Captain Marvel : le duo Anna Boden/Ryan Fleck va le réaliser !!!

Encore un duo de réalisateurs dans le MCU

On attendait une femme pour réaliser le film sur la super-héroïne Marvel, Captain Marvel. On en aura bien une, mais accompagné d’un homme. Ce sera au duo Anna Boden et Ryan Fleck que revient la tâche de porter les aventures de la blonde Carol Danvers sur grand écran. C’est Variety qui rapporte la nouvelle.

Du duo, je n’ai vu qu’un film. Le très sympathique Une drôle d’histoire (2010 – It’s Kind of a Funny Story, en VO) avec Keir Gilchrist, Zach Galifianakis et Emma Roberts. Il est dispo sur Netflix si ça intéresse certains. Les deux ont aussi travaillé ensemble sur les films Half Nelson (2006) avec Ryan Gosling, Sugar (2008) et Under Pressure (2015) avec Ben Mendelsohn et Ryan Reynolds. À noter qu’à chaque fois, le duo a réalisé ET écrit le film, sauf Half Nelson que seul Ryan Fleck a réalisé. Ils ont aussi réalisé quelques épisodes des séries The Affair et Billions.

Reste à voir s’ils vont réécrire le scénario de Meg LeFauve et Nicole Perlman. En tout cas, Marvel Studios continue à embaucher parmi les réalisateurs en devenir, plutôt que des talents confirmés. Une formule qui marche.


Captain Marvel est prévu aux États-Unis pour le 8 mars 2019.

Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, d’après un scénario de Meg LeFauve et Nicole Perlman, avec Brie Larson.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2819 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Plus maniable aussi (il auront pas trop a ouvrir leur bouche) !

    Hummm pas gg tout ca.

    Bon a voir, l’héroïne ne me parle absolument pas…mais j’adore l’actrice (quand elle est bien diriger….non par ce que entre The Room et King Kong…pfiou).

    Par contre j’éspére des nouvelle de Black Panthère…(oui ca me botte bien).

    • Ça donne aussi des gens bien plus passionnés par leur film. On voit trop de réalisateurs qui accouchent des blockbusters sans réel passion pour le sujet. Ce n’est pas pour rien que rares sont les réalisateurs dans leur style à quitter le MCU.

      • Captain Cook

        $$$$$$$

        Ça aide aussi ^^.

        Tout nouveau réa qui débarque (ou qui a des petit films a sont actif), dans un grand projet se fait tenir la main…(les exemple sont légion…certain réa l’on avouer de leur propre chef, pour ca que certain ont eu une TRÈS mauvaise expérience des Block).

        Ensuite certain savent garder du contrôle (certain studio même sont plus coulant), voir il connaissent des personne bien placer…(comme Gunn qui connaissait bien Joss), Ou blomkamp avec District 9 (hors Marvel mais c’était pour donner du contexte ^^).

        Bref, faut pas se leurrer….la plupart ne sont ici que pour toucher un bon paquet, avoir en plus de la reconnaissance (niveau mondial), ce qui grossie leur cv…

        Mais artistiquement….ils sont SUPER limiter, et ne font que obéir a leur supérieur et font en sortent que tout ce tienne (Wright, Alvarez, et d’autres réa pour différent block bien sur).

        C’est pas une critique (enfin si), c’est un constat

        J’ai rien contre ce genre de réa (faut bien commencer quelque part), et si ca permet a certain d’avoir de la notoriété…et ensuite de faire leur films a eux…ou en tout cas facilité leur prochain projet…c’est tout bon (Shane Black par ex).

        Mais faut aussi se l’avouer….les personnes qu’il embauche (surtout ceux genre de réa avec aucune expérience dans les gros films), n’ont pas de pouvoir. Ils seront bien accompagner, diriger….ect.

        Ensuite je pense qu’il intégreront quelque petit truc (je pense), quand même. Mais le gros, sera déja pris en charge….et si il voudront changer des choses importantes……la porte de sortie leur sera montré avec un jolie sourire et une poignée de mains ^^.

        • Le truc, c’est qu’un film, c’est un projet d’équipe. C’est pour ça que ça m’a toujours dérangé que seul le réalisateur soit souvent crédité comme étant le seul instigateur du succès. Souvent quand tu regardes plus en détails, il y a bien plus de facteurs. C’est bien pour ça que certains réalisateurs font des bombes, puis quand ils changent de studios ou d’équipe font de la merde. Rares sont ceux qui y échappent.

