Bond 24 : Spectre, my name is Spectre

Le titre du nouveau James Bond est désormais connu. Après avoir offert un excellent Skyfall, Sam Mendes va réaliser un nouvel épisode pour l’agent de Sa Majesté et ce dernier a un nom qui n’est pas anodin. En effet, car le SPECTRE n’est autre qu’une référence à la fameuse organisation criminelle fondée par Ernst Stavro Blofeld. SPECTRE signifie Service Pour l’Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l’Extorsion. Elle apparaît notamment dans James Bond 007 contre Dr. No, Bons baisers de Russie, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Au service secret de Sa Majesté, Les Diamants sont éternels et Jamais plus jamais.

L’organisation peut signer son retour malgré qu’elle soit démantelée, car il ne faut pas oublier que ces nouveaux James Bond sont une sorte de préquel/reboot. Vous allez me demander qui sera le visage de Stavro Blofeld ? On ne sait toujours pas malgré l’officialisation du casting que voici :

Daniel Craig en James Bond
Ralph Fiennes en M
Naomie Harris en Eve / Moneypenny
Ben Whishaw en Q

Avec les nouveaux venus :

Christoph Waltz en ?
Léa Seydoux en Madeleine Swann
Dave Bautista en Hinx
Andrew Scott en Denby
Rory Kinnear en Bill Tanner
Monica Bellucci en Lucia Sciarra

Évidemment, vous vous doutez bien que Blofeld sera joué par Christoph Waltz, néanmoins sans officialisation, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Mais ce qui m’interpelle surtout, c’est la présence de Dave Bautista. On sent une volonté de retrouver des méchants physiquement mémorables comme il était de coutume dans les anciens James Bond, époque « SPECTRE » justement. En tout cas, je suis content de voir Monica Bellucci au casting, elle mérite vraiment de jouer une James Bond Girl.

Pour terminer, le synopsis du film :

Un message crypté venu du passé de Bond l’envoie sur un sentier pour découvrir une organisation sinistre. Alors que M combat les forces politiques pour maintenir les services secrets en vie, Bond pèle les couches de la tromperie pour révéler la terrible vérité derrière SPECTRE.

En bonus, le poster teaser :

Poster teaser de Spectre


Spectre est prévu en France pour le 23 octobre 2015.

Réalisé par Sam Mendes, d’après un scénario de John Logan réécrit par Neal Purvis et Robert Wade, avec Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Ben Whishaw, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Dave Bautista, Andrew Scott, Rory Kinnear et Monica Bellucci.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.