Blade Runner 2049 : la mystérieuse première bande-annonce !!!

Photo de Ryan Gosling dans le désert pour Blade Runner 2049

À la recherche du blade runner disparu

Blade Runner est un de mes films préférés de tous les temps. Au-delà du film, il y avait aussi l’excellent jeu vidéo qui m’avait fasciné (c’était même mon premier chef d’œuvre vidéoludique depuis un film). Bref, à l’officialisation d’une suite, j’étais assez sur la réserve. Puis les annonces ont défilé et je me suis de plus en plus relaxé.

Après tout, le scénariste du premier, Hampton Fancher, est de retour avec Michael Green (Alien: Covenant, Logan). Denis Villeneuve (Premier contact, Sicario) s’occupe de la réalisation tandis que Ridley Scott is back en tant que producteur exécutif. Ryan Gosling (un de mes acteurs préférés, si ce n’est pas un signe) en sera la star aux côtés d’Harrison Ford en mode Han Solo pour le rôle de Dick Deckard. Niveau second rôle, ça fait autant envie : Robin Wright, Dave Bautista et Jared Leto.

Denis Villeneuve, Ridley Scott, Harrison Ford et Ryan Gosling pour Blade Runner 2049.

De gauche à droite : Denis Villeneuve, Ridley Scott, Harrison Ford et Ryan Gosling.

Quoiqu’il en soit, sachant que Premier Contact vient de sortir, il y a, à peu près, un mois, je m’attendais à attendre un petit moment avant d’avoir quelque chose de Blade Runner 2049. Quel ne fut donc pas ma surprise en découvrant la première bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

https://youtu.be/FeElhR_Otio

Il ne se passe pas grand-chose, juste de quoi mettre en images le synopsis (très Star Wars: Le Réveil de la Force 😀 ) diffusé hier…

Trente ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l’officier K du LAPD (Ryan Gosling), déterre un secret enfoui depuis longtemps qui a le potentiel de plonger ce qu’il reste de la société dans le chaos. La découverte de K va l’entraîner dans une quête : retrouver Dick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner du LAPD, qui a disparu depuis 30 ans.

… mais je suis déjà sous le charme. Denis Villeneuve peut faire très mal dans un tel film. On a que quelques plans, mais l’ambiance est respectée (diable, il a un pardessus ou pas, le Ryan ?). C’est beau, quoi. Très beau ! Et très bandant.

Je ne vais pas te mentir. Un moment, je me suis cru devant Mad Max: Fury Road. D’autant plus que le passage très Mad Max survient après l’apparition du logo de Warner Bros. 😀 .


Blade Runner 2049 est prévu en France pour le 4 octobre 2017.

Réalisé par Denis Villeneuve, d’après un scénario de Hampton Fancher et Michael Green, avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Robin Wright, Mackenzie Davis, Carla Juri, Lennie James, Dave Bautista et Jared Leto.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2719 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    J’ai penser aussi a du Refn .

    En tout cas, c’est sublime.

    Et je pense que je vais adoré le duo.

    Mais…..je sais pas, ca ne me hype pas plus que ca !

    J’attend d’en voir un peux plus.

    Quoiqu’il arrive, ce sera DAY ONE !

    • Ce sont juste les préliminaires. Ça commence tout doucement.

      Personnellement, j’adore les premières bandes-annonces comme ça. Celles qui ne montrent pas grand-chose, mais qui laissent quelques pistes. Comme les femmes, en fait. L’art de la séduction. Rien n’est moins excitant qu’une femme qui se déshabille d’un coup (non, Transformers, je ne te vise pas…).

      • Captain Cook

        ^^

        Clair.

        hs : Rien a voir, mais le Trailer 2 de John Wick est tomber….sa poudre 😉

        • Ah, ah, je viens de le voir. Pas mal du tout.

  • Yanis SOUILLARD

    Une bande-annonce pour le moins apocalyptique ! Avec des images qui ressemble a du Snyder ! Sa donne envie !

    • Hé ho, il n’a rien inventé le Snyder non plus. Ridley Scott le faisait déjà 😀

      • Yanis SOUILLARD

        Of Course @Marvelll:disqus mais j’aime beaucoup Synder :p mais Ridley aussi 😉

  • Bordel cette ambiance!!! Magnifique! Même si je n’ai pas été conquis par « Premier Contact », je dois avouer que le cinéma de Denis Villeneuve est loin de me laisser insensible. Je suis d’accord avec toi: il risque de faire très mal avec ce film!