Alien: Covenant : un court-métrage VOST pour introduire l’équipage

Photo de l'équipage du vaisseau Covenant pour le film Alien: Covenant

Vous dînerez avec nous ?

La première bande-annonce d’Alien: Covenant m’avait laissé avec un sentiment mitigé dans le sens où j’ai eu davantage l’impression d’avoir un remake du premier Alien, plutôt qu’une suite de Prometheus. Cette nuit, durant la diffusion de l’épisode 3 de Legion, la Fox en a profité pour diffuser un court-métrage intitulé Le dernier dîner réalisé par Luke Scott, fils de et réalisateur de Morgane. Il s’agit d’un prologue de presque cinq minutes pour présenter les membres de l’équipage du vaisseau Covenant via un dernier repas avant qu’ils ne soient cryogénisés.

Une promotion vaine ?

Malgré tout, ce sentiment de mitigé ne se dissipe toujours pas étant donné que j’ai eu l’impression de revivre la scène du repas d’Alien, le huitième passager avec une petite surprise un peu facile (avalage de travers au lieu de l’Alien qui sort du torse). Sinon, vous l’aurez remarqué, la participation de James Franco est désormais officielle. En tout cas, j’ai un peu de mal à comprendre comment une promotion avec des images aussi peu surprenantes peut réussir. Heureusement qu’ils capitalisent sur le nom pour donner envie. Quoiqu’il en soit, on peut espérer une deuxième partie plus libre et plus surprenante pour le nouveau film de Ridley Scott. Du moins, c’est ce que je me martèle depuis le début.


Alien: Covenant est prévu pour le 10 mai 2017.

Réalisé par Ridley Scott, d’après un scénario de Michael Green et Jack Paglen réécrit par John Logan, avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England, Benjamin Rigby et James Franco.

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2615 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    C’est vrais que malgré le coté « déja vu », au premier Alien (et plus tard peut étre a Aliens), il y a tellement peux de films aussi creepy (surtout en terme d’ambiance), et encore plus avec cette franchise….

    Donc j’ai hate de voir ce nouveau