Batman v Superman : bande-annonce de folie au Comic Con

Poster du film Batman v Superman: L'Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder, sur un scénario de Chris Terrio, avec Batman face à Superman.

Avec Batman v Superman, DC/Warner va frapper fort, très fort. Au point sans doute d’éclipser la Civil War. Il faut dire que Zack Snyder est un de mes réalisateurs préférés. Néanmoins, en me remémorant Man of Steel, je me prépare à une petite déception, car même si le film était immense (mon avis perso qui n’est pas partagé par tout le monde), il était bien loin de ce que laissait espérer les bandes-annonces. Malgré tout, comment ne pas être bouche bée devant un tel spectacle qui fait intelligemment suite à Man of Steel tout en restant dans une ambiance résolument dark. En 2016, il y aura deux camps qui vont se faire puérilement la guerre et d’autres (comme moi) qui vont se régaler par ce que proposent Marvel et DC.

Vivement 2016, bordel !

Sur la bande-annonce, une chose m’a vraiment convaincu. C’est la prestation de Ben Affleck en Batman. Le mec est à fond dans le rôle. Rien qu’avec cette bande-annonce, il est déjà mon Batman préféré. Il faut dire que je n’ai jamais aimé celui de Bale et les autres ne m’ont jamais vraiment attiré. Par contre, Gal Gadot… Le peu de fois où elle apparaît, mouais, bof. Quant à Lex Luthor, ça fait plaisir de voir qu’il ne cabotine pas et miam, sa réplique annonciatrice de l’arrivée de la Justice League. Terminons avec Alfred, vraiment bon, même s’il me paraît un peu jeune.

En plus de la bande-annonce, voici le poster du film diffusé lors du Comic Con et une photo du Batman Steampunk qu’on aperçoit brièvement lors de la bande-annonce. J’adhère totalement au look.

Pour terminer, une délicieuse anecdote distillée par Ben Affleck. Ce dernier a demandé conseil auprès de Christian Bale, le Batman de Nolan, et celui-ci lui a dit de s’assurer de pouvoir pisser avec le costume. Voilà un problème que n’a pas Iron Man.


Batman v Superman: L’Aube de la Justice (Batman v Superman: Dawn Of Justice en VO) est prévu en France pour le 23 mars 2016.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Henry Cavill, Amy Adams, Ben Affleck, Gal Gadot, Diane Lane, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Laurence Fishburne, Jason Momoa et Ray Fisher.

Craignant les actions d’un super-héros semblable à un dieu, le formidable et redoutable justicier de Gotham City s’en prend au sauveur moderne et vénéré de Metropolis, pendant que le monde débat sur le genre de héros dont il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace émerge rapidement, mettant l’humanité face au grand danger qu’elle n’ait jamais connu.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2691 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Mickael

    Chaque plan de ce trailer est à tomber par terre. J’ai arrêté de compter le nombre de fois que je l’ai vu tellement il m’excite. Superman sera-t-il une marionnette, se rebellera-t-il, un peu des deux ? On ne sait pas, on sait juste que Batman veut lui faire la peau 😀

    +1 pour Ben Affleck. Son attitude naturelle fait de lui un gars froid mais avec ces images, difficile de voir quelqu’un d’autre pouvant l’incarner.

    L’an passé avec le « Do you bleed » j’étais impatient mais là humm.Plus on se rapproche de la date de sortie, plus c’est long.

    • Tout à fait d’accord avec toi, sauf pour un plan franchement dégueulasse. Celui où Superman porte la capsule spatiale. Les effets spéciaux y sont immondes.

      • Mickael

        Elle ne me choque pas visuellement.
        Par contre comme c’est un plan iconique de sa force, ça juste redite.

  • Big up à Ben Affleck qui fait taire petit à petit les haters! Reste plus que Gal Gadot qui doit convaincre. Perso, j’adore le petit regard qu’elle lance (2.51) du genre: « Ah ouai, tu veux jouer à ça??? ». Mon plan préféré de cette bande annonce, c’est celui de Batman échappant à une rafale (celle de Superman? Pas sûr…) à 2.55 sec. La comparaison qu’ont fait certains internautes de ce plan avec le Batman de Frank Miller est juste parfaite: http://www.soundonsight.org/wp-content/uploads/2014/08/batman_the_dark_knight_returns_1680x1050_wallpaperno.com_-1024×640.jpg

    • Pas étonnant quand on connaît l’amour de Snyder pour les œuvres de Miller au point de « recopier » à l’écran ses planches les plus célèbres (on en parle de Watchmen ?). C’est vraiment un clin d’œil qui m’a fait kiffer.

      Sinon, il y a encore des haters de Ben Affleck qui résistent à l’envahisseur, j’en ai un qui traîne sur ma page FB, mais ils comment à avoir du mal à trouver des arguments 😀

      Pour Wonder Woman, reste à voir.

      • Serieux, je crois que je suis amoureux de ce plan tellement il est magnifique!