Black Panther : Angela Bassett sera la mère de T’Challa

Photo d'Angela Bassett dans American Horror Story: Hotel

L’étoffe d’une reine

C’est drôle parfois les coïncidences. En ce moment, je regarde la dernière saison d’American Horror Story (plutôt rafraichissante comparée aux autres saisons en se basant sur une excellente idée) et voilà que je lis ce matin que l’une des actrices majeures d’AHS, Angela Bassett, a rejoint le casting de Black Panther.

Reine-mère du Wakanda

L’actrice de 58 ans jouera Ramonda, la mère de T’Challa, alias Black Panther (Chadwick Boseman). Donc la veuve du roi du Wakanda décédé dans Captain America: Civil War. C’est dommage de ne pas s’être réservée pour une nouvelle saison de Luke Cage vu son lieu de naissance (Harlem). En tout cas, elle aidera probablement son fils à lutter contre les deux menaces.

Angela Bassett est connue pour avoir incarnée Tina Turner dans le film Tina et Betty Shabazz, la femme de Malcolm X dans Malcolm X. Récemment, en dehors d’American Horror Story, on a pu la voir dans la saga des chutes (La Chute de la Maison Blanche et La Chute de Londres). Mais surtout, elle a incarné Amanda Waller dans le comic movie que tout le monde veut oublier : Green Lantern.


Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya, Winston Duke, Florence Kasumba et Angela Bassett.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2655 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Yanis SOUILLARD

    Dis donc pour 58 ans elle est encore bien foutu. En tout cas je suis ravi de voir un casting afro américain d’une belle étoffe. En tout cas moi j’ai une maman comme ça direct berceuse tout les jours