Blender : Ma première création

Hier, je me suis décidé de m’attaquer à Blender, l’équivalent de 3ds Max en gratuit. J’ai commencé brièvement en modélisant une table afin de tester les possibilités du soft en suivant des tutoriels.

Je pensais que ça allait être facile mais j’ai galéré sur certains points, surtout m’embrouillant avec les raccourcis clavier ^^.

Ce soir, je m’attaque à la 2ème partie du tuto avec les chaises. Je vous posterais le résultat demain.

MAJ : J’ai avancé un peu et j’ai pu ajouter des chaises et un décor ^^.

Table

Table, chaises, murs et sol

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Héhé ça me rappelle les années 90, c’était mon premier logiciel de 3d sur Linux (avant j’utilisais Lightwave et Tornado 3D sur Amiga). Blender a pas mal évolué, mais ayant connu la phase abandon des développeurs (qui a duré assez longtemps), j’ai été blasé et je suis passé à autre chose (Cinema4D).
    Bon courage, tu verras on arrive vite à faire des trucs sympas, faut surtout que t’apprennes à bien gérer tes vues pour travailler dans de bonnes conditions 🙂

  • Sa à l’air sympa, peut être un peu compliqué non ?

    Mais comme tu dit avec un bon tuto tout est possible!

  • @MrMechant : Ca vaut quoi Cinema 4D, qu’est ce que tu fais avec? Et t’inquiètes, je vais finir par y arriver avec ces vues :-).

    @loo-ly : Non, ça reste relativement simple mais pour l’instant, je ne fais que suivre de A à Z le tuto sur le site de zéro. Ce sera une autre histoire quand je devrais le faire seul,lol.

  • Avec C4D tu fais, entre autres, les effets spéciaux de Spiderman 3, ainsi que ceux de la plupart des films Sony Pictures Imageworks 😉

  • Lol, faudra que j’y regarde de plus prêt quand je serais fait la main avec Blender.