Ant-Man : qui est vraiment le personnage d’Evangeline Lilly ?

Lors du panel d’Ant-Man au Comic Con, deux informations contradictoires sont sorties quant à l’identité du personnage de la belle Evangeline Lilly. Kevin Feige avait introduit l’actrice comme étant la fille d’Hank Pym : Hope Van Dyne. Seulement, l’actrice a ensuite appelé son personnage Hope Pym. Qui a raison ?

Évidemment, c’est Kevin Feige, en même temps quand on est le président de Marvel Studios… Evangeline Lilly va bien jouer Hope Van Dyne. Le nom est important, car dans le comic, le nom Van Dyne est associé à la super-héroïne et membre des Avengers, La Guêpe (Wasp en VO). Toutefois, attention, dans le comic, le prénom de La Guêpe n’est pas Hope, mais Janet. Néanmoins, il ne fait presque aucun doute qu’Evangeline Lilly va endosser le costume de La Guêpe.

Wasp (La Guêpe)

Ce nouveau prénom s’explique par le changement effectué dans l’adaptation d’Ant-Man quant au statut d’Hank Pym dont le rôle a été décerné à Michael Douglas. Or l’acteur, plutôt vieux, ne pourra pas faire partie des Avengers d’où une relecture du personnage (il était à l’origine un des membres fondateurs des Avengers et le créateur d’Ultron). Désormais, ce dernier devient le mentor de Scott Lang (Paul Rudd) tout en lui demandant son aide pour combattre sa Némésis, Darren Cross aka Yellowjacket (pour l’anecdote, dans le comic, Yellowjacket est l’un des nombreux alter-ego d’Hank Pym), qui lui a volé son entreprise. Ensemble, ils vont devoir planifier un énorme cambriolage.

En plus de ça, le panel a permis d’en savoir plus sur le personnage d’Hank Pym. On apprend notamment qu’il a découvert en 1963 (purée, ça date) un sérum permettant de rétrécir à la taille d’une fourmi, tout en conservant sa force, et également un moyen de taper la discute avec les fourmis. Toutefois, durant l’expérience, un accident tragique est arrivé à sa femme (Janet ?) et à sa fille (Hope).

Le tournage du Marvel débute dans trois semaines.

Image d'Ant-Man et Wasp

Ant-Man et Wasp

Rien à voir avec Ant-Man, mais toujours dans le Marvel Cinematic Universe. Nicole Perlman, la co-scénariste du Marvel (et seule femme scénariste de tout le Marvel Cinematic Universe), Les Gardiens de la Galaxie, a révélé avoir eu, à l’époque, le choix entre plusieurs titres Marvel pour en tirer un scénario. Au lieu de choisir un personnage féminin (dont elle n’a pas voulu révéler l’identité), elle a surpris son monde en choisissant les Gardiens. Il faut dire que la femme est un gros fan de science-fiction et puis, tant mieux, vu la qualité du film ! Cette révélation contient aussi une autre information, car il laisse envisager que Marvel commence à préparer un film centré sur un personnage féminin. Quel personnage ? À vos paris.

Qui est Nicole Perlman ? Elle a obtenu son diplôme du cinéma et d’écriture dramatique au NYU’s Tisch School of the Arts en 2003. Elle a ensuite gagné un prix pour son scénario Challenger, qui a également été mis sur la fameuse Black List (qui récompense les meilleurs scénarios pas encore produits) en 2006. La même année, elle a été nommée comme l’une des dix écrivains à surveiller par Variety, et a été inscrite dans la playlist des dix scénaristes du moment en 2013.

Nicole Perlman à l’avant-première de Les Gardiens de la Galaxie.

Ant-Man est prévu en France pour le 5 août 2015.

Réalisé par Peyton Reed, d’après un scénario d’Adam McKay, Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly et Corey Stoll.

Poster Comic-Con Ant-Man

Poster Comic-Con d’Ant-Man

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • raph

    Ant man un personnage Marvel que je connais pas bien du tout, alors pour ces infos je te fait confiance ^^ Mais j’y pense, Joss Whedon a parler de 4 personnages féminins importants donc je pense pas qu’en scène post générique on aura droit à Carol Danvers aka Miss Marvel mais plutôt à la guêpe, enfin je pense !

