Assassin’s Creed : la bande-annonce teaser VOST

« Bienvenue dans l’Inquisition espagnole »

Depuis son annonce, Assassin’s Creed promet de belles choses, car il s’entoure d’un casting très solide : l’immense Michael Fassbender et la frenchie Marion Cotillard. Pour l’anecdote, ces deux-là se retrouvent encore une fois en tête d’affiche après Macbeth sorti l’année dernière et réalisé par Justin Kurzel justement réalisateur d’Assassin’s Creed.

Holy shit ! Je n’avais que ces mots à la bouche en visionnant la bande-annonce. Et des frissons…

Avant de commencer mon analyse de la bande-annonce, je tiens à ajouter quelques informations. Michael Fassbender joue Callum Lynch. Il s’agit d’un personnage nouveau dans l’univers d’Assassin’s Creed. Le film n’est donc pas l’adaptation d’un des jeux vidéo existants et raconte une histoire inédite se déroulant durant l’Inquisition espagnole (en 1491, pour être précis).

Une fois, ces informations assimilées, quelle claque. Déjà, Justin Kurzel prouve qu’il a toujours autant de talent pour mettre en scène et pour offrir des images magnifiques (matez la bande-annonce de Macbeth, c’est le même style). C’est vraiment superbe. En même temps, il a conservé le directeur de la photographie derrière la première saison de True Detective et Macbeth, Adam Arkapaw. Cette fois-ci, on devrait éviter un récit pompeux et lourdingue. J’ai aussi adoré les nombreux clins d’œil à la saga vidéoludique notamment l’emblématique saut dans la dernière séquence.

Mine de rien, cette adaptation vient de monter en flèche parmi mes films les plus attendus de l’année. Il n’y a pas à dire, ça change d’Hitman. On comprend mieux pourquoi Michael Fassbender était vraiment motivé par le projet. Le film a même le luxe d’offrir un magnifique poster :

Poster teaser d’Assassin’s Creed

Allez, je me refais la bande-annonce.


Assassin’s Creed est prévu pour le 21 décembre 2016.

Réalisé par Justin Kurzel, d’après un scénario de Bill Collage, Adam Cooper et Michael Lesslie, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2838 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Raph

    C’est pas mal ! par contre on est sur du PG-13 ? dommage :/
    Mais voilà la Fox arrivera peut-être à adapter quelque chose correctement, par contre la musique de la BA 😡 nan mais il est où le rapport, faut mettre du woodkid ou un truc du genre pas du rap…
    Enfin ouais les plans sont magnifiques, il reste plus qu’a espérer que Rogue One ne monopolise pas toute l’attention au mois de décembre pour éviter que ce projet soit un flop ^^

    • C’est clair que sortir une semaine après Rogue One, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une excellente idée. Pour la classification, pas d’infos, par contre, ça m’étonnerait fort d’avoir du R, surtout avec un budget estimé à 125 millions.

      Pour la bande-annonce, mettre du rap, ça me paraît aussi hors-sujet…

      • Raph

        Dommage 🙁 on va devoir se consoler avec, je l’espère, de très belle chorégraphie, mais 125M ça reste un beau budget pour ce type de projet, hâte de voir le résultat ^^

      • Best

        Ma réaction un peu en ratrd Je suis un gros gros fan de la saga je l’attend avec impatience et le trailer, j’avais l’impression de regarder un jeu AC, il sont l’aire de vouloir respecté les jeu toute en
        lui donnant une personnalité on verra, Ubisoft contrôle le projet c’est la première fois qu’un developpeur de jeu video à une telle mains mise sur une adaptation au cinéma, Ubisoft est même cité

        j’espèreque le réalisateur donnera sa touche pour pas faire fan service que ça soit pas Manichéen,
        la saga l’univers AC est une saga très très riche; malgré que elle est perçu comme blockbuster

        Ac c’est pas que des cabriole, du parkour et des chorographie de combat, c’est aussi de l’assassinat , une narration particulière.

