Black Panther : première bande-annonce et une identité déjà marquée !!!

« Que savez-vous sur le Wakanda ? »

Après avoir dévoilé son poster teaser (à la qualité plus que discutable) hier, Black Panther sort ses griffes dans la première bande-annonce de son film solo. Petite parenthèse NBA avant de la mater, les Cavaliers ont réussi à éviter d’être sweeper en surclassant les Warriors. Game 5 à venir. Maintenant, que savez-vous sur le Wakanda ?

Bande-annonce VOST

C’est fou de se dire qu’il reste encore huit mois avant la sortie du film. Huit mois ! Je n’ai pas souvenir que Marvel Studios ait livré une première bande-annonce aussi longtemps avant sa sortie. Naturellement, certains effets spéciaux sont à retravailler. Je pense, par exemple, à ce passage où Chadwick Boseman se retrouve face à son peuple. Les incrustations du public sont très moyennes (à l’image du poster, en fait 😛 ).

« Ils l’appelaient l’Eldorado. »

Ce sera le seul bémol tant le reste est très solide. Tout d’abord, excellente idée d’avoir commencé la bande-annonce avec ce dialogue entre Everett Ross (Martin Freeman) et Ulysses Klaue (Andy Serkis). D’un, ça permet la liaison avec Captain America: Civil War et Avengers: L’Ère d’Ultron. De deux, il pose les bases du Wakanda en faisant du pays africain, l’Eldorado. Petit coup de génie, quand même. Fallait y penser. De trois, Martin Freeman 💗 !

La suite, hormis le cliché « Le monde est en train de changer. » (de nos jours, il change à chaque blockbuster), est épatante à mes yeux. On sort totalement des États-Unis pour se plonger en pleine Afrique. Ah que ça fait du bien de voyager un peu (même si les Avengers nous l’ont déjà fait faire). Surtout, l’identité africaine du film semble très forte. Que ce soit au niveau des acteurs (quelle galerie, en passant), des costumes (M’baku alias Man-Ape est assez stylé) ou des décors. Les combats semblent plutôt badass aussi. Tout comme Michael B. Jordan. Le Yondu de Ryan Coogler. Après ce film, les deux vont encore se retrouver pour un autre film.

Concernant l’Erik Killmonger de Michael B. Jordan, il défonce tout niveau charisme dans cette bande-annonce. Ses poses sont stylées. Son expression faciale en impose. J’adore la façon dont il fait face aux Dora Milaje (belle robe pour Michonne, en passant). Assurément, mon personnage coup de cœur de la bande-annonce.

Quand BossLogic revoit le poster de Black Panther, ça va tout de suite mieux

Marvel Studios aurait fait de sortir celui-là. Bien plus badass.

Poster teaser du film Black Panther par BossLogic.


Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, Letitia Wright, Winston Duke, Florence Kasumba, Sterling K. Brown et John Kani.

Après les évènements de Captain America: Civil War, Black Panther des Studios Marvel suit T’Challa qui retourne chez lui, la nation africaine isolée et technologiquement avancée : Wakanda. Il reprend sa place de roi. Cependant, quand un ancien ennemi réapparaît, son courage de roi et de Black Panther est testé quand il s’engage dans un conflit qui met le destin entier de Wakanda et du monde à risque.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2791 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • jereoqp

    Je l ai attendu et vu cette nuit, je me suis dit la même chose que toi, la couleur semble très présente en plus de tous ces acteurs afro… Bon il ne montre rien de plus non plus ce sera la bande annonce prochaine… Ryan coogler, wakanda,les décors et couleurs, michone, Angela basset, trop de raison qui m interresse sur ce film, moi je suis persuadé qu il sera pas seul le black panther… Mais bon on verra.

    • J’espère qu’on aura un petit passage qui racontera l’histoire de la mythologie Black Panther.

      • jereoqp

        Oui je pense qu il y aura une genèse sinon faut que je relise strange Origine sur t’challa

  • Captain Cook

    Est bien, moi qui n’avais pas spécialement aime le perso dans Civil War (mais sympa hein). La j’adore !!!

