Batman: A Telltale Games Series : les premières images !!!

Image de Batman: A Telltale Games Series avec Batman et Catwoman

Quand Telltale Games raconte Batman

Telltale Games, c’est des jeux un peu à part. Des point & click à l’ancienne, donc pas besoin d’être un gamer pour y jouer. Ce qui peut expliquer pourquoi ces jeux cartonnent. Mais s’ils le font, c’est avant tout parce qu’ils nous embarquent des histoires fascinantes. La particularité de ces jeux, c’est qu’ils sont découpés en épisodes dont les sorties sont espacées à quelques mois d’intervalles. Un bon moyen de bénéficier de la tension propre aux séries télé. Pour ceux qui n’en sont pas fans, il suffit d’atteindre la sortie du dernier épisode pour avoir le pack complet.

Tout avait commencé avec The Walking Dead et sa magistrale première saison. Puis The Wolf Among Us avait confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une exception. Depuis, Borderlands, Minecraft et Game of Thrones ont suivi. N’ayant pas joué à ces derniers, je ne saurais dire s’ils ont réussi à conserver le même niveau de qualité.

Par contre, le jeu du jour sera sans doute un Day One. L’excitation était déjà palpable avec le premier trailer qui annonçait le Chevalier Noir chez Telltale Games :

Aujourd’hui, les premières images sont tombées et c’est en les découvrant que je me suis dit que le premier épisode sera mien dès sa sortie.

Les premiers personnages dévoilés pour cette saison sont Bruce Wayne alias Batman (naturellement…), Harvey Dent, Vicki Vale, Alfred Pennyworth, James Gordon, Carmine Falcone et Selina Kyle. D’autres seront sûrement dévoilés au cours de la saison.

Pour ceux qui se demandent : « À quand un Marvel chez Telltale Games ? ». Il faudra attendre 2017, mais c’est prévu !


Batman: A Telltale Games Series est développé et édité par Telltale Games et est prévu pour l’été 2016.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2694 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.