          Chez Marvel Studios, ils intègrent une famille, mais surtout une équipe déjà rodée. Il n’y a qu’à voir les membres de l’équipe, on retrouve très souvent des éléments qui ont travaillé sur d’autres films du MCU.

          Je trouve ça bien, car ça prouve que l’univers du film est au-dessus du réalisateur. L’important, ce n’est donc plus le réalisateur dictateur avec SON film, mais l’univers. C’est infiniment plus dur à mes yeux.

          • Captain Cook

            Oui je vois ce que tu veux dire. Mais une oeuvre en elle même doit étre le reflet de celui qui le réalise.

            Ensuite évidement, il peut avoir de la collaboration (acteur, scénar, ect), bien sur…et le plus souvent ca fonctionne. Mais faut pas perdre de vu que de de faire un film, c’est avoir aussi une vision…et non plusieurs !

            La ce qui me dérange (avec les block en général ou ici), c’est que comme tu le dit, c’est l’univers qui prime….du coup ont a des films (souvent), sans réel personnalité, avec des réa interchangeable….pour servir une série…de films !

            Et c’est pour ca que je regrette que beaucoup de réa se font brider. Car même si pour la plupart, ils sont divertissant….il ne marque clairement pas l’histoire (du cinéma, mais aussi du genre en lui même), c’est du fast food…c’est cool, fun, agréable….mais sa va pas te marquer, tu passe vite fait a autre chose !

            Peux de block (super héros et autres), arrive a concilier une vrais vision d’un auteur….et c’est en cela que je regrette souvent les GROS studio qui fonctionne comme sa.

            Il dévore tout, ne laisse que peux de marche de manœuvre a l’auteur (ou a l’équipe), pour servir leur dessein….

            Alors oui, c’est bien jolie, et divertissant….mais encore une fois, ce ne sont pas de grandes oeuvre (en tout cas, rare sont ceux qui ont vraiment marquer) !

            Ensuite il y a toujours des exception…(James Gunn en téte pour Marvel Studio par exemple), qui arrive a concilier sa vision des choses, servir le studio et faire du spectacle….

            Mais quand ont est aussi libre que lui…….ca se voit…..et sa fait plaisir.

            Même chose pour Mangold aussi (avec Logan). Qui artistiquement a fait ce qu’il voulait faire (appuyer et aider avec Jackman) !

            Vaughn aussi avec Kick Ass ou Kingsman (mais bon, c’est aussi lui qui gère une grosse partie grace a sa boite de prod), ect.

            Bref…..c’est ce cinéma que je voudrais plus retrouver…..des réa pour lequel ils sont plus de liberté créatif (personnel et avec leur équipe), sans étre entraver par la vision de « plusieurs », personne au pouvoir….et qui font complètement changer la nature du film pour leur plaisir a eux…(sans avoir la moindre sensibilité artistique), juste en voyant plus de $$$.

          • Il faut réussir à concilier les deux. Après, quand tu vois l’envers de décors, tu te dis que c’est quand même sacrément le bordel Hollywood avec ces luttes de pouvoirs ou d’ego. Dès lors, tu m’étonnes que James Gunn continue encore avec Marvel Studios vu sa marge de manœuvre.

            Aussi, on ne va pas se leurrer. Je trouve qu’au cinéma, on est un peu arrivé aux limites de l’art. Tout a déjà été fait. Je ne vois pas comment un réalisateur peut réussir à bouleverser les codes. Tout ce qu’il peut faire, c’est livrer un excellent film. Mais il n’aura rien de nouveau. Il faudrait l’introduction d’une nouvelle technologie pour qu’on connaisse un nouvel âge d’or.

