Avengers: Infinity War : un record et des… blagues

Tout a commencé avec une bande-annonce

Le jour d’avant…

Cette semaine, Justice League franchissait la barre des 500 millions au box-office et Thor: Ragnarok, celle des 800 millions, permettant à Disney de récupérer plus de cinq milliards pour l’année 2017 (et dire qu’il reste encore Star Wars). Néanmoins, tout le monde n’avait d’yeux que pour la bande-annonce d’Avengers: Infinity War. C’est ainsi que, sans surprise, sa première bande-annonce a pulvérisé le record du nombre de vues en 24h détenu jusqu’ici par Ça avec 197 millions. Le score des Avengers ? 230 millions ! 🏅

Ce n’est pas tout car de nombreuses blagues ont aussi fleuri sur le net. L’occasion était donc trop belle pour ne pas faire un petit récapitulatif ici pour la postérité.

Deux tweets marrants

C’est magnifique. Je regarde ça depuis cinq heures maintenant.

Par contre, celle-ci, je précise, on reste dans l’humour bon enfant. S’il vous plaît, faîtes l’amour, pas la guerre 🙂 .

DC pleure

Les réactions des fans de DC après avoir vu la bande-annonce d’Avengers: Infinity War.

Comme je le disais précédemment, l’amour, pas la guerre. Et c’est bien difficile.

Dur, dur, de réunir les DC boys et les Marvel boys.

Le(s) look(s) de Thanos

Le Thanos incarné par Josh Brolin est passé à toutes les sauces (Bruce Willis, Minion, Nappa et même Joss Whedon – car c’est bien connu, les chauves se ressemblent tous). Preuve que le vilain a marqué les esprits.

La réplique culte

Comment oublier la réplique badass de Black Panther ?

Impossible. Par contre, il est possible de l’étendre… jusqu’au DC Extended Universe.

Quelques bonnes blagues

Car il faut rire dans la vie et ne rien prendre au sérieux. Après tout, ce n’est que du cinéma.

Les deux détails qui tuent

Pour terminer, on va faire plus sérieux avec deux détails pas évidents mais tellement classes. L’avez-vous remarqué ?


Avengers: Infinity War est prévu pour le 25 avril 2018.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec un casting de malade.

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2825 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Vincent Barriera

    Et hop, grâce à toi, la guerre va reprendre ! Même si ce n’est pas DC qui pleure mais le DCEU (nan parce qu’encore une fois, niveau animé et jeux vidéo, c’est DC qui règne…par contre c’est justifié pour le DCEU ^^).

    • Plus pour longtemps pour les jeux vidéo 😛 A moins que Warner nous réserve une surprise avec la Justice League ?

      • Vincent Barriera

        « Plus pour longtemps pour les jeux vidéo 😛 » Les Arkham sont peut-être terminés (je ne crois pas trop à un nouvel opus par WB Montréal pour le moment) mais ils sont toujours loin devant, j’attends toujours le jeu Marvel qui les dépassera et aura autant d’influence qu’eux (système de combat dans L’Ombre du Mordor et le grappin dans AC entre autres preuves de leur influence). D’autant que bon, Marvel vs Capcom était sympa mais loin derrière Injustice 2 :p.
        Un jeu JL pourrait être intéressant, surtout avec la volonté récente de WB d’étendre l’univers DC en jeux vidéo mais faudra attendre longtemps à mon avis.

        • Le système de combat d’Arkham est quand même inspiré de celui d’Assassin’s Creed à l’origine. Ils l’ont juste poussé plus loin. Pour L’Ombre du Mordor, ça ne m’étonne pas . Ce sont deux filiales de Warner Bros. Games. Il y a sûrement eu partage de technologie 😊

          Après je suis d’accord. Pour l’instant, ils sont loin devant. Même si Marvel Vs Capcom 2 reste pour moi, le meilleur jeu de combat. Reste à voir que ça donnera le prochain Spider-Man qui s’annonce très excitant.

          • Vincent Barriera

            Honnêtement je ne vois pas en quoi le système de combat est inspiré de celui des AC (c’est même pas pour la défense de la saga, c’est vraiment une question). Pour L’Ombre, ça oui je suis d’accord.

            Je n’ai jamais pu tester alors je ne peux pas dire. Mais en tout cas je suis moi-même très intéressé par ce jeu. En tout cas, je peux me consoler sur les jeux vidéo pour DC (en attendant de retrouver des films vraiment bons…). Après encore une fois, je ne sais pas jusqu’où DC va aller niveau jeux. Est-ce qu’ils vont continuer avec les Injustice ou les Arkham ? Même si les Arkham restent de très loin au sommet, il faudrait éviter de se reposer sur ses acquis (tu me diras, Marvel commence à le faire avec ses films).

