Avengers 3 : il s’appellera finalement Avengers: Infinity War tout court

La Guerre de l’Infini arrive plus tôt que prévu

Comme annoncé par le réalisateur Joe Russo début mai (pour en savoir plus : Avengers: Infinity War : les deux parties seront retitrées), les deux Avengers à venir ont été retitrés. Avengers 3, aka Avengers: Infinity War Part 1, s’appelle désormais Avengers: Infinity War et Avengers 4, aka Avengers: Infinity War Part 2, n’a plus de titre.

Pour le reste, aucun changement, les deux Avengers seront toujours tournés en même temps pour des raisons de pognon et le tournage débutera en novembre à Atlanta (Géorgie). Anthony et Joe Russo (Captain America: Le Soldat de l’Hiver et Captain America: Civil War) réaliseront sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely.

Je suis vraiment surpris de voir que c’est Avengers 3 qui dispose du sous-titre Infinity War, parce que du coup, que faire pour le quatrième épisode des Avengers (qui est, en plus, la conclusion de la Phase 3) si l’apothéose survient durant le troisième ? À moins que Marvel Studios ne conserve une carte sous la manche.


Avengers: Infinity War est prévu aux States pour le 4 mai 2018.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • François x

    Je propose pour le Avengers 4 : Beyond the infinitely war

    • Autant faire Avengers: Annihilation alors 😀 Oh mais wait, ça me botterait bien en fait !

      • François x

        Faisons remonter l’idée dans les plus hautes sphères marveliennes !!!!!

        • Et on va voir Paul Verhoeven pour qu’il se charge de la réalisation.

          • Sébastien_Nathan

            Je pense que Feige devrait vous embaucher (correctif )

          • François x

            on est les muses de Marvel et c’est la grande différence avec Warner/CW/DC ; l’inspiration est une place vacante !

          • Sébastien_Nathan

            A voir comment sont les séries DC, alors oui, l’inspiration est la grande absente et c’est sans doute pour cette raison qu’ils font tout pour changer la donne avec l’arrivée de Superman dans ce petit monde qui tend vers une connexion entre séries

          • Encore faudrait-il que Superman soit classe, parce que là…

          • Sébastien_Nathan

            En rapport avec le propos de François x, l’inspiration du côté des productions live de l’univers DC est quelque peu proche du degré zéro. Et je crois sincèrement que quelqu’un s’en est rendu compte et cherche à redresser la barre en introduisant les grosses pointures comme Superman. Il faut donc noter cet effort louable… Il se peut que ce Superman puisse être une surprise … Il se peut ! Les photos divulguées n’étant pas des produits finalisés, il faut alors attendre ce que ça donnera en action – et peut-être qu’il aura la classe (primaire peut-être) .

          • Je vois ça surtout comme un coup marketing pour mettre les projecteurs sur les séries CW. S’ils ont été longtemps bloqués pour les personnages les plus emblématiques, c’est que Warner ne voulait pas que troubler le grand public en mettant les mêmes personnages dans les séries et les films.

            Après pourquoi avoir changé de politique ? On peut raisonnablement penser que la théorie du multivers maints fois mis en avant est désormais bien ancré. Donc plus de soucis de ce côté.

            M’enfin bon, The CW, ce n’est pas pour moi.

          • Sébastien_Nathan

            T’as tapé dans le mil ; tu viens de me rappeler un détail : pour cette merveilleuse série qu’est Arrow, la production s’est vu refuser l’utilisation de certains personnages pourtant, pour certains, déjà employés, tout simplement pour les mettre dans le film Suicide Squad ..
            DC cherche véritablement à rattraper son retard sur Marvel ; ce qui expliquerait ces petits changement (ou petites rectifications), le coup de pouce : Flash et le multivers ; le tout avec un bon coup de com, les projecteurs sur les séries DC et qui peut y aider : Superman !

            Plus on parlera des séries, plus on parlera de DC, et plus les films auront un large public

          • Tout à fait, même si celui qui peut vraiment foutre un gros coup de boost aux séries The CW, c’est Batman, bien plus que Superman. Mais vu qu’il est déjà au cœur de Gotham…

          • Sébastien_Nathan

            Ce n’est pas à mes yeux un problème ; Fox sans doute n’a pas eu les droits pour utiliser Batman ; et à présent il y a un passe droit pour CW ; par conséquent, Batman d’une terre alternative peut apparaître dans une série de CW mais après dire que c’est Bruce Wayne, peut être pas, mais Batman oui.

          • S’ils le font, j’ai hâte de voir le costume… pour me marrer.

          • Sébastien_Nathan

            Si Batman doit surgir sur CW, j’imagine un costume version Flashpoint mais plus probable la version ciné : celle de Batman v Sup. Le costume de Sup étant un décalque de l’après Flashpoint. Enfin si je ne suis pas dans l’erreur !
            De toute façon, le résultat sera … Spock me souffle le mot : « fascinant » (on ne peut lutter contre la logique vulcaine )

          • François x

            pourquoi avoir changé de politique ? geoff Johns !!!!