            Tu cites, par exemple, Mangold, mais, en soi, son Wolverine n’a rien de novateur. C’est un western classique. Un Mad Max 3. C’est juste la couche « super-héros » (et encore, très ténue ici) qui fait la différence. Vaughn avec Kick Ass ou Kingsman n’a rien inventé non plus. Ils font juste des très bons films, mais en aucun cas, novateurs. De plus, il ne faut pas oublier qu’ils adaptent, avant tout, des comics. Ce ne sont pas des œuvres inédites sorties de leurs esprits. De nos jours, les véritables créateurs sont les auteurs de comics qui se permettent d’explorer des choses, puis le cinéma les retranscrit sur grand écran si la formule fonctionne en comic (le format est très proche entre les deux, donc l’adaptation est bien plus aisée qu’avec un roman). Le réalisateur ne devient donc qu’un artisan de plus.

            Ce que j’apprécie chez Marvel Studios, c’est justement cette notion de série de films comme tu le dis. Ça, c’est quelque chose de nouveau et d’inédit au cinéma. Je me trompe peut-être, mais ça ne s’est jamais vu au cinéma. D’avoir des films qui partagent un seul et même univers. D’autant plus qu’il soit aussi dense que celui de Marvel. Je cherchais une innovation, mais en fait, elle est là. Quand tu regardes avec le recul, tu te rends compte que Marvel compte 14, bientôt 15 films dans un seul et même univers. C’est quand même fou et du jamais-vu. Mine de rien, le Marvel Cinematic Universe a pour moi marqué l’histoire du cinéma en ayant réussi à aller au-delà du simple film ou même d’une trilogie.

          • Captain Cook

            Je suis d’accord en partie.

            L’aspect « série », est du jamais vu (et assez incroyable en soit), mais ca aurait était plus fort si les films aurait eu plus de qualité (leur réa plus de liberté).

            La c’est souvent…..divertissant, sans jamais atteindre quelque chose de plus !

            Ensuite j’ai citer Logan ou Kick Ass. Oui il n’ont rien créer bien sur. Mais a leur maniéré ils ont donner un coup de pied a la fourmilière des films de SH (en mettant chacun c’est point fort), pour Logan c’est sont aspect « drame », et « western » qui ressort. Pour Kick Ass c’est codes de super héros qu’il joue et qui casse.

            Chacun a sa manière a su surprendre le public, en livrant des films non novateur certes….mais plus personnel. Et pour le coup…le public (et la presse), la ressentie…..et sa a bien plus marquer qu’un film lambda (Wolverine Origins….du veux du consensuel….), ou Kick Ass 2…(sans Vaughn).

            D’ailleurs a noter que Kick Ass ou Kingsman qui certes sont adapter de comics, sont de BIEN meilleurs qualité dans leur adaptation que leur version papier……(et beaucoup n’arrive même pas a sortir de se simple piège).

            De par sa vision, sa narration (et sont talent), il a livrer des œuvres qui parle au fans…et au non fan….et sa c’est fort.

            Des œuvres plus personnel ne sont pas forcément fait pour étre « novateur’…..juste plus profond, plus intelligent dans leur maniéré de faire leur films, en bref des films de qualité non consensuel, comme ont a l’habitude d’en bouffer chaque année….de chaque mois de chaque semaines !!!

          • Ah ben si, Les Gardiens Vol 1 et 2, la trilogie Captain America, les Avengers, Doctor Strange, ça fait quand même beaucoup de sommets. Après, ça reste un avis perso. Les Avengers ont quand même bouleversé le monde. Le premier reste un modèle du genre inégalé. Le blockbuster de super-héros ultime.

            Concernant Kingsman, je ne peux pas dire, parce que je n’ai pas lu la version comic, mais pour Kick-Ass, je ne sais pas. Il manque quand même l’ultra-violence dans l’adaptation ciné. Vaughn et son équipe arrive à compenser, mais ça manque beaucoup pour aller jusqu’au bout du délire. C’est justement la violence qui fait de la satire Kick-Ass qu’elle soit aussi marquante. Ça, Jim Carrey ne l’a pas compris.

            Quand tu parles des œuvres plus personnels. Des œuvres qui touchent. On peut parler émotion. Et c’est bien le cas avec les Marvel que j’ai cités au début de l’article. Chacun a réussi à me toucher et à me faire lâcher des larmes.

            C’est bien ça que j’adore chez Marvel Studios. Ils font des films spectaculaires et émouvants. J’ai l’impression que beaucoup oublie cette deuxième notion.

          • Captain Cook

            Je trouve justement que ca manque d’émotion…(pour la grande majorité), des Marvel Studio.

