Ant-Man : pourquoi Edgar Wright a-t-il quitté le projet Marvel ?

Photo Edgar Wright Comic-Con Ant-Man

Hier, j’ai appris avec stupeur puis déception que le réalisateur de Shaun of the Dead, Scott Pilgrim (magnifique, ce film) et Le Dernier Pub avant la fin du monde ne réalisera pas le premier film Marvel de la Phase 3, Ant-Man. Pourtant tout semblait presque prêt, notamment le casting. Et paf, divorce pour cause de différents artistiques, mais que s’est-il réellement passé ?

Essayons de le savoir grâce au site Latino-Review (sérieux concernant les films Marvel) dont l’un des journalistes a fait jouer ses relations pour en savoir plus sur cette histoire.

Déjà, il faut savoir que la production n’avait pas encore commencé, car elle était en attente de la finalisation du scénario. Il y a trois mois, la Marvel avait émis des notes sur le script de Joe Cornish et Edgar Wright afin de conserver une cohérence avec le Marvel Cinematic Universe et les futurs films Marvel. En réaction, Joe Cornish et Edgar Wright ont pondu deux scénarios pour essayer de satisfaire ces directives. Il y a six semaines, la Marvel a récupéré le scénario et l’a donné à réécrire à deux scénaristes dont l’un fait parti de la maison. Edgar Wright a accepté sans broncher. Cette semaine, le script a été livré et Edgar en a été horrifié, car il ne correspondait pas à sa vision. Du coup, il a demandé à quitter le projet, ce qui a été annoncé hier soir.

En bref, une simple histoire de différents artistiques comme annoncée. C’est vraiment dommage, car j’avais vraiment hâte de voir le génie de Wright au service d’un film Marvel. Il ne reste plus qu’à guetter l’actualité pour voir si ces infos sont vraies et surtout le nom du prochain réalisateur.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2618 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Fahd Hanachi

    Merci pour les détails mon ami.pour marvel les personnages sont plus important que les acteurs ou realisateurs. la cohérence de leurs univers est essentielle.dans l’avenir on aura des yesmen interchangeables pour réaliser leurs films qui seront plus des épisodes de series qu autre chose

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Ce n’est même pas à l’avenir, c’est déjà le cas 🙂

      Maintenant que Marvel a décidé d’élaborer un véritable univers au cinéma, ce n’est donc pas pour rien que les réalisateurs embauchés sont de plus en plus des réalisateurs de séries, il n’y a qu’à voir récemment :

      Thor : Le Monde des ténèbres – Alan Taylor : Game of Thrones, Les Soprano.
      Captain America : Le Soldat de l’hiver – Anthony et Joe Russo : Community, Arrested Development.
      Avengers – Joss Whedon : Buffy contre les vampires, Firefly.

  • Aliaana

    C’est dommage d’avoir a ce point changé le scénario pour qu’Edgar Wright quitte le bateau… Enfin, quitte a engager un réalisateur autant ne pas en engager un excellent avec une vision artistique bien précise, du coup, et faire des films aseptisés pour lesquels tous les réalisateurs sont interchangeables… Surtout que question adaptation, Edgar Wright s’en sort vraiment bien, et Scott Pilgrim nous l’a montré, donc je me demande ce qui a tant déplu a Marvel! :mrgreen:

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Je pense que c’est dû à l’utilisation du personnage. Edgar a probablement voulu faire des délires comme il en affectionne, seulement, il ne peut pas bousculer l’univers Marvel au point d’offrir un produit trop différent des autres au point d’avoir une œuvre à part.

      Et puis surtout, il ne peut pas faire n’importe quoi avec Ant-Man, car ce dernier sera réutilisé.

      En bref, j’imagine bien qu’il y a beaucoup de contraintes pour faire un film Marvel et ce genre d’artistes habitués au cinéma ont beaucoup de mal à s’y soumettre. Ce n’est pas pour rien comme je disais à @fahdhanachi:disqus que de plus en plus de réalisateurs de séries télé sont embauchés pour faire des films. Eux, ils ont l’habitude à coller au style de la série.

      Sinon comme toi, je suis déçu, j’osais espérer que Marvel allait laisser les mains libres à Edgar pour qu’il fasse un film génial, quitte à qu’il ne fasse pas partie du MCU. Mais bon…

      • Aliaana

        Moi ce qui m’énerve un peu plus c’est qu’on ne présente Ant-Man que dans la phase 3 du MCU, alors qu’Ultron c’est Avengers 2… Dans le genre trahison du matériau d’origine…. :mrgreen:

        • http://marvelll.fr/ Marvelll

          Ben ça dépend. Déjà, Ant-Man dans le film, c’est Scott Lang (incarné par Paul Rudd). Or, c’est Hank Pym qui a créé Ultron. C’est Michael Douglas qui a récupéré le rôle. Donc il est possible qu’il fasse une apparition dans Avengers : Age of Ultron en tant que créateur d’Ultron (et de la Vision).

          Mais bon, j’y crois moyen, je vois plus Tony Stark le faire. J’espère me tromper en tout cas.

          • Aliaana

            Oh je savais pas que c’était Scott Lang… Sur les résumés j’avais lu que c’était Hank Pym dans le film Ant-Man… Alors la oui, peut être qu’ils pourront faire un truc. Et puis peut être qu’ils le garden caché pour la surprise comme Kevin Spacey dans Se7en 😉

  • Fahd Hanachi

    Apparament kevin feige a tenté de defendre Wright, mais les consignes etaient venus de bien plus haut dans la hierarchie Disney.

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      J’ai lu ça aussi, il faut dire que Kevin Feige était vraiment motivé de voir Wright à la tête du projet.