine très curieuse avec La Grande Muraille de Matt Damon. Film chinois entre Starship Troopers et Edge of Tomorrow qui a fait un immense carton en Chine avec plus de 60 millions de dollars pour ses premiers jours. Le reste ne m’enchante pas et surtout pas le film de Sean Penn, The Last Face, avec son 2,6/10 sur Imdb :O .

Troisième semaine. Deux films très différents. Le retour de Xander Cage avec xXx : Reactivated qui promet un gros festival de n’importe quoi jouissif et Live by Night, la nouvelle réalisation de Ben Affleck avant Batman.

Et on finit avec une grosse semaine marquée par mon film le plus attendu du mois. Le nouveau film du réalisateur de Whiplash, La La Land et ses critiques plus qu’excellentes. Avec le film animé pour la famille, Tous en Scène, le, enfin, dernier de la saga, Resident Evil: Chapitre Final, et le pourquoi pas, The Boyfriend – Pourquoi lui ?, où James Franco devient le beau-fils de Walter White.

Sorties du 4 janvier

Quelques Minutes Après MinuitMes TrésorsPrimaire
Faut pas lui direNerudaLa Vallée des Loups
Le Parc3000 NuitsBeyond FlamencoMountain

Sorties du 11 janvier

La Grande MurailleThe Last FaceThe Birth Of A Nation (Naissance d'une Nation)
Un Jour mon PrinceJamais ContenteLe Divan de Staline

Sorties du 18 janvier

Live by NightUn Sac de BillesIl a déjà tes yeux
La CommunautéBelle Dormant

Sorties du 25 janvier

Tous en ScèneResident Evil : Chapitre FinalThe Boyfriend - Pourquoi lui ?
Tempête de SableL'AscensionCompte tes Blessures
Valley of StarsNotre Révolution Intérieure
Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.