            Sa reste trop superficiel pour moi (et mal gérer….en pleine scène d’émotion il nous colle souvent de l’humour bien lourd…encore une fois pour la moitié d’entre eux).

            Pour Kick Ass….tu vois, justement je trouve que Vaughn a était plus malin que Miller. Je les ai lu, et franchement c’est souvent gratuit pour rien (de la violence pour de la violence), sa tombe trop dans l’outrance…

            Est d’ailleurs, pas mal de c’est comics sont comme ca (Pitch de départ excellent, mais écriture maladroite ou gratuite dans la violence). Pourtant j’aime beaucoup le Monsieur attention (et il a donner quelque perles…les Civil War, Logan).

            Mais il y a beaucoup de choses sur sont travaille qui ma laisser un gout amer.

            Et j’ai trouver l’écriture de Vaughn largement supérieur (et plus malin). Plus en finesse (et a constater globalement…je suis loin d’être le seul xd) !

            Ensuite bon, c’est mon avis hein ^^.

            Ensuite, pas forcément d’accord avec les « sommet ». Je ne parle pas niveau BO (car la….ta autant de super films que de la super merde qui font des résultat impressionnant….c’est pas pour autant qu’il marqueront l’histoire du cinéma), surtout que ce sont avant tout des films pour plaire…..au plus GRAND nombre (monde) !

            Mais pour certain…ils ont prouver qu’il y avait bien quelque chose en plus (écriture, perso, cast, direction).

            Comme avec les Gardiens…(a voir le 2, je croise les doight…j’ai un peux peur que ca soit un 1er en plus gros….MAIS c’es Gunn…donc je part plutôt confiant). Les Captain…..hummm le 2 était une bonne surprise (le 1er était trop mignon…rient de marquant aussi bien dans le dérouler que dans l’action). Civil War….n’a était rien de plus qu’un Avengers Bis (cela dit MIEUX foutue que le second…..donc c’est good).

            Avengers…..je suis partager. Je ne dirait pas que c’est le blockbuster de Super Héros ultime (encore une fois….je ne compte pas les chiffre de ouf du BO, pour juger les oeuvre c’est un peux hs).

            Car dans le genre, ont avait vu mieux et plus intelligent dans leur approche du SH (X-Men 2, Spider Man 2, Watchmen, Les Indestructibles).

            Ensuite oui, le film a clairement bousculer beaucoup de choses. Mais c’est surtout la façons de faire monter la Mayo qu’ils ont était trés fort. A faire un film solo avant la grosse réunion….jouer sur le long terme, la patience, l’excitation (les scène post crédit qui font désormais partie intégrante du truc….qui me laisse de marbre…mais sa caresse le poil du fan boy…donc c’est cool).

            Et pour cela, Joss Whedon (dont je suis fan depuis Buffy…yes sieur), a fait il faut le dire un super boulot, de mise en place a travers tout c’est perssonage qui s’intègre. Mais aussi d’interaction avec les perso (et c’est la ou prendre un mec comme Whedon était une super bonne idée). Ensuite bon, la réa n’est pas non plus extra (mis a part quelque surprise). Beaucoup gère les CGI, mais Whedon a du mal de se coté la je trouve (certaine fois il y avait un cachet série tv de luxe….encore plus pour le 2, ou cette fois les pleins CGI ne suffisent pas a sauver le film). Avis perso encore une fois.

            Enfin bon, ensuite c’est chacun….mais perso je ne trouve pas les MS dans leur ensemble dingue. Alors oui, beaucoup sont super divertissant (il sont fait pour cela), et certain réussissent a donner quelque chose en plus (et c’est la ou avoir un vrais auteur…avec une certaine liberté est primordial).

            Mais sinon….en tant que regard extérieur….non, c’est pas des oeuvre qui vont marquer le cinéma (et même le genre)….encore une fois la grosse majorité d’entre eux !

          • Ah ben. Perso, j’ai été ému dans pas mal de MCU.

