Captain Marvel : elle sera le personnage le plus puissant du MCU selon Feige !!!

Photo par BossLogic de Captain Marvel incarnée par Brie Larson

« Hé mes cocos, devinez qui est la plus puissante ? »

Alors que Doctor Strange sort à la fin du mois, ça n’empêche pas Kevin Feige de s’épancher sur un Marvel qui sortira dans trois ans. Il faut dire que le Marvel en question est une vraie curiosité, car il met en scène une super-héroïne totalement inédite : Captain Marvel.

Une origin story

Tout d’abord, Kevin Feige a proclamé qu’à l’inverse de Black Panther, Captain Marvel sera bien une origin story comme pratiquement tous les films de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe, Ant-Man et, justement, le Doctor Strange à venir.

[Black] Panther n’est pas vraiment une origin story, étant donné que vous l’avez vu dans Civil War. Mais son film solo va vous introduire à 99 % un monde que vous n’avez jamais vu. Et Captain Marvel est assurément une origin story. Ça a été une origin story depuis le début.

« Elle sera de loin le personnage le plus puissant »

Maintenant place à l’annonce qui m’a fait l’effet d’une bombe. Je ne vous dis pas combien j’étais dubitatif devant l’annonce de Kevin Feige dans son interview avec IGN. J’en ai même recraché mon jus d’orange (les boules, ce gâchis, je m’étais pris la peine de presser des oranges…). Tout d’abord, il avait commencé à parler des origines de la super-héroïne qui vont changer au cinéma à cause de sa trop grande proximité avec Green Lantern (alien qui débarque sur Terre pour donner ses pouvoirs au personnage) avant de balancer cette bombe :

Ce qui est l’une des choses les plus cool à ce sujet est qu’elle sera de loin le personnage le plus puissant que nous ayons jamais introduit dans un film. « Comment lui trouver des limites ? Comment lui trouver des faiblesses ? » est quelque chose qui est en quelque sorte au cœur de l’histoire que nous mettons en place tous ensemble. Elle a – comme vous le savez du comic – une histoire intéressante, et je pense que nous avons une façon très cool et unique de raconter cette histoire. […] Elle se révélera être un personnage très important dans notre univers pour tous les films.

« le plus puissant jamais introduit ». Plus puissante que Thor, Hulk, la Vision et Scarlet Witch ? Ben dis donc, rien que ça. En même temps, en cumulant force, vitesse et agilité surhumaines, invincibilité avec absorption et projection d’énergie et vol, difficile d’y trouver quelque chose à redire. Néanmoins, il convient de souligner que Kevin Feige a dit en VO « powerful » (puissant) et non pas « strongest » (le plus fort) qui est sans aucun doute la chasse gardée d’Hulk.

Ceux qui vont me dire que Professeur Xavier la met à terre sans problème, je leur réponds qu’en cas de combat capillaire, le professeur qui ne faisait pas du porno en dépit du X dans son surnom tombe au premier round. Et na !

C’est pour quand, le réalisateur ?

Par ailleurs, Kevin Feige a aussi expliqué pourquoi ils n’ont toujours pas de réalisateur.

Nous essayons de mettre un peu plus en place l’ensemble de l’histoire avant d’amener un cinéaste dessus afin que nous puissions parler de l’histoire avec le cinéaste avant de les mettre dessus.

Traduction, on veut être sûr d’avoir un cinéaste qui colle avec ce qu’on veut faire. Une pratique qui détonne dans l’univers du réalisateur-roi, mais qui est bien le mode de fonctionnement à quelques exceptions près du Marvel Cinematic Universe. Par ailleurs, l’équipe créative derrière Captain Marvel essaie de lui trouver un ton unique et différent des autres super-héros. Il fallait bien ça pour la première super-héroïne nouvelle génération.

En attendant, Brie Larson révise.

Photo de Brie Larson révisant pour le rôle de Captain Marvel

Même les super-héros doivent réviser.


Captain Marvel est prévu aux États-Unis pour le 8 mars 2019.

D’après un scénario de Nicole Perlman et Megan LeFauve, avec Brie Larson.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2659 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Raph

    C’est sûr pour l’apparition dans Les Gardiens ? j’étais vraiment pas au courant ! ça spoil facile xD

    Après le plus puissant j’suis pas étonné mais une origin story en plein guerre de l’infini c’est ultra bizarre, elle sera donc pas au casting d’Avengers 3 🙁

    • Pour Captain Marvel, finalement, c’est une erreur de ma part, j’ai cru que c’était confirmé, mais il semblerait que ça a changé, du coup, j’ai modifié l’article.

      Après, est-on sûr que la Guerre de l’Infini se prolonge dans Avengers 4 ? La question mérite d’être posé. Car cet Avengers pourrait très bien être un New Avengers, avec une nouvelle équipe dont Captain Marvel serait un des représentants.

      La Guerre de l’Infini ne ferait donc qu’un seul film ? Ce serait choquant quand même;

      • Vincent Barriera

        Apparemment la Guerre de l’Infini se poursuivra sur les deux films mais avec des histoires différentes qui y seront mêlées. La Guerre en elle-même et Thanos seront plus présents dans le 3 et feront plus office de toile de fond dans le 4 pour mettre en avant des intrigues sur les personnages. Mais normalement oui, la guerre s’étendra sur les deux films mais il y aura également une possibilité que le 4 soit un film New Avengers.

