Un point sur l’avenir des mutants au cinéma (Deadpool, X-Men, Gambit, New Mutants)

Deadpool indique la direction

Me concernant, c’était la grande question que je me posais. Quel avenir pour les mutants au cinéma ? The Hollywood Reporter est revenu dessus en mettant au clair les destinées de chaque élément.

Deadpool 3 avec X-Force

C’est la plus grosse nouvelle. Alors que Deadpool 2 cherche toujours activement un nouveau réalisateur (le David Leitch de John Wick serait en négociations – oh ouiiiii), la Fox a déjà (!) planifié un Deadpool 3.

Surtout ce troisième film du mercenaire à la grande gueule intégrerait X-Force (quoi de plus logique, sachant que Colossus a été introduit dans le premier, que Cable et Domino vont l’être dans le second). Ainsi, on peut donc supposer que Deadpool 3 a mangé X-Force. Ça va faire bizarre quand même de voir Deadpool 3 au lieu de X-Force. A moins d’utiliser un titre cool comme Deadpool and X-Force façon groupe de musique.

Reset pour les X-Men

Vous ne le savez peut-être pas, mais Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult avaient un contrat pour trois films X-Men. Donc avec X-Men: Apocalypse, leurs contrats ont pris fin. Le patron du studio, Stacey Snider, serait chaud pour leur retour, mais ça risque de faire mal au portefeuille.

En attendant, des sources de THR disent que les X-Men seront reconfigurés avec à leur tête, Simon Kinberg (oh mon dieu !), en tant que producteur et scénariste. Ce dernier serait même en train de travailler sur un nouveau script avec, dans l’esprit, un retour de Lawrence, Fassbender et McAvoy (euh… ben du coup, ce n’est plus un reset, mais une suite alors ???). Par contre, pas de retour prévu pour le réalisateur Bryan Singer.

Gambit au point mort… mais un nouveau départ prévu pour bientôt

C’est le projet qui est un peu perdu. Il faut dire que Channing Tatum est un homme très occupé et le départ de deux réalisateurs (Rupert Wyatt et Doug Liman) ne donne pas forcément une bonne image du projet. Quoiqu’il en soit, THR croit savoir que le projet sera reparti dès que Tatum aura fini de tourner le nouveau film de Steven Soderbergh (Logan Lucky – non, non, rien à voir avec Wolverine).

Tournage en printemps pour New Mutants

C’est un des projets les plus bizarres. Ça fait des années qu’on en entend parler sans que rien n’ait été montré. Il semble néanmoins que la Fox porte beaucoup d’espoir en New Mutants, le spin-off de X-Men façon Teen Titans pour ceux qui parle couramment DC. Selon les sources de THR, Josh Boone (Nos étoiles contraires) prépare un tournage pour printemps 2017.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2829 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Pour Gambit….franchement depuis l’annonce de l’acteur je m’en FOUS complètement (sérieux…totalement hs), physique ou prestance…je peut pas ce mec.

    Pour les New Mutants…..j’attend avec plaisir…pour le coup, peut étre sympa (réa intéressant, nouveau mutant), a voir.