            La séparation de Cap et Peggy à la fin du premier film Cap. Leurs retrouvailles dans Cap 2. Cap qui refuse d’affronter le Soldat de l’Hiver, toujours dans Cap 2. L’enterrement de Peggy dans Civil War. La rupture entre Cap et Tony dans Civil War. La mort de Freya dans Thor 2. La réconciliation entre la fille et le père dans Ant-Man. La mort de Quicksilver dans Avengers 2. Le « We are Groot » dans Les Gardiens de la Galaxie. Peter Quill qui touche la Pierre de l’Infini et qui voit sa mère dans Les Gardiens. La mort du Sorcier Suprême dans Doctor Strange. Et Les Gardiens 2, j’en parle même pas.

            C’est bien ce que j’aime dans le MCU. Il y a toujours le quatuor aventure, spectacle, humour et émotion. C’est ce que j’adorais dans les films d’aventure des années 80/90.

            Quand je parle de sommets, c’est évident pour moi. Les films que tu cites ne m’ont pas autant marqué que les MCU. X-Men 2 était bon, mais ça manquait de spectacle. Hormis Diablo au-début et la scène du Phénix Noir, il n’y a rien de marquant. Pour Spider-Man 2, je me souviens juste de la mort du Doc. Les Indestructibles, j’en parle même pas… Seul Watchmen trouve grâce à mes yeux. Néanmoins, celui-ci duplique quasiment le comic. En fait, je pense qu’on n’a pas les mêmes goûts. Les blockbusters qui t’excitent ne sont pas les mêmes que les miens.

            Pour Avengers, la bataille de New-York reste un grand moment de cinéma. Peu de scènes d’action SH lui arrivent à la hauteur.

            En plus, les films de super-héros que tu cites n’ont pas vraiment marqué le genre non plus. Spider-Man a été le premier à prouver que le genre était viable. Mais le film en lui-même est devenu un peu ringard. C’est un film de super-héros très classique et le Bouffon Vert est d’un ridicule.

            PS : Vaughn n’est pas tout seul. Il faut aussi applaudir Jane Goldman. Comme quoi, un réalisteur seul ne fait pas tout.

          • Captain Cook

            Pour l’émotion…..toutes les scène que tu cite….

            Hummm comment dire. C’est mignon….mais ont peut pas dire (en tout cas pour moi), qu’elle prenne au tripes…..certain sont juste de petit moment doux et agréable….mais de la a dire que ce sont de pur moment d’émotion…(sorry mais la il m’en faut BIEN plus).

            Que ca soit les acteur ou l’écriture…faut que ca soit plus engageant !

            Ensuite donc, c’est bien ce que je pensait…donc les Sommet du genre pour toi….ne sont surtout que des pléiades de scènes d’action et de CGI….

            Quand je parler de Sommet….je parler de ceux qui ont marquer.

            Et croit moi, c’est films la ont marquer (d’ailleurs ils sont dans les listes des adaptation les plus réussie de Comics Book), et beaucoup encore les considère parmi les meilleurs).

            Pour moi, quand je parle d’un film (au sommet), ce n’est pas l’action qui m’interpelle (autant se regarder Transformers avec la pluie d’effet visuel et d’action qu’il y a).

            C’est par leur narration, ce qu’il racompte, le casting, les dialogue, la réa, bref tout ca souligne la force d’un film ou non. Tu dit que X2 manquer de spectacle (bon faut dire ont est plus a la même époque…). C’est justement par sa capacité dans le scénar et les perssonage qui éleve le film.

            Ce partie pris radical qu’est de renvoyer la communauté des Mutant a des humains ouvertement gay (par exemple), dont la scène de Iceberg j’ai lui est plus qu’explicite « tu ne peut pas t’arrêter d’être mutant »….et toute autre différence !

            C’est le sujet et c’est acteur qui en font une des plus GRANDE force (en dehors de l’action ponctuer magnifiquement filmer et chorégraphier).

            La dessus….je commence a voir nos différente approche au niveau des films de SH et de ce que l’ont recherche !

            Spider Man n’a pas était le premier…c’est le 1er X-Men (et sa magnifique scène d’intro qui balai quasiment tout les films de SH aussi GROS soit t il), qui a prouver que les films de SH pouvait étre aborder de façons sérieuse et avec un vrais sujet adulte (tout en offrant du spectacle).

            Par contre, oui le 1er Spider Man a souffert avec le temps…(surtout niveau CGI), et pourtant reste une des GROSSE valeur sur du genre (grace au talent de Raimi), et sa…ca n’a pas changer

            Ps: oui aussi, elle la beaucoup aider…..mais surtout en le soutenant lui et c’est prise de décision ^^.

