Black Panther : la survitaminée nouvelle bande-annonce VF et VOST !!!

Black Panther versus Black Panther

À quelques jours de la sortie de Thor: Ragnarok, Marvel Studios balance la deuxième bande-annonce de leur prochain bébé (et Infinity War, c’est pour quand ?).

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Que cachez-vous d’autre ? »

On ne peut pas dire que cette bande-annonce offre des choses particulièrement nouvelles. Néanmoins, plusieurs choses m’ont marqué. Tout d’abord, le nouveau logo noir pour les dix ans de Marvel Studios. Le plan génial où le vaisseau traverse la barrière invisible pour arriver au Wakanda (c’est autre chose qu’Inhumans…). Ensuite, le Black Panther doré. Là, c’est dommage, car du coup, on risque de souffrir à nouveau du syndrome doppelgänger déjà présent dans Iron Man, Captain America, Ant-Man, L’Incroyable Hulk et Doctor Strange. Mais en encore pire, car seule la couleur change. Fort heureusement que Michael B. Jordan a suffisamment la classe pour que ça ne gêne pas vraiment (enfin, j’espère). Gros kif avec la scène où Black Panther se jette dans le vide comme s’il était à la piscine. Allez, encore deux pour la route : le check surréaliste entre T’Challa et sa sœur et le bras sonique de Klaue en action.

En tout cas, visuellement, le Wakanda ne ressemble à rien de connu et ce n’est pas ce poster (déjà la version finale ???) qui va prouver le contraire.

Poster final du film Black Panther.


Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, Letitia Wright, Winston Duke, Florence Kasumba, Sterling K. Brown et John Kani.

Après les évènements de Captain America: Civil War, Black Panther des Studios Marvel suit T’Challa qui retourne chez lui, la nation africaine isolée et technologiquement avancée : Wakanda. Il reprend sa place de roi. Cependant, quand un ancien ennemi réapparaît, son courage de roi et de Black Panther est testé quand il s’engage dans un conflit qui met le destin entier de Wakanda et du monde à risque.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Vincent Barriera

    Ah plutôt sympa ! Par contre d’accord avec toi sur le côté clone du héros au niveau de l’armure même si je la trouve classe. Mais je crois que je vais faire l’impasse su celui-là malheureusement ^^.

    • Non, tu ne peux pas !

      • Vincent Barriera

        Ben le truc, c’est que j’ai revu les Gardiens en l’achetant en Blu-Ray (normal quoi) et là y a Thor Ragnarök qui s’apprête à sortir (apparemment tu l’as déjà vu, dis-moi au moins si Hela est bien stp ^^). Et à part Black Panther, il ne reste rien avant Infinity War. Le MCU est définitivement entré dans la phase purement cosmique et c’est exactement pareil pour moi. Du coup, à part Thor, je n’attends plus que IW.

        • Hela est… Hela. Une des meilleures méchantes du MCU. Cate Blanchett s’éclate comme un folle. Je l’ai adoré.

          La conclusion de l’arc sera Avengers 4, hein, pas Infinity War 😉 et entre-temps, on aura Black Panther, Ant-Man and the Wasp et Captain Marvel.

          • Vincent Barriera

            Ah parfait ! Déjà que dans la mythologie je la trouve vraiment intéressante, dans les comics je l’adore (et merci aussi à Hellblade : Senua’s Sacrifice de lui avoir porté honneur aussi bien !).

            Je sais je sais mais ce que je veux dire, c’est que maintenant en ce qui me concerne c’est surtout du cosmique et du divin que j’attends niveau enjeux, plus trop les « petits » enjeux de Ant-Man. La lutte pour le pouvoir de Black Panther peut être intéressante mais en ce qui me concerne, si Thor 3 est aussi géniale, ce sera le cosmique que je voudrais voir dans le MCU.

          • Ah, Senua. J’ai complètement mis de côté ce jeu, faut dire entre NBA 2K, Fifa et Shadow of Mordor 2 avec Evil Within 2 et Wolfenstein 2. Je dois faire des choix. Et le jeu ne m’a trop accroché. Les puzzles me saoulent et les combats sont redondants.

            Là, pour le coup cosmique et divin, Thor 3 est pas mal du tout.

          • Vincent Barriera

            Je n’y ai pas joué, j’ai juste regardé des let’s play mais oui, les combats ont vraiment l’air redondants et le gameplay pas terrible. Après, ils ont vraiment fait un travail de dingue sur l’ambiance et le rapport à la mythologie (bordel, ce combat final). Le feu est vraiment spécial aussi, faut s’accrocher.

            Tu me rassures de plus en plus en plus !!

          • Ben du coup, je vais peut-être faire l’effort. Rien que pour voir Hela 😀

  • Raph

    Franchement c’est vraiment vraiment bon, sauf le poster xD

    Non plus sérieusement j’ai l’impression que le bras bionique de Klaue fait plus réaliste que Cyborg dans Justice League x)
    J’ai pas vraiment peur du syndrome miroir, ça me dérange pas vraiment, reste à voir comment c’est exploité.
    Pour le reste c’est vraiment classe, l’esthétique est vraiment nouvelle ! L’année 2018 sera vraiment top pour Marvel Studios ^^

  • Captain Cook

    Alors j’adore l’univers, le casting (Jordan, Freeman, ect). Mais alors l’acteur principal, quel manque de….contraste dans sont jeu ^^.

