Batgirl : Joss Whedon sur le point d’écrire et réaliser le film solo

Encore un membre de la famille Bat qui aura droit à son film

C’est la nouvelle qui a fait le tour du net, hier soir. On a appris via Variety que le réalisateur de deux des plus grands succès de Marvel Studios (Avengers et sa suite avec Ultron) et un des principaux architectes du Marvel Cinematic Universe est sur le point de rejoindre la concurrence. En effet, Joss Whedon est très proche d’un accord pour écrire, réaliser et produire un film solo sur Batgirl pour Warner Bros. dans le cadre du DC Extended Universe.

… Attendez, je reviens…

Gif animé du film Star Wars: Le Réveil de la Force avec le Stormtrooper qui hurle Traître

Traître !!!

Blague mise à part. C’est une bonne nouvelle pour Joss Whedon qui voulait depuis quelques mois réaliser un film sur une super-héroïne. Il avait failli avec Wonder Woman avant que Warner ne rejette son scénario. On l’attendait du coup pour Black Widow, mais finalement, il s’agit de la surprenante Batgirl. Entertainment Weekly affirme que cette Batgirl sera Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon (incarné par J.K Simmons dans le DCEU). Ils vont même plus en disant que la version « New 52 » servira de point de départ. Cette version est assez légère et plutôt girly.

N’ayant lu que quelques runs sur le personnage, je ne peux pas dire que je sois spécialement emballé. En fait, la seule chose qui m’excite réellement sur ce projet, c’est de voir Joss Whedon derrière. Sinon, on sent vraiment que Warner veut développer son Batman DC Extended Universe. Entre Suicide Squad 2, Nightwing, Gotham City Sirens et maintenant Batgirl. Sans oublier évidemment, le film solo consacré au chevalier noir. Je ne suis pas sûr qu’ils soient sur la bonne piste, parce que bon, il y a d’autres personnages DC plus intéressants. Mais comme on dit, wait and see. Et Batman, ça fait vendre.

J’en profite pour poster la photo de la réunion Buffy contre les vampires, 20 ans après.

Photo de la réunion 20 ans après du casting de Buffy contre les vampires.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • fin

    vu l’age de Bruce et gordon
    Félicia Day, sujet du film avoir 35 ans passé et avoir Girl dans son nom de code

    • Elle aura probablement entre 20 et 30 ans. Mais bon, Batwoman est trop proche de Batman.

  • Dreadfox

    Le New 52, ben j’espère que ce sera plutôt le ton Gail Simone (ramenez James Jr svp *.*), parce que la version d’après, rien que la couverture ne m’attire pas mais alors du tout !

    • Faudra voir aussi si c’est du post-Killing Joke.

      • Vincent Barriera

        J’aimerais que ce soit le cas. Vu que Batman a 20 ans d’expériences et d’horreurs derrière lui, ce serait logique.
        En tout cas, content que Whedon s’intéresse à ce projet.