Ça : Il est revenu dans la très prometteuse bande-annonce VOST !!!

Affiche teaser française de Ça avec la tagline "De quoi avez-vous peur ?"

« On flotte tous, ici. »

Ça a commencé avec des déboires. Notamment avec le départ du réalisateur Cary Fukunaga pour cause de différents créatifs. Le réalisateur voulait un monstre qui sort de l’ordinaire, alors que la Warner voulait quelque chose de très classique. Depuis, Andy Muschietti, derrière l’excellent Mama, l’a remplacé. On ne perd donc pas trop au change. On peut même dire que l’adaptation du roman culte de Stephen King (mon préféré de l’auteur, d’ailleurs) est revenu sur des bons rails. Jugeons si c’est vraiment le cas avec la première bande-annonce.

Bande-annonce VOST

Première bande-annonce et déjà des images chocs. Durant mon visionnage, j’avais des frissons nostalgiques. Notamment avec la réplique « On flotte tous, ici. ». Qu’est-ce que j’ai pu flipper sur ce bouquin en trois volumes. Et là, c’est très bien parti pour être adapté à la perfection. Notamment avec cette réalisation de haute volée, la scène du projecteur de diapositives, cette ambiance très lugubre digne du roman et, évidemment, ce magnifique Ça. J’ai vraiment hâte. Au point que ce film vient de grimper en flèche dans le classement de mes films les plus attendus de l’année.

Parmi le casting des enfants, on remarquera quelques têtes connues comme Finn Wolfhard, le Mike Wheeler de Stranger Things, et Wyatt Oleff qui incarnait Peter Quill enfant dans Les Gardiens de la Galaxie (la scène d’ouverture). Pour l’info, une deuxième partie est déjà prévue. Toujours avec Andrés Muschietti.


Ça (It en VO) est prévu en France pour le 20 septembre 2017.

Réalisé par Andrés Muschietti, d’après un scénario de Chase Palmer, Cary Fukunaga et Gary Dauberman, avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer et Nicholas Hamilton.

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2655 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Ah…….je suis content que tu a fait un article dessus (je suis le projet depuis le début) !

    Alors pour MOI…..c’est parfait.

    Cette 1er BA représente bien une ambiance « creepy », comme il faut. Avec une photographie qu il faut le dire et carrément réussie.

    Coté Cast, les gamins ont l’air excellent (Jaeden Lieberher est excellent dans Midnight Spécial et bientot The Henry Book et Finn Wolfhard l’est tout autant dans Stranger Things), je n’ai pas de doute sur le reste du Casting.

    Concernant le Clown…..le « peut », qu’ont voit, il a l’air vraiment « tordu », et « effrayant », et c’est juste ce qu’il fallait.

    Je suis vraiment hyper pour le film (déja que je l’était pour voir le Trailer), mais la, tout semble étre bien partie pour faire un film d’une qualité réussie (et assez fidèle au romans avec ca) !

    Donc j’approuve…..et je suis plus qu’impatient pour étre au mois de Septembre.

    ps :Le film sera nettement plu fidèle que la version (bisounours), des année 90’s (qui a mal viellie selon moi…reste Curry) !

    • Pareil, je suis le projet depuis ses débuts étant un grand fan du roman (je crois même bien que je peux dire que c’est mon roman préféré de tous les temps). J’avais été très déçu par la version avec Tim Curry.

      Reste quand même à voir que va donner l’horreur. D’autant plus qu’on n’a pas vu de passages gores.

      • Captain Cook

        Yep pareille.

        Le Trailer n’était pas « Restricted », c’est une BA pour que « TOUT » le monde la voit.

        Il joue avec le mystère (Grppe Sous), ont l’entend même pas parler….et je trouve sa parfait.

        Je regarderait plus aucune BA (jusqu’à la sortie du film) !

        ^^

  • Ali Boumayé

    peut etre enfin un bon Stephen king au cinema , ça fait loooooongtemps c’est plus le cas .

    • C’est clair. D’autant plus qu’il y a aussi La Tour Sombre.

      Sans oublier, la série 22.11.63 dont beaucoup en parle en bien (faudrait que je la voie) et celle à venir par JJ Abrams :

      https://youtu.be/UGHupqE1LCI

      • Captain Cook

        Yep celle ci me botte beaucoup.

        Pour 22.11.63, yep une bonne série. Ensuite j’ai trouver qu’après les 4 premier épisodes (vraiment fort), le reste revenait a un truc « trop » sage et trés classique.

        J’ai était décu par les dernier épisodes bien moins percutant que les 1er.

        Mais sa reste une bonne série (et assez fidèle), mais le livre est bien mieux cela dit.

        Enfin c’est toujours mieux que l’infâme Under The Dome (la série), ils ont tout niquer….sa n’avais plus de sens des la fin de la 1er saison (la 2 a vomir), et s’écarter de ouf du livres….bref juste mauvais (perso).

        Et une adaptation de foirer en prime.

      • Ali Boumayé

        pour le 22.11.63 toujours pas vue , j’attends aussi la tour sombre avec impatience .
        quand a castle rock bah yas de forte chances que ça soit du tres bon . wait and see
        en tout cas voir King revenir en force comme ça , ça peut que me faire plaisir

  • Girjul34

    je prefere ne pas regarder sinon je vais faire pipi à la culotte mdr

  • Ali Boumayé

    apres consultation de plusieurs sites , en ce qui concerne le rite de Chüd , ils ne vont pas aller jusqu’a inclure le passage a controverse avec Beverley et le reste des membres du club des rates ( je peux pas etre plus précis sans spoiler,)
    En même temps je vois pas comment il est possible d’adapter une telle scene pour le cinema car la pour le coup c’est plutot choquant et au final pas indispensable , mais je me demande comment ils vont contourner le probleme; le zapper entièrement comme pour la si édulcorée version tv?

    • Ali Boumayé

      Beverly sorry , maudit clavier

    • Ah ben clairement, cette scène est vraiment trop osée. De plus, il faudrait faire ça avec des mineurs. Mais j’avoue quand j’avais lu ce passage, j’avais été assez marqué.

      Je vois bien un zappage pur et net. Surtout qu’au final, comme tu le dis, elle choque plus qu’elle n’apporte quelque chose.