            Mais oui….bien s’entourer c’est super important (regarde Spielberg et Lucas pour Indy….) !

            J’ai jamais dit le contraire ^^.

          • Quand je parle de sommets, j’implique aussi la narration. Les Marvel Studios ont, pour moi, les meilleures punchlines et dialogues du genre. Évidemment, les grosses scènes d’action envoient. Mais ça ne fait pas tout. Il y aussi avec les Marvel Studios un amour pur des comics. Les personnages sont totalement respectés. Au point que je ne vois même plus les acteurs, mais seulement leurs personnages. Ça représente quand même le summum de l’interprétation.

            Pour ma part, j’avais adoré les X-Men à l’époque, mais je n’ai jamais retrouvé les X-Men des comics dont je me goinfrais, la faute à une surexposition de Wolverine (et en plus, ce n’était même pas un Wolverine fidèle). On aurait même plutôt dû appeler ça Wolverine et les X-Men 😛 Ne parlons même pas des autres personnages régulièrement adaptés n’importe comment.

            « Ce partie pris radical qu’est de renvoyer la communauté des Mutant a des humains ouvertement gay », ça n’a rien de novateur. Les comics X ont déjà appuyé sur ce point depuis des lustres. Ça marche pour toutes les minorités.

            En fait, on a bien deux points de vues différents. Le drame dans les films de super-héros m’interpellent, mais ce n’est pas le point le plus engageant à mes yeux. Du coup, les X-Men avec leurs tendances à toujours dramatiser ont fini par m’agacer. Pour citer un philosophe anarchiste : « Why so serious ? » XD

          • Captain Cook

            Rien de novateur….je sais pas oui et non….(la ont est quand même dans un film grand public), et il se permet ce genre de choses (ceux qui quand tu regarde encore au jours d’aujourd’hui…c’est tellement rare….ou ont en fait tout un fromage…..) !

            Les comics et les version live ne sont pas la même chose. Il est bien plus facile de mettre en avant certaine choses (ou montré), qu’un films….AUSSI GROS en plus….et pour un grand public……;)

            Sinon oui….ont a des point de vue qui diverge au niveau du drame…et aussi de ce qu’on le ressent pour les perssonage (moi encore une fois ceux des Avengers ne me touche pas dit tout….a part Stark….mais Downey Jr est tellement au dessus du game…et parfait dans le rôle en plus) !

            Je trouve pas les films X-Men si sérieux…(surtout par rapport a ce qu’a fait Snyder, la je comprend qu’on accroche pas….perso j’adore….mais je peut comprendre). Pour moi il s’agit d’un équilibre parfait. Sa parle de sujet fort, c’est pris au sérieux, incarner avec justesse par un excellent cast (du 1er au dernier rôle), quelque moment d’humour aussi (oui oui).

            Alors que encore une fois la majorité des Marvel sur utilise l’humour (et en plus beaucoup d’entre eux sont tellement navrant…ou alors bon sa vole pas haut). Que ca me sort du film…..j’aurais adoré gamins….mais la, j’ai certaines limite.

            Les gardiens ont un humour qui (un) n’hésite pas a étre pour les trentenaire (et plus), (deux), une écriture plus intelligente, ils savent les moment (chose qu’encore une fois la moitié d’entre eux sur plombe leur humour au MAUVAIS moment….ce qui tue toute dramaturgie).

            Enfin bref……je n’adhère vraiment pas a ce qu’il font la plupart du temps, car il se contente vraiment de peux, c’est pas marrant (ou alors pour un public jeune), et trop souvent « stupide »…je veux bien que ce sont des films de SH….c’est pas pour autant que ca devrait faire baisser le QI des scénario ou de l’écriture des personnages (et des blague).

            J’essaye…..même en ayant le moins d’attendre possible, mais souvent franchement…..c’est vraiment de la fainéantise….et perso un film a 150 boulettes….je peux étre tolérant sur beaucoup de choses….mais pour étre faignant dans un gros films….NON.

            Tu te doit de proposer quelque chose de juste « c’est jolie et rigolo »….novateur ou pas…encore une fois, pas besoin d’être novateur….juste proposer quelque chose qui a du sens, du fond et du spectacle bien sur !