    • Je ne pense pas que la scène post-générique d’Avengers 2 va concerner Ant-Man, en général, on parle de films qui sortent un an après alors qu’il n’y a que quelques mois entre les sorties d’Avengers et Ant-Man. Cela dit, je peux me tromper.

  • Bonsoir,
    Henry Pym est pourtant si important, vous le rappelez un des membres avec la guêpe Janet Van Dyne de la création du groupe des Vengeurs, de plus son sérum ne résume pas à réduire les choses, les personnes mais à les agrandir, de l’homme fourmi est devenu Giant-Man, puis Goliath, Pourpoint Jaune ( voir aussi The Wasp). On n’aura pas droit non plus à le Goliath Noire (Bill Foster).
    Scott Lang volera-t-il le sérum pour sauver sa fille ?
    J’avais hâte de voir un film sur l’Homme Fourmi mais depuis que j’ai lu qu’ Hank Pym serait joué par Michael Douglas, cela m’intéresse moins.
    On va attendre Dr Strange.

    • Je pense qu’ils ont laissé tomber l’idée d’agrandir parce que d’un point de vue technique, c’est trop compliqué. Les effets spéciaux ont leurs limites.

      Sinon, il faut attendre quelques films avant de voir l’univers autour d’Ant-Man évoluer, Marvel ne peut pas mettre plus de 40 ans de mythologie du personnage en un film. Et puis, il est important de souligner qu’il s’agit à la base d’un film SUR Scott Lang (qui lui est une création plus récente – 1ère apparition en 1979).

      C’est quoi le problème avec Michael Douglas, j’ai très hâte de le voir dans un Marvel, moi 🙂

      • On ne peut pas mettre 50 ans dans un film je suis d’accord là dessus mais on peut garder les bases, l’évolution des personnages.
        Michael Douglas le souci c’est son âge, et non sa présence c’est un grand acteur, dans Marvel c’est génial mais du coup le 1er film sur l’Homme Fourmi Henry Pym n’est qu’un rôle secondaire, la jeunesse va penser que l’homme fourmi est Scott Lang alors que c’est Henry Pym le premier qui est apparu 17 ans plutôt.

        Ce n’est pas parce-que ma jeunesse a été bercé par Strange, Spécial Strange, etc.. que je dis Superbe, Génial à tous les films de Marvel, il faut garder un œil critique, ne pas faire que dans le commercial.
        Qui aime châtie bien ! Aujourd’hui je dis ça et peut être à la sortir du film je serais dans les premiers à dire que c’est un excellent film, je ne suis pas figé.

        • Je suis d’accord qu’on peut avoir un avis critique, néanmoins, j’ai le droit de ne pas être d’accord (tout en comprenant ton point de vue) et de proposer des contre-arguments 🙂 c’est ça qui rend les débats intéressants.

          Pour revenir à Hank Pym, Michael Douglas a tout de même affirmé qu’il a inventé le sérum en 1963 (comme par hasard, l’année de la création des Avengers dans le comic), on peut donc supposer qu’il a une carrière de justicier avant d’être obligé de laisser le flambeau à Scott Lang qui reprend le titre d’Ant-Man (exactement comme c’est le cas dans le comic). On s’inspire plus ou moins des comics à la différence que les personnages ne vieillissent jamais dans les comics.

          Soyons fou, pourquoi ne pas avoir un jour une sorte de Avengers: Le Commencement avec un Hank Pym et Janet Van Dyne. Oui, je sais, je vais trop loin.

          • Je ne comprends pas le début de votre phrase, comme quoi vous avez le droit de ne pas d’accord avec moi, pardon mais je n’ai pas l’impression d’avoir dit que vous étiez dans l’erreur, justement j’ai mis un commentaire est pour ouvrir un débat intéressant, non vouloir « casser » vos arguments. J’argumentais juste sur le fait que ce n’est pas parce que je suis fan de Marvel que j’aime tous les films passent,je disais juste ce que je me dis toujours qui aime bien châtie bien mais tout cela reste pour moi et non pour vous ou quelqu’un d’autres, aucun moment je ne vous ai visé.
            Faire un film sur Scott Lang est bien car oui il succède à Henry Pym, oui j’ai lu que M.Douglas disait qu’Henry Pym avait créé le sérum en 1963, j’ai vu le clin d’œil aussi , je regrette juste que dans les animations Hank Pym est bien intégré aux vengeurs mais là non, je trouve le personnage important et intéressant, quand le sérum lui « monte » à la tête, sa relation avec Janet Van Dyne les hauts et les bas.
            Je pense que le film sera bien malgré qu’il ne soit pas comme je l’espérais quand j’ai appris la naissance de ce film.