          • Eric Stark

            Moi je crois qu’il y a aucun espèce de calcul dans le fait de bloquer quoi que ce soit, ils sont juste cons. Et maintenant qu’ils ont compris que TV et Cinéma n’aurons sans doutes jamais aucun rapport, ben ils lâche la bride.

          • François x

            Un avengers à la sauce du néerlandais ; ça claquerait !

    • Eric Stark

      le 4 sera surement charnière avec la nouvelle génération mené par Steve Rogers si Chris Evans re-signe ou par …. Probablement un nouveau protagoniste (Sentry ? Power Man ?)
      Après le 5…. c’est loin 😉

      • Sentry, ce serait un kif énorme (sauf pour Arès) ! Avec un Avengers où il serait d’abord un super-héros, puis un autre où il pèterait les plombs.

        • Eric Stark

          En fait ils ont flingué Sentry parce qu’ils savaient pas trop quoi en faire, Marvel n’avais pas de héro/dieu comme DC et étaient (et sont encore) encré dans une sorte de rapport humain entre Super-héros, donc c’était pas une création très Marvelienne. Au cinéma je me demande si il serait pas intéressant d’aller sur le terrain de DC avec Sentry et ça, sans le pétage de piles et la mort du super-héros.

          • Je ne sais pas, je trouve Superman assez fade, du coup, faire de Sentry son équivalent n’a pas grand intérêt à mes yeux. C’est vraiment sa dualité avec Void qui le rend intéressant. J’ai adoré la mini-série de Paul Jenkins.

          • Eric Stark

            Je suis pas normal moi, j’adore le Superman de Man of Steel mais je déteste celuis de Batman V Superman… Du coup un Sentry humain, avec les pouvoirs d’un Superman ça peu vraiment le faire, avec un traitement moins cucul la praline que BvS.

          • Moi aussi, je l’avais adoré dans Man of Steel, surtout parce qu’il était solaire. Dans BvS, il est juste relou (c’est davantage Clark que Kal-El), même si ça s’arrange dans la version longue.

            Concernant Sentry. L’intérêt, c’est justement d’offrir un Superman méchant. Mais je voudrais vraiment qu’il le garde bien classe pendant un film avant d’en fait le vilain principal. Du style, et si Superman était méchant dépassant le simple passage de 10 minutes de BvS (à mon goût le passage le plus excitant du film) ?

  • François x

    Je trouve que parler de DC et de ses séries sur un article concernant les Avengers / Marvel c’est trop fort !

    • L’un ne va pas sans l’autre 😀

      • François x

        Oui… en plus c’est un peu de ma « faute » cette digression !
        Je me la joue à la sauce marvel : Et si Disney achetait DC… ? Et si Marvel et DC se réunissaient … (non une fusion, non à un amalgame = on conserve tous les personnages )

        • Ah ben non, ce ne serait pas drôle.

          • François x

            Déjà qu’Amalgam comics furent sympa, je crois – mais fin des années 90 je ne lisais plus trop de comics

            Mais, si Disney prenait en charge DC, cela serait l’unique chance pour que l’univers DC puisse devenir un réel succès au ciné 🙂

          • Ah oui, ça me rappelle des souvenirs. Mais bon, je n’avais pas trouvé ça glorieux.

            Concernant DC, je suis curieux de voir que va donner la prise de pouvoir de Johns et Affleck.

          • François x

            Oui, et surtout qu’un film puisse être une réussite tant critique que populaire…. car si DC continue à enchainer ces films au succès plus que mitigé, les fans finiront par les bouder, même les comics.
            Alors espérons un mieux …

          • Eric Stark

            Ou le meilleur… Ou le pire !

          • Eric Stark

            DC n’est pas foutu de faire un univers stable et logique, alors faire Amalgam, c’est totalement impossible. Ou alors faut que Warner décide de se séparer de DC et ça ce n’est pas demain la veille au vu de ce que DC rapporte a Warner.

          • François x

            Eric Stark ça faisait un petit moment que je te voyais plus.
            Je n’ai pas abordé le thème selon lequel DC devrait faire ou adapter amalgam comics version ciné mais j’ai parlé plutôt en terme « et si » les univers Marvel et DC se réunissaient (dans le style Superman v Spiderman, tu sais bien le one shot des années 70 ou 80)

            ET SI … Disney achetait DC etc.
            Là où je serais d’accord avec toi : faudrait que DC sorte du giron de Warnner, vu certains résultats

          • Eric Stark

            j’avais bien compris le thème du « et si » 🙂

          • François x

            ça n’en donnait pourtant pas l’air 😉