            Pas mal de réa le fond (qu’il soit connu ou non), même en était contraint, donc je veux juste que certain ce sortent plus les doigts de leur oignons….surtout au prix du film.

          • On ne peut pas dire que les films de Snyder soient sérieux. Ils ont une ambiance sombre et sale, mais ils ne sont clairement pas sérieux. Ça reste du fun dans un autre registre que celui de Marvel. Tandis que les Marvel de la Fox (hors Deadpool) ont toujours ce côté sérieux en voulant s’inscrire dans un cadre « très réaliste » (même si au final, ça ne fait si réaliste que ça). Les deux premiers X-Men étaient vraiment dans ce registre (les autres beaucoup moins), Logan l’était aussi.

            Pour le casting, par contre, je ne serais pas d’accord. Le gros problème des X-Men, c’est qu’il y a un énorme déséquilibre entre les premiers et seconds rôles. Tornade dans les X-Men, elle ne sert à rien. Cyclope est mal traité. En gros, ça tourne toujours autour de Wolverine, Professeur Xavier, Magnéto et Mystique. Bref, autour des stars, pas vraiment des personnages. Par exemple, un personnage aussi fort que Bishop. La façon dont ils l’ont traité dans DOFP ! My god…

            Tu parles de l’humour Marvel Studios. Mais franchement, je ne comprends pas trop cette critique qui revient sans cesse. Quand tu regardes un film Marvel Studios, il y a de l’humour, mais ils arrivent toujours à la doser et elle ne survient que rarement au mauvais moment sauf quand c’est voulu : la danse de Star-Lord, Scott Lang qui casse les retrouvailles entre Hank Pym et sa fille. N’en parlons même pas des Captain America qui n’en contiennent quasiment pas. Civil War est sérieux de bout en bout sauf durant la bataille de l’aéroport et Spider-Man.

            Après, c’est clair qu’avec les Marvel Studios, on n’aura pas quelque chose de profond. Ce n’est pas ce que j’attends avec eux. J’attends d’eux tout ce qu’ils font. Un film qui me fait sortir du quotidien pour m’emmener dans un monde de merveilles et de monstres avec du spectacle, des rires, des larmes. Bref, le cinéma qui fait rêver. Tu vas voir Les Gardiens 2, tu sais que tu vas rêver, que tu vas prendre ton pied, que tu auras un sourire du début à la fin. Il n’y aura pas de critique la politique américaine, il y aura de traitement de sujets d’actualité masqué derrière des artifices. Et c’est tant mieux. On veut y échapper.

          • Captain Cook

            Oui mais l’un empêche pas l’autre…..c’est la ou d’autres sont VRAIMENT douer la dessus (et paradoxalement ont plus de mérite) !

            Ensuite je ne dit pas de mettre ca a tout bout de chant (c’est pas le propos) juste de muscler plus leur scénario et leur intrigue ( et l’humour aussi).

            Tu prend l’exemple des Gardiens pour l’humour….mais sa marche, par ce que c’est second degré, WTF, avec des réplique qui fonctionne et bien tailler.

            Ant Man par ex….bon tu prend la blague la moins pire ok. Mais encore une fois….tu trouve sa drôle ?

            C’est mignon….ont esquisse un sourire….voila…..(des fois c’est gênant). C’est pour trés trés jeune…..

            Les Marvel Studio peuvent faire autre chose (si ils ont le courage), comme la prouver les Gardiens.

            En terme de ton, d’humour de tout (même en s’écartant le plus possible de leur univers de cohésion….c’est dire).

            Mais voila…..le truc c’est que c’est rare….tellement rare que les autres en devienne….chiant (pour moi), car c’est toujours pareille, a un ou deux détaille prés (héros).

            Pour les Captain….la je suis d’accord. Même si dans le 1er, j’ai pas trouver sa folichon…..

            Mais la suite est vraiment superbe (mais trés classique). Civil War….sa va, j’ai aussi beaucoup aimé de se coté la.

            Comme je le disait, tout dépend des mec derrière, d’équilibré bien les choses ect.

