Batman : Ben Affleck va réaliser et co-écrire le film avec Geoff Johns

Une nouvelle sans surprise, des rumeurs ayant déjà germé sur le sujet. Mais cette fois-ci, Deadline en est sûr. D’après leurs sources du studio, Ben Affleck va réaliser le film solo Batman et il ne sera pas seul. Il sera épaulé par Geoff Johns pour l’écriture du scénario.

Pour le grand public, le nom de Geoff Johns ne dira rien. Mais pour les lecteurs de comics, c’est un grand nom. Il a écrit des excellents comics pour DC et sur tous leurs plus grand super-héros (dont Batman, évidemment), si excellents que la boîte compte beaucoup sur lui au point qu’il a écrit Green Lantern, Aquaman, Justice League et Justice League of America. Excusez du peu. Il est aussi impliqué sur les séries DC/The CW : Smallville, Arrow, The Flash et Supergirl. Bon là, vu les qualités de ces dernières, je serais plus mesuré.

Quant à Ben Affleck, il n’est plus à présenter comme acteur, ni comme réalisateur vu ses cartons avec Gone Baby Gone (2007), The Town (2010) et Argo (2012). Il a même eu un Oscar pour ce dernier. Il a aussi un autre Oscar pour le scénario de Will Hunting qu’il a co-écrit avec Matt Damon. Bref, la seule question qu’on peut se poser, c’est ce qu’il peut faire sur un blockbuster. Mais vu comment il était impliqué sur le tournage de Batman v Superman : L’Aube de la Justice, nul doute qu’il a commencé à y réfléchir.

Zack Snyder enseigne les bases du blockbuster à Ben Affleck.

Quoiqu’il en soit, le scénario de Batman sera écrit cet été, Ben Affleck devant s’impliquer sur le tournage de son prochain long, Live By Night, une adaptation du roman Ils vivent la nuit de Dennis Lehane, le mec qui a écrit Mystic River, Gone Baby Gone (tiens, tiens), Shutter Island et Quand vient la nuit, qu’il tourne en novembre. Ce huitième film Batman (déjà 😵 ) fera suite aux évènements de Batman v Superman : L’Aube de la Justice et Justice League,.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2769 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • clarkio777

    Très bonne nouvelle même s’il sera compliqué de passer derrière la magnifique trilogie de Nolan mais on y croit.
    Je compte sur DC pour nous faire des blockbusters avec une âme parce qu’en face c’est peine perdue.

    • Ça dépend de ce que tu appelles « âme ».

  • Je suis hyper curieuse parce que de ce que j’en ai vu, j’aime bien les réalisations de Ben Affleck.