          • Sauf si je me goure complètement, dans les AC, il y a cette idée de mélanger monde ouvert, infiltration et combat. Ce que reprend Arkham en allant plus loin avec un mode infiltration très Batman et un système de combat plus poussé à base de combos. Dans AC, il fallait aussi parer les coups ennemis et taper à la chaîne pour les exploser, non ?

            Pour les Arkham, j’ai l’impression que Warner en a fait le tour et va passer à autre chose… Justice League ? Tant mieux, parce que la routine commence à se faire ressentir sérieusement sur les deux derniers épisodes.

          • Vincent Barriera

            Il y a cette idée dans de nombreux jeux et c’est vrai que les Arkham en ont fait leur fer de lance tout comme les AC. Vu comme ça ça se ressemble oui mais quand je parle d’inspiration, je parle vraiment des mécaniques plus ou moins identiques d’un jeu à l’autre. Le grappin dans AC Syndicate fait vraiment penser à celui de Batman, au moins dans Asylum. Les deux systèmes n’ont pas grand-chose à voir pour moi, le système des AC est plus « lent » (armes à feu et armes blanches obligent) et les Arkham ont un côté plus bourrin et gadget.

            Je pense effectivement qu’ils en ont fait le tour. Peut-être un jeu dans le même univers avec la JL ou avec Green Arrow ? Perso, je pense que ce serait cool dans le cas de ce dernier, le perso reste humain et se prête bien au combat urbain, l’infiltration et les gadgets mais il reste suffisamment différent de Batman. Après, je ne suis vraiment fan du perso que depuis Arrow honnêtement mais je l’aime bien (ouais dsl mais pour moi, Stephen Amell est un très bon Oliver Queen même si un peu monolithique ce qui a bien servi pour jouer les nazis dans le crossover).
            D’ailleurs je revois la saison en ce moment (j’attaque les autres ensuite vu que je me refais la série) et j’avoue que l’époque où Felicity n’était pas au centre de la série me manque vraiment…!
            Après, il reste toujours la possibilité d’un jeu Suicide Squad dans cet univers. Perso, étant un fan absolu de ces jeux qui nous ont offert la meilleure version de l’univers de Batman pour moi, je n’en n’aurais jamais assez pour que ça me saoûle ^^.
            Je n’ai senti aucune routine sur Arkham Knight (aka le bonheur quasi absolu !!!! derrière City qui lui EST le bonheur absolu) mais sur AO, c’st normal, tout est repris à l’identique même les nouveaux gadgets sont des versions des anciens alors…

          • Vincent Barriera

            Voir de nouveaux projets m’éclaterais en tout cas. Perso en ce moment, je me repenches pas mal sur Constantine, Lucifer et autres Vertigo alors un projet Justice League Dark en mode Arkham m’attirerait beaucoup :D.
            En tout cas, j’attends le Spider-Man même si ça m’étonnerait qu’il soit aussi bon que les Arkham, ne serait-ce qu’Origins (ce qui est possible hein) même si ce n’est pas le jeu que j’attends le plus (je dois me prendre AC Origins pour Noël et je me prendrai God of War, un petit passage dans le monde nordique après Senua cet été, en espérant quand même pour Kratos qu’il n’en bavera pas autant qu’elle ^^ puis Far Cry 5).

  • Girjul34

    sympas ces parodies de thanos c est vrai que ce n est que du cinéma après tout
    par contre peux tu preciser le sens des deux dernieres photos sur IM et Strange je suis curieux

  • Captain Cook

    Pour le record, j’ai envie de dire….rien d’étonnant ^^. C’est l’inverse qui m’aurais vraiment surpris (vu l’attende….10 ans que l’univers c’est imposer et 6 ans qu’il tease Thanos…..) !

    Du coup, bon la médaille est un peux facile. Celle de IT me fait toujours halluciner (venant d’un film d’horreur), certes culte (quoi que le film a vieillie), mais ca reste ouf qu’il est fait un tel chiffre (et encore plus sont BO).

    Bref je digresse. En tout cas, c’est cool, tellement hate de voir le film (et un nouveau record ???).

  • Captain Cook

    Par contre Disney qui veut racheter la Fox….eeuhhhhhh non ^^.

    Vraiment, la qu’on soit fan de Disney ou pas, c’est pas bon….(pas besoin que j’en dise plus je pense)!