AMC commande une nouvelle série The Walking Dead !

Après avoir commandé une série spin-off pour sa série phare Breaking Bad avec Better Call Saul prévue pour 2015, la chaîne américaine AMC remet ça en commandant un épisode pilote pour une série dérivée de The Walking Dead (dont la saison 5 arrive le 12 octobre). Le pilote est prévu pour la production fin 2014.

C’est Deadline qui a confirmé la nouvelle. Robert Kirkman, Gale Anne Hurd et David Alpert, producteurs exécutifs de The Walking Dead, le seront également sur la nouvelle série. Dave Erickson (la série Marco Polo) a co-créé et co-écrit l’épisode pilote avec Robert Kirkman et sera aussi producteur exécutif et surtout le showrunner.

Voici les mots de Charlie Collier, président d’AMC :

Presque depuis le début de The Walking Dead sur AMC, les fans ont été curieux de savoir ce qui se passait dans l’apocalypse des zombies dans d’autres parties du monde. En fait, au-delà des demandes de caméo de zombies, c’est la question qu’on me pose le plus. Évidemment, nous prenons tous notre gestion de la franchise originale très au sérieux et nous, avec Robert Gale, David et maintenant Dave, allons tous procéder avec une extrême prudence afin de s’assurer que nous offrons aux fans quelque chose de vraiment convaincant, engagé et distinct.

À Robert Kirkman de compléter :

Il y a beaucoup de coins de l’univers Walking Dead qui restent tapis dans l’ombre. Avoir l’occasion d’illuminer ces coins et de voir ce qui s’y cache est un plaisir absolu.

En plus de ça, IGN vient de confirmer qu’Emmett Scanlan sera Jim Corrigan, aka Le Spectre, dans la série NBC Constantine prévue pour le 24 octobre.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.