    Puis FUCK quel représentation (africaine), juste pour ca bravo Marvel….la oué….la OK.

    L’univers a l’air styliser (tout en étant d’une classe folle, et en respectant l’univers Comics).

    Et ouép le cast….^^

    Et oui tu a parler de Martin et Andy qui font le lien de leur films (j’y penser plus…en tout cas pour Avengers 2 sorry).

    Moi j’ai surtout vu la réunion de Bilbo et Gollum xd.

    Non mais super content de retrouver Martin Freeman (dans un rôle plus conséquent i hop), ainsi que Andy Serkis.

    Bref, j’approuve et je suis hyper.

    • J’espère aussi Martin aura droit à plus de temps à l’écran !

  • Vincent Barriera

    Excellente bande-annonce ! Le rendu visuel (décors, atmosphère, etc est très bon, les scènes d’action classes et petit coup de coeur pour le retour de Ulysse. Pareil pour Martin Freeman qui apparaît deux secondes dans la BA mais qui en jette.

  • Dreadfox

    J’ai peur que Klaw soit un peu trop « Joker », je me demande comment ils vont « cacher » le Wakanda, je ne suis pas fan de la musique et la cascade finale est ridiculement trop appuyée alors qu’elle est banale visuellement aujourd’hui^^

    Cependant, ces défauts là mis à part, la bande-annonce à l’air pas mal. le film peut être intéressant.

    • Oh putain, maintenant que tu m’as donné l’image du Joker dans la tête, je n’arrive pas à voir autrement la scène où il se fait passer pour un technicien de surface.

      Pour la cascade finale, j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre aussi qu’elle soit autant appuyée. Mais bon, je ne vais pas bouder, je la trouve assez réussie surtout avec la bagnole qui fait des tonneaux en arrière-plan 🙂

      Pour cacher le Wakanda, il me semble qu’on en voit une piste dans Civil War. Des brumes à la Themyscira. De plus, il ne faut pas oublier que le Wakanda est vraiment un tout petit pays (6 millions d’habitants). Limite, si ce n’est pas une ville plutôt. On peut voir dans la bande-annonce qu’elle est entourée de montagnes. Après, pourquoi Google Maps ne l’a pas vu avant, là, je sèche.

  • rastarapha

    J’adore mais j’ai quelques réserves, bon déjà les fx (mais ça peix s’arranger, il reste du temps)

    Une direction artistique un peu à la thor ragnarok (le côté coloré kitsch/plastique)

    Et le choix de la musique, c’est du hip hop, et c’est pas quelque chose qui devrait coller au thème des aventures d’un sh roi d’un pays africain
    J’ai peur que marvel nous fasse l’erreur de traité de la blackexploitation alors que ça n’aurait aucun rapport

    Une musique du style afro beat/trap aurait été plus approprié pour rester dans le thème tout en restant moderne

    • Captain Cook

      Pour la musique….plus 100.

    • Pour le côté coloré, bon, c’est l’Afrique aussi.

      Concernant le côté blaxploitation de la musique, à voir si c’est le service marketing ou le réalisateur. Mais vu qu’il s’agit d’un film afro-américain (pointant davantage sur la seconde culture plutôt que la première), ce ne serait pas étonnant.

      • rastarapha

        Mélangéau kitsh/plastique de certains décors qu’on peux apercevoir, ça donne un côté « déjà vu dans le trailer de ragnarok »

        Sinon pour la blacksploitation, ça serait une grosse erreur vu que ce sujet ne concerne pas du tout le héro

        Je m’attend pas à écouter une instru de hip hop quand je vois black panther, mais plus de la korra

  • Bathbro

    https://youtu.be/EA3klC8Ru4Y La Bande annonce VF en tout cas ça claque !!!!!

  • Une bande annonce correcte! Encore une fois, après les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange, Marvel Studios sort de sa zone de confort. J’ai vraiment hate!