          • Ant-Man est particulier dans le genre, car il empreint de l’humour de la bande de Will Ferrell, à savoir de l’humour pointant sur le ridicule et le second degré. C’est assez spécial (ce n’est pas un humour à la portée de tout le monde), mais moi j’adore. Ant-Man, c’est assez novateur dans son approche comédie de cambriolage avec une pincée de « Maman, j’ai raté l’avion » dans l’univers des SH.

            Après, je peux faire au cas par cas.

            – la trilogie Iron Man : du Robert Downey Jr. show, des répliques cinglantes. Le dernier épisode est quand même une prise de risque énorme avec un véritable fuck à la gueule des fans via le twist le plus culotté du monde.
            – Hulk : je n’ai pas souvenir d’une seule blague.
            – Thor : ok, celui-là joue à fond la carte de l’humour façon les Visiteurs, mais sait redevenir sérieux quand il s’agit d’affronter le Destructeur.
            – Thor 2 : c’est la copine de Jane qui monopolise les blagues, pour le reste, ça va.
            – Ant-Man : véritable comédie
            – la trilogie Captain America : pas beaucoup d’humour.
            – Avengers : l’humour dans sa forme la plus cool avec des punchlines à gogo.
            – Avengers 2 : quasiment dénué d’humour une fois qu’Ultron débarque. Ca fout un choc par rapport à Avengers.
            – Les Gardiens de la Galaxie : le film le plus drôle.
            – Doctor Strange : des blagues toujours au bon moment et jamais pour casser l’histoire.

            Au final, tous les Marvel Studios ne jouent pas à fond la carte de l’humour. Au contraire, c’est équilibré. Ils ajoutent un peu d’humour pour du fun, mais jamais au détriment du reste.

          • Captain Cook

            Pas c’est ta vision ca.

            Pour moi y a juste Iron Man de bien réussi (grace a Downey), les Gardiens (au talent de Gunn), le 1er Avengers….(Whedon….mais le second a bien du mal de se coté la….mais bon aller sa passe si tu veux).

            Le reste, a un sérieux problème d’équilibre, de blague potache ou non, ou encore une fois pour les trés trés jeune (Thor, Ant Man, Doc Strange par moment aussi……sa vole vraiment pas haut, heureusement qu’il y en a pas beaucoup indeed).

            Toi ta l’air de tout kifé…..et tant mieux.

            Mais c’est un sentiment personnel.

            Moi perso je ressent vraiment des problèmes dans l’écriture, l’humour….et le coté repeat….(a part donc ont en revient….quelque films).

            Sur 14….sa fait pas beaucoup de film qui ont montré qu’il avait plus qu’a offrir qu’un jolie voyage…..comme les 4 fantastique quoi (le 1er de Tim Story).

            Ont peut trouver sa cool ou sympa…..(ou a chier….c’est selon notre degré de tolérance), mais en aucun cas ont peut dire que c’est film sont des exemple pour le genre SH….ni qu’il sont de super qualité….c’est pas par ce que je mange de temps en temps du Mcdo que je kif…sympa sur le moment…..2h après j’ai la dalle perso !

            Mais ensuite ont a pas la même vision (et l’attende), de ce genre films (globalement), donc ca sera difficile de s’entendre pour les MS ^^.

          • C’est ça qui est génial. Les films Marvel Studios se visionne comme on lit un comic d’une série régulière. La Fox lorgnerait alors davantage vers les romans graphiques. On ne peut pas faire mieux comme comparaison.

          • Captain Cook

            Justement tu trouve sa génial de lire une série régulière…perso je trouve sa chiant (au bout d’un moment ^^).

            Qu’il nous sortent des titre comme Civil War (version Comics hein), la putain oué….sa donne des grande oeuvre….et d’autres encore.

            Ils y a tellement a piocher…(et encore plus quand ont laisse les réa faire leur film), ca donnerait plus de films de qualité….au lieu d’une série de films hebdomadaire….a 150 (ou plus), boulettes…..sa fait Cher payer le MacDo !!!

            Encore une fois je veux de la qualité….pas juste des film aseptiser (avec certain réa interchangeable), avec de l’humour qui vole pas haut ou de l’action pour de l’action.

            En tant que cinéphile (et fan des Super Héros), je veux des proposition qui vont….pas forcément a contre courant (même si je les adore), mais qui prenne des risques…qui nous offre AUTRE chose que de la soupe….

            Voilou.