          • Je ne fais que répondre à ça : « Ce n’est pas parce-que ma jeunesse a été bercé par Strange, Spécial Strange, etc.. que je dis Superbe, Génial à tous les films de Marvel, il faut garder un œil critique, ne pas faire que dans le commercial. » 🙂

            Sinon, le fait qu’Hank Pym ne soit pas intégré peut s’expliquer facilement. Je pense que Joss Whedon avait déjà trop de personnages dans Avengers pour prendre le risque d’en rajouter un autre (même deux, vu qu’Hank Pym est difficilement dissociable de Janet). Aussi, Hank Pym est très loin d’être un personnage populaire (on peut le même considérer comme mineur – il n’a jamais eu vraiment une série régulière à son nom). Il a beaucoup d’attraits pour les fans grâce à toutes les conneries qu’il a fait comme Ultron ou battre Janet.

            Ce n’est pas d’ailleurs pour rien que le nouveau Ant-Man se focalise sur Scott Lang qui est bien plus « moderne ». Surtout son côté anti-héros qui est attachant.

            Après, j’essaie de défendre Ant-Man car je trouve que c’est parfaitement cohérent ce que Marvel propose. Néanmoins, je serais le premier à leur tomber dessus si le film est raté.

          • C’est bien ce que je dis, cela n’est pas envers vous, l’œil critique c’est pour moi, faire dans le commercial c’est pour Marvel.
            Je trouve que dans Avengers il ne fallait pas mettre la Veuve Noire et Oeil de Faucon mais l’Homme Fourmi et La Guêpe car oui l’un ne va pas sans l’autre mais cela a été décidé autrement le film est très bien, je l’ai regardé plusieurs fois.
            C’est justement ça la création d’Ultron, de frapper Janet qui fait de lui un personnage intéressant , je peux comprendre qu’une partie des fans n’aiment pas ces points mais Marvel a toujours essayer, il me semble de faire de personnages « vrais » avec leurs qualités et leurs défauts.
            Si on suit la trame d’Avengers à Ant-Man, oui tout est à peu près cohérent mais cela ne m’aurait pas choquer qu’Henry Pym soit Ant-Man, jele répète je n’ai rien contre le personnage de Scott Lang, prêt à tout à la base pour sauver sa fille, je trouve cela très touchant, il y a du potentiel dans un film à travers ce personnage.
            Vous n’avez pas besoin de le défendre ce film, je ne suis pas contre qu’il se fasse bien au contraire, j’ai hâte qu’il sorte, j’aurai juste aimé une autre histoire.
            Cela fait des années que je ne lis plus de comics, je me suis arrêté avec Strange.

          • Comme on dit, wait & see, surtout que le tournage n’a même pas commencé 🙂

            En tout cas, vivement la bande-annonce !

          • oui tout à fait, vous savez quand il a été annoncé le film Ant-Man sur certains sites, des personnes trouvaient inintéressant un super-héros qui peut rapetissait , j’ai défendu le personnage et le film.
            je suis à 100% pour ce film, j’ai dû mal m’exprimer, je regrette juste qu’Henry Pym est un rôle moins important que je l’aurais souhaité peut être on verra au début du film Hank en l’homme-fourmi vers 1963 puis « transmettre » le flambeau à Scott Lang, même 5 minutes au début du film au moins dans le générique, moi ça me suffit.
            Le film aurait été autour d’Henry Pym cela vous aurez plus quand même ?
            Moi le film va me plaire, j’en suis sûr, je ne critique pas le film en lui même, juste l’approche du sujet.
            sinon j’adore l’affiche, voir Michael Douglas dessus, ça en jette et l’homme fourmi est très bien fait, j’espère que c’est bien le costume et son casque.
            Vive l’homme Fourmi !!!!

          • Du moment qu’on me fait un film avec un mec qui rétrécit et qui parle aux fourmis, moi ça me va 😛

          • on est d’accord !