Aquaman : sa Némésis comme vilain pour son premier film

Image d'Aquaman contre Black Manta

La Raie Noire

Même si découvrir les aventures d’un super-héros sous l’eau ne m’inspire pas des masses que ce soit Namor ou Aquaman, l’idée de voir James Wan (Fast & Furious 7, Conjuring) faire un tour du côté des super-héros et la vidéo de Justice LeagueJason Momoa (en passant, l’acteur est envisagé pour jouer le rôle principal dans la nouvelle adaptation du comic The Crow) fait des étincelles dans le rôle m’emballent.

Le film n’est pas prévu avant le 27 juillet 2018 aux États-Unis, mais on sait déjà qu’Amber Heard et Willem Dafoe ont rejoint le casting, même si des rumeurs parlent d’un remplacement de l’actrice suite à ses déboires avec Johnny Depp. Le scénario sera écrit par Will Beall d’après une base établie par James Wan et le désormais inévitable Geoff Johns.

Here comes a new challenger : Black Manta

Aujourd’hui, on a appris via The Wrap que le principal antagoniste du roi d’Atlantis serait sa Némésis number one : Black Manta ! Collider avertit tout de même de prendre cette info avec des pincettes car The Wrap s’est déjà trompé plusieurs fois par le passé comme avec une mauvaise composition d’équipe pour Suicide Squad et en donnant le mauvais réalisateur pour Aquaman. Quoiqu’il en soit, cette révélation reste tout de même tout à fait logique pour un premier film sur le Michael Phelps de DC, Arthur Curry.

Au niveau des comics, le vilain Black Manta a vu ses origines pas mal changer au point qu’il est difficile d’établir un véritable portrait. Ce qu’il faut en retenir de la dernière version, c’est qu’il s’agit d’un homme dans un costume avide de vengeance après qu’Aquaman ait accidentellement tué son père.

Il n’empêche que j’espère qu’ils vont revoir le costume, parce que je vais bien avoir du mal à le prendre au sérieux s’ils l’adaptent tel quel.


Aquaman est prévu aux States pour le 27 juillet 2018.

Réalisé par James Wan, d’après un scénario de Will Beall, avec Jason Momoa, Amber Heard et Willem Dafoe.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2719 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Eric Stark

    Oh intéressant ça ! Y a plus qu’a faire prendre des cours de comédie a Jason Momoa.

    • Il a juste besoin de son pote Jack Daniel’s 😀

  • Captain Cook

    Un des projet qui m’excite BEAUCOUP (avec surtout Flash….mais je suis fan du perso donc ca aide ^^), d’ailleurs selon Ezra Miller le film sera extrêmement fun.

    Bref j’était comme toi il y a quelque année. Mais depuis j’ai lu les récent Comics avec Aquaman….et trés franchement il est devenu tellement BadAss ^^.

    Et sont univers est tellement ouf et assez inédit….que du coup….j’attend beaucoup se projet (et le bonus réaliser par uns des meilleurs cinéaste de c’est dernières année).

    J’attend aussi évidement beaucoup JL, et un autre film solo de Superman (depuis le temps), le perso et l’univers du Monsieur est tellement génial….j’ai hate (c’est le fan qui parle la).

    ps: Ah est je ne rejoint pas trop Stark sur Momoa….Alors oui le monsieur n’est clairement pas un super acteur (je suis d’accord), mais lui contre balance par un charisme et un magnétisme de fous (contrairement a beaucoup d’acteur qui eux, ne savent pas jouer…mais en plus n’ont rien pour mettre en valeur….).

    Et du coup, des rôles comme celui la (assez Imbu ou remplie de rage), lui va comme un poisson dans l’eau……je sort ^^.

    • Comme toi, je suis curieux de The Flash qui devrait être le plus proche des premiers MCU. J’espère qu’ils vont le réussir. Surtout que j’aime beaucoup Ezra Miller.

      Pour Aquaman, je vais donc corriger mon erreur et me remettre à ses comics. M’enfin, j’ai l’impression que le personnage dans le DCEU n’aura pas grand-chose à voir. Tout comme The Flash d’ailleurs. Quand je dis ça, je me fie à la vidéo de la Justice League présentée au Comic-Con. Ce qui n’est pas plus mal vu que les persos ne m’intéressent pas trop dans leur support BD.

      Pour Superman, j’espère qu’ils reviendront vers un personnage plus solaire et moins torturé. C’est vraiment que la confrontation avec Batman n’ait pas été dans ce style.

      • Captain Cook

        Ah moi j’avoue que je suis vraiment fan de DC (et encore plus de BVS…), mais je comprend tout a fait que le film divise (rien que le ton et l’ambiance choisie….sur que ca aurait fait des décu), c’est justement la dessus que j’ai kiffé.

        Perso je te conseille de lire Injustice (sur la Ligue), ils ont adapter le comics en jeu d’ailleurs (bientôt le 2). C’est une approche génial des SH….et les perssonage la dedans sont vraiment excellent (l’intrigue est assez captivante).

        • J’ai tellement de retard sur Injustice que j’appréhende un peu de m’y lancer.

          Concernant l’univers DC, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit le ton et l’ambiance qui posent problème. M’enfin bon, on verra bien que ça donne par la suite avec une teinte plus lumineuse.

          • Captain Cook

            Yep a voir clair.

            Ensuite….c’est ce qui est reprocher le plus souvent (film trop sombre, trop sérieux), a la grande majorité des gens qu’il n’aime pas…..

            Je trouve sa assez con….il y a pas un genre de SH…..

            Au contraire, c’est bien que d’autres essaye de donner autre chose, avec un ton plus sérieux (plus mature même), m’enfin….les gout ensuite.

          • Ceux que je connais et qui n’ont pas aimé le film lui reproche plus souvent un manque d’action, un scénario alambiqué et surtout des personnages bofs. Tout le monde s’en fout un peu du côté dark. Ce n’est pas parce qu’il y a des « journalistes » qui ont pris ce point comme défaut qu’il faut le mettre en avant. C’est un peu débile comme reproche.

            Sinon, le ton sérieux… Marvel a toujours été sur ce point. Le tout est de savoir quand s’arrête l’humour et quand commence les choses sérieuses. C’est le génie des films Marvel à mes yeux. Ils sont funs, souvent drôles, mais savent quand s’arrêter pour mettre en place des enjeux sérieux. J’ai toujours considéré les films Marvel comme plus proche de la réalité que les films DC sortis jusqu’ici où l’humour est très, très timide. Et visiblement, ils semblent l’avoir compris chez DC.

          • Captain Cook

            Je ne parler pas que pour les « journalistes »….mais aussi auprès des jeunes…..(de 7 a 15 ans), qui clairement ont était décu de l’approche et le ton (tu m’étonne….tu passe de truc cool et fun, a un film comme sa ^^).

            Ah tu vois….mois c’est le contraire….j’ai BIEN plus du mal avec Marvel…et leur perso (surtout leur films…qui manque souvent d’ambition et remplit a peine le cahier des charges….jolie papier cadeau).

            D’ailleurs un des réa qui devait réaliser Doctor Strange c’est tiré justement a cause des obligation de Marvel (bon ca…..chaque studio en a……c’est pas nouveau….).

            Mais ouep….l’univers DC me branche carrément plus….(in ci que leur perso), ensuite j’adore aussi certain Marvel aussi bien Comics et films (mais il y en a moins….le 1er Iron Man et les Gardiens reste mes GRAND favoris).