Aquaman : changement de date de sortie pour octobre 2018

De l’été vers l’automne

Décidément, c’est une nouvelle mode pour les films du DC Extended Universe de changer de date de sortie au point qu’il est difficile de s’y retrouver. Tout d’abord, revenons à l’info du jour. Initialement prévu aux Etats-Unis pour le 27 juillet 2018, le film de super-héros de Warner Bros réalisé par James Wan avec Jason Momoa sortira finalement le 5 octobre 2018. Pas cool, pour Arthur. C’est toujours plus sympa pour un film se déroulant dans l’océan de sortir en plein été histoire de rafraîchir psychologiquement son public. De plus, ce report est surprenant, car Aquaman semble être le film le plus avancé après Wonder Woman et Justice League.

D’autant plus qu’en sortant mon calendrier, je me suis rendu compte que cette date était déjà réservée pour un film mystère du DCEU. Du coup, je me pose la question. Est-ce que la date de juillet est définitivement perdue ? Signifiant ainsi qu’on aura droit qu’à un seul film DCEU en 2018 ? Les trois étant à l’origine The Flash, Aquaman et le film mystère. Pour The Flash, ça parait compliqué de sortir en 2018 vu qu’il vient de perdre son réalisateur.

À moins que le spin-off de Suicide Squad avec les Birds of Prey et The Batman ne viennent s’installer. Wait and see.


Aquaman est prévu aux States pour le 27 juillet 2018.

Réalisé par James Wan, d’après un scénario de Will Beall, avec Jason Momoa, Amber Heard et Willem Dafoe.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    De ce que j’ai lu….c’était pour laisser place a MI6.

    Et qu’il y avait forte concurrence a ce moment la.

    A voir si ca leur est bénéfique….Warner sont quand même bizarre niveau date ect.

    • On sent que les mecs ne sont pas super confiants quand même. Ça fait pas mal de leurs films qu’ils bougent pour éviter la concurrence. Et en plus, ça donne pas une image super, super, car leur calendrier devient un vrai n’importe quoi.

      • Captain Cook

        Clairement.

        Mais tu notera…c’est pareille pour quasiment TOUT leur films (SH ou non).

        C’est juste Warner qui gère leur truc n’importe comment….et sa fait chier.
        Enfin, du moment que la qualité est au rendez vous…moi ensuite je m’en fout. Mais ils font chier a changer de date comme de chemise.

        Ont dirait qu’il cherche LA date…sa en devient ridicule !

        • C’est ça. Warner, ce n’est pas un studio qui respire la confiance. Sauf quand il s’agit d’Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux.

          • Captain Cook

            Yep.

            Pour c’est films…ils doivent se dire que peut importe la date (c’est moneyyyyyyyy), mais le reste….il sont d’une frilosité….truc de ouf.