        • C’est quand même bizarre qu’une telle guerre passe en toile de fond dans le deuxième épisode.

          A moins qu’il nous fasse le coup des nouveaux X-Men avec les Avengers d’origine défait à la fin du premier film. Du coup, ils sont obligés de monter une nouvelle équipe d’Avengers pour les secourir dans le second et tout le monde se retrouve ensemble pour affronter et défaire Thanos.

          Mais putain, mais j’ai réussi à m’exciter tout seul, là. Ce serait vraiment génial. Ça permettrait d’avoir une fin sombre à la « Empire contre-attaque » pour Avengers 3. Et pourquoi pas avec la mort d’un ou plusieurs Avengers ?

  • Vincent Barriera

    Plus puissante que Thor, pourquoi pas. Plus puissante que Vision, euh j’en doute (déjà que je suis très dubitatif sur le fait que Scarlet Witch ait pu le vaincre dans Civil War alors qu’il est censé être bien plus puissant) mais après, si on me sort qu’elle est plus puissante que Thanos ou la Mort/Lady Death (apparemment elle va bel et bien apparaître dans le MCU selon Josh Broslin), là je dirai : <>.
    Mais après je pense que si ses pouvoirs sont retranscrits fidèlement d’après ce que tu as cité (je ne connais pas trop bien le personnage), oui elle sera une des plus puissantes.

    Pour ce qui est de la force, Hulk est très puissant oui mais je le vois mal tenir face à Thanos, même en affaiblissant ce dernier pour ne pas faire un méchant trop cheaté.

    • Scarlet Witch, techniquement, c’est une des plus puissantes qui existent et une des plus instables. La magie du Chaos, quoi. Dans le film, pour l’instant, ils ont pas mal amoindri ses pouvoirs. En tout cas, il n’y a rien qui me choque à la voir mettre Vision à terre.

      Pour Thanos, il n’est pas un des plus puissants, même s’il reste très puissant. Par contre, c’est un p***** de génie machiavélique. Toutefois, quand il a le Gant d’Infini, là, c’est une autre histoire. Il faut dire aussi que Thanos est l’ennemi juré du Captain Marvel d’origine. Il se castagnait régulièrement sur la gueule, donc on peut estimer que Captain « Danvers » Marvel est du même niveau, même si elle ne dispose pas de la conscience cosmique.

      Pour Hulk, c’est toujours dû à un problème. Il est bête, donc « facile à battre » dès qu’on sort du combat force contre force. Par contre, le Hulk avec l’intelligence de Banner… Après, je ne sais pas s’ils ont mis dans le film, le fait que plus Hulk s’énerve, plus il devient puissant.

      • Vincent Barriera

        Pour l’instant ses pouvoirs découlent plus de l’énergie psionique que du Chaos, après je n’ai jamais dis qu’elle n’était pas puissante mais je m’attendais à ce que Vision soit plus puissant à cause de la Pierre de l’Esprit (bon c’est pas la plus puissante mais quand même), après j’avais l’impression qu’il se retenait un peu.

        Thanos contre Hulk, je les vois comme étant de la même puissance physique même sans le Gant, avec Thanos le bat sans problème (en même temps c’est logique). Evidemment ils vont le rendre moins puissant pour les films, ils l’ont fait avec Ultron d’ailleurs. Après c’est vrai que Thanos n’est pas Darkseid (qui pour le coup est vraiment surboosté), donc oui ils vont probablement lui donner un adversaire de son niveau. Après ça dépend, ce que j’aimerais voir c’est la relation entre Thanos et la Mort, ce serait très intéressant de voir ses motivations et surtout de voir le personnage prendre vie ^^ (oui, j’adore le concept de la Mort en tant que personnage dans la fiction).

        C’est sûr que sa rage empêche Hulk de bien réfléchir mais je n’ai pas l’impression qu’il a vraiment ce problème dans le film. Son intelligence est moins importante que celle de Banner mais il n’est pas non plus une bête sauvage sans cervelle, même si il a du mal à se calmer. On verra bien dans Thor 3 (d’ailleurs pour ce dernier, j’aurais voulu qu’ils mettent en scène le Serpent de Midgard mais là le budget aurait plus qu’explosé XD).

        • J’espère que les prochains films cosmiques vont mettre en avant les entités cosmiques. Quel dommage que Galactus soit bloqué chez la Fox…

          Concernant Wanda, on peut aussi dire que vu qu’ils s’entraînent ensemble, ils connaissent les faiblesses de l’autre. Et pour le coup, Wanda n’a pas vraiment le temps à Vision de réagir. Comme ça tout le monde est content.

          Je ne suis pas sûr que Thanos explose Hulk en combat à mains nues. Il risque même de galérer quand on voit qu’il galère face à Drax dans les comics. C’est tout l’intérêt de Thanos, c’est un des méchants les plus puissants, mais il reste dans les limites du raisonnable.

          Pareil pour sa relation avec la Mort, j’ai trop hâte de voir ça.

          • Vincent Barriera

            Oui, voir les entités cosmiques serait génial !

            Oui pas faux et puis, Vision n’a pas non plus vraiment cherché à s’en prendre à elle.