Birdman : la mystérieuse bande-annonce avec l’ancien Batman

Normalement, Birdman est un projet auquel je ne prêterais pas vraiment attention, mais après avoir découvert la bande-annonce, j’avoue être curieux du résultat.

Le nouveau film du réalisateur Alejandro González Iñárritu (Biutiful, Babel, 21 grammes et Amours chiennes) raconte l’histoire de l’acteur Riggan Thomson (Michael Keaton). Désormais has been, il est connu pour avoir incarné un célèbre super-héros nommé Birdman (qui ressemble vachement à Hawkman de DC), il tente un comeback en montant une pièce à Broadway avec l’aide de sa fille (Emma Stone).

Parmi le casting, on peut compter sur les poids lourds que sont Edward Norton, Naomi Watts, Andrea Riseborough (Oblivion), Zach Galifianakis (Very Bad Trip) et Amy Ryan (Gone Baby Gone). Le film s’inspire de la nouvelle de Raymond Carver, publiée en 1981 : Parlez-moi d’amour (What We Talk About When We Talk About Love en VO).

Surtout le clin d’œil intéressant du film, c’est la parallèle entre Riggan Thomson et son interprète, Michael Keaton. En effet, ce dernier est mondialement célèbre pour avoir été le chevalier noir dans les films de Tim Burton, Batman et sa suite Batman, le défi. Par la suite, sa carrière a périclité et il est désormais dans l’ombre du justicier de Gotham tout comme Riggan Thomson est dans celle de Birdman.

Difficile de dire si le film va être réussi, mais vu la qualité des précédents films du réalisateur, on peut déjà s’attendre à un long-métrage très solide. En tout cas, j’aime beaucoup les passages psychédéliques de la bande-annonce et merde, Michael Keaton, c’est quand même un p***** d’acteur quand il s’y met ! Et on aime tous les histoire de comeback…

Birdman est prévu en France pour le 28 janvier 2015.

Réalisé par Alejandro González Iñárritu, d’après un scénario d’Alejandro González Iñárritu, Nicolás Giacobone, Alexander Dinelaris et Armando Bo, avec Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton, Naomi Watts, Andrea Riseborough, Zach Galifianakis et Amy Ryan.

L’acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d’une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.

Poster du film Birdman

Advertisements
A propos de l'auteur : (2792 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Mr_Mechant

    Edward Norton, un peu has-been aussi celui-là.

    • On l’a quand même vu dans les deux derniers Wes Anderson et le dernier Jason Bourne. On a vu pire comme has been :). Le pire, c’est sûrement la grosse connerie qu’il a faite en chiant sur le rôle de Hulk dans Avengers. Putain, passer à côté d’un carton comme ça, ça a quoi te rendre tricard à Hollywood.

      • Mr_Mechant

        Ouais enfin il est loin d’être autant en vogue qu’il y a 15 ans, suffit de voir les téléfilms à deux balles dans lesquels il joue.
        Mais ouais il est totalement con d’avoir refusé Hulk. Cela dit je préfère Ruffalo et Bana. Moralité c’est pas une grosse perte !

        • Je suis d’accord avec toi, il n’a jamais vraiment explosé hormis sur la fin des années 2000.

          • Mr_Mechant

            Et encore, j’aurais plutôt dit début des années 2000. Edward Norton il en reste quoi ? American History X et Fight Club (années 90).
            C’est comme Adrien Brody, entre lui qui finit dans High School et Norton dans Escrocs en Herbe on peut dire que le niveau a gravement chuté pour finir dans des films destinés aux fumeurs de joints….

          • C’est marrant, tu cites Adrian Brody, un autre acteur qui a fini chez Wes Anderson.

          • Mr_Mechant

            Comme Schwartzman 😉

          • Schwartzman, le seul film dont je me rappelle avec lui (hors Anderson), c’est Scott Pilgrim.

          • Mr_Mechant

            Slackers était délirant, c’est avec celui-là que je l’ai connu, il y joue un infâme petit connard relou qui veut choper une nana à la FAC en lui faisant du chantage, sauf qu’il se fait damer le pion par une bande de tricheurs de haute-volée. Jason Segel je l’ai découvert aussi dans celui-là 😛