        En tout cas j’ai quand même des crainte, autant je suis vraiment impressionner par le trailer, que je vive ça en film au cinéma, j’ai des frisson, car c’est bien mené, j’ai l’impression de voir le jeu AC, autant j’ai des crainte et des peur que le film n’est pas de personnalité, que il simplifie l’univers, il y a un juste milieu très difficile à gardé.

        AC c’est la saga typique qui peut crée une fanbase même au cinéma.

        • Quand tu vois toutes les adaptations de jeux vidéo daubés (surtout le dernier Hitman de la FOX, justement), tu m’étonnes qu’Ubisoft soit tatillon XD

          Pour ma part, j’espère que le côté science-fiction que j’ai adoré dans les premiers AC ne sera pas zappé. J’ai toujours regretté que ce point ait été délaissé dans les derniers AC.

          • Best

            Ah oui Hitman ce massacre XD.
            le coté Abstergo/SF, est présent en majorité dans le film , 60% à ce qui parait

            il y a plusieurs aspect, il y a un coté fantastique, un coté historique à la foi fidèle et fictif, sachant que le conflit Assassin Templier, n’est pas la vrai histoire qu’on nous dit mais l’histoire caché, donc il doit quand même avoir un travail un minimum rigoureux sur le coté historique, sur en moins les événements, il y aussi un coté SF, un coté mystère, et un coté mythologique. pour ce qui est de l’histoire je suis déçu de l’époque, dans le sens où il aurait été préférable de faire une époque avec les vrai assassins durant les croisade, pour que le néophyte comprennent les références; l’idée, et le principe d’AC. Ils vont peut être accordé une explication à ça dans le film mais bon, mais j’aurais aimer que ça se passe durant les croisade pas nécessairement à l’époque d’Altair., mais d’autre croisade. En tout cas je suis curieux de voir

            Justin Kurzel à l’œuvre il a l’aire trés talentueux, c’est intéressant de le voir dans une telle réalisation, d’un blockbuster;. il pourrait vraiment enfin se révélé. après les fans d’AC sont vraiment très difficile, ça semble prometteur, et un des film le plus intrigant de cette fin d’année. quand je vois la BA on dirait je vois les jeu, les fameuses BA en CGI, c’est troublant comme sensation

          • Pour avoir vu son Mabceth, Justin Kurzel a du talent pour l’image (et cette bande-annonce le confirme), mais Macbeth m’avait vachement emmerdé. C’était lent, pompeux… J’espère que ce ne sera pas le cas pour ce AC, mais ça m’étonnerait.

            Sinon bonne réflexion, j’étais surpris aussi qu’ils fassent l’impasse sur les croisades. Mais bon, ils ont dû prévoir le coup avec une petite vidéo résumé. Genre Marion qui raconte tout ça à Fassbender.

          • Best

            J’espère qu’il y aura une explication. Macbeth c’est lent pompeu mais je pense que vu que AC c’est un style et un registe nettement plus énergique moins comtemplatif que Macbeth. On est dans un ton complètement différent rien qu’a voir la BA je pense que dans ce context là il est intéressant de le voir.

  • J.Pinkman

    J’aurais juste 2 point négatif a donner sur cet BA.

    1er : La musique bordel….sérieux quoi…..ca me rappel la musique qu’il ont coller sur Prison Break…..ca ne COLLE pas dit tout.

    2er : Le montage du film….je le trouve bizarre, au niveau de certaine scène qui s’enchaîne ect….avec la voix off…..pas trop fan.

    Mais sinon, le reste……j’adore. Sans étre un gros gamers des jeu….ont reconnait DIRECT l’univers et l’ambiance. Le cast a l’air excellent, Fassbender trés a l’aise (super acteur ce mec).

    Bref pour moi…..c’est vendu, puis comme tu la dit….c’est l’équipe de Macbeth qui s’occupe du film…dont je suis relativement confiant ^^.