    Ont dirait une endive le mec. J’ai pas aimé sa façons de jouer (et dans d’autres films aussi). Mais bon a voir.

    Et puis au final, plus Thor 3 se rapproche et moins j’ai envie de le voir (un film super fun et marrant….really….ont parle de Thor…..pas des Gardiens).

    A voir aussi.

    • C’est vrai qu’il a un certain côté monolithique. Mais je trouve que pour le coup, ça va bien au rôle tant T’Challa a aussi ce côté « balai dans le cul » dans les comics. C’est un roi, quoi.

      • Captain Cook

        Dans ce sens, j’avoue ^^.

  • Après un passage mitigé sur Asgard et Sakaar, il me tarde de revenir sur Terre et d’atterrir au Wakanda! Vivement fevrier!!!

    • Noooooon ! Perso, j’ai absolument kiffé ! Il avait tout ce que j’attendais. En tout cas, avec ce Black Panther, ça ne risque pas de rigoler beaucoup :D… sauf pour le check XD Non, je ne m’en suis toujours pas remis.

  • rastarapha

    Encore du hip hop…

    • En meme temps mettre du metal, ça n’aurait pas trop collé… C’est cool le hip hop! lol!

  • Dreadfox

    La 1ère bande-annonce m’avait hypé, celle là me refroidit.

    Visuellement ça à l’air très beau (surtout au niveau des costumes), mais ça fait aussi très fake (surtout pendant les scènes d’actions).

    Tchalla a le droit de checker sa soeur en privé; mais ça nique l’aura royal, et surtout ça fait forcé « Regardez notre perso il est cool ! »

    Andy Serkis peut être pas mal; mais je m’attendais à des intrigues politiques moi, pas qu’à des scènes d’action :/

    Au moins y’a pas trop de vannes, mais vu l’ambiance du trailer, tu peux être sûr qu’il y en aura…beaucoup

    Par contre, là où je serais catégorique c’est sur la musique, elle est nulle, et c’était déjà le cas dans le premier trailer.

    Pourquoi nous mettre un Black Panther en mode Tron? Il était pas assez technologique avant?

    Pourquoi montrer dès les trailers qu’il résiste oklm aux balles? C’est logique en un sens, mais j’espère qu’il y aura pas mal d’autres trucs pour le mettre en danger, sinon payes ta promenade de santé.

    Et l’ennemi « C’est le même mais avec de la lumière jaune ». Vous êtes sérieux?! On va se le taper combien de fois encore le coup du double maléfique?!! (petite liste non-exhaustive:

    Iron Man/Iron Monger,
    Hulk/L’Abomination,
    Captain America/Crâne Rouge,
    Dr Strange/Kaecilius et bientôt Mordo,
    Ant-Man/Yellowjacket,
    re-Captain America/Winter Soldier.

    Et donc Black Panther/Panther noir-jaune (oui il n’est pas assez tacheté pour être une Panthère normale). Surtout que de base, je crois que ce n’est PAS un double maléfique dans les comics. Donc…pourquoi?!

    Bref, Infinity War, sauves-nous stp.

    • Dreadfox

      Ah et tant que j’y suis, les yeux de l’acteur visible sous le masque c’est moche, les yeux blancs c’était très bien.

      (Qu’est-ce que j’adore cracher sur Marvel Studios, c’est encore plus distrayants que leurs films je trouve qui, avouons le, sont plutôt très bons dans ce domaine^^)

      • XD, c’est un hommage à Batman et son mascara.

    • Euh, je ne crois pas que celui-là aura beaucoup d’humour ou alors en mode pince-sans-rire façon Batman. C’est une des rares deuxième bande-annonce d’un Marvel Studios où il n’y a pas d’humour (mis à part le check et le freeze).

      « Pourquoi nous mettre un Black Panther en mode Tron? Il était pas assez technologique avant? », comme je suis sourd, je ne peux pas trop juger pointilleusement la musique. Mais l’utilisation d’une musique électronique serait en lien direct avec le Wakanda qui est justement une nation très avancée, à la pointe de la technologie grâce au Vibranium (ce plan où Michonne dirige le vaisseau les mains dans le vide).

      « Pourquoi montrer dès les trailers qu’il résiste oklm aux balles? », on le savait déjà depuis Civil War 😉

      Pour le coup du doppelgänger, par contre, là je suis déçu, mais si ce n’est pas un Gold Panther mais un Golden Jaguar (ça a été dit dans la promo). Paye ton originalité. Mais je compte sur Michael B. Jordan pour faire le show. Son corps tatoué et sa coupe de cheveux sont badass.

      Parmi ta liste, je ne compterais pas sur Captain America/Crâne Rouge et Captain America/Winter Soldier, car ils ont vraiment un look à part et suffisamment original pour les différencier.