Au tour de Warner Bros. d’étendre son DC Cinematic Universe

La guerre entre Marvel (Sony, Fox et Marvel Studios) et DC continue de plus belle. Alors que Les Gardiens de la Galaxie cartonne au box-office, que Joss Whedon vient d’annoncer que le tournage d’Avengers: Age of Ultron est terminé et que Sony a dévoilé, il y a quelques jours, les dates de son Spider-Man Cinematic Universe, le studio Warner Bros. a décidé de contre-attaquer en changeant la date de sortie de Batman V Superman: Dawn Of Justice pour qu’il évite le duel (trop risqué sûrement) avec Captain America 3 et balancer neuf (oui, neuf !) nouvelles dates :

TitreDate de sortie
Batman v Superman: Dawn Of Justice25 mars 2016
Film DC sans nom5 août 2016
Film DC sans nom23 juin 2017
Film DC sans nom17 novembre 2017
Film DC sans nom23 mars 2018
Film DC sans nom27 juillet 2018
Film DC sans nom5 avril 2019
Film DC sans nom14 juin 2019
Film DC sans nom3 avril 2020
Film DC sans nom19 juin 2020

Parmi les films DC à venir, on a déjà parlé de Shazam, Sandman, Justice League, Wonder Woman, Flash avec Green Lantern, Man of Steel 2 et un nouveau Batman. Ce qui fait sept films déjà, il n’en reste plus que deux à découvrir.

Pour rappel, vous pouvez découvrir le calendrier de tous les comic movies à venir via le lien suivant : Dossier : Comic Movies à venir.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Fahd Hanachi

    Franchement entre un captain america et un film qui represente le reve ultime d un amateur de comics le choix et vite fais. Je ne pense vraiment pas que superman vs batman aurait èté laminé par le film marval

    • Je suis d’accord avec toi, mais on peut comprendre que Warner Bros. ne veuille pas prendre de risques. Imagine si Batman V Superman se plante… C’est tout le DC Cinematic Universe qui s’écroule. Là, ils sont peinards. Il n’y a pas de concurrence, ils peuvent sortir leur bombe tranquille.

      En plus, même si Batman V Superman bat Captain America 3, ils vont quand même perdre de l’argent car beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de voir les deux films et vont devoir faire un choix.