Black Panther : c’est officiel, Ryan ‘Creed’ Coogler va réaliser

Photo de Captain America: Civil War avec Black Panther

Pendant longtemps, Marvel Studios avait tourné autour d’Ava DuVernay (Selma) puis F. Gary Gray (N.W.A – Straight Outta Compton), mais finalement, un réalisateur a émergé et est devenu la cible privilégiée. Il s’agit du gars de 29 ans (seulement !!!), Ryan Coogler, qui s’est fait remarquer avec Fruitvale Station avant d’exploser avec Creed: L’Héritage de Rocky Balboa que j’ai très hâte de voir (si tout se passe bien, demain soir, je suis devant le film).

Bref, la drague a duré un petit moment, mais c’est désormais officiel. Je vais laisser le président de Marvel Studios, Kevin Feige, en parler. « Nous sommes chanceux de voir un tel cinéaste estimé rejoindre la famille Marvel … Les talents de Ryan présentés dans ses deux premiers films ont facilement fait de lui notre premier choix pour diriger Black Panther. Beaucoup de fans ont attendu longtemps pour voir Black Panther dans son propre film, et avec Ryan, nous savons que nous avons trouvé le parfait réalisateur pour amener l’histoire de T’Challa à la vie. ».

Il a bien raison ! Car avec ce choix, mine de rien, Black Panther vient de faire une spectaculaire montée dans ma liste des films les plus attendus. Sans oublier que Kevin Feige avait aussi dit que Black Panther est directement lié à Avengers: Infinity War. « C’est une grande aventure géopolitique avec de l’action qui met l’accent sur la famille et la lutte royale de T’Challa au Wakanda, et ce que cela signifie d’être un roi. L’histoire de T’Challa est très important pour nous, car elle est reliée aux prochains films Avengers. ».

Par ailleurs, j’en profite pour rendre un petit hommage à Sylvester Stallone qui a gagné un Golden Globe pour son rôle dans Creed.

Photo de Ryan Coogler, Sylvester Stallone et Michael B. Jordan

De gauche à droite : Ryan Coogler, Sylvester Stallone et Michael B. Jordan.


Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler avec Chadwick Boseman.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2714 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Pour avoir vu Creed, je ne peux que me rejouir de ce choix! Ryan Coogler est un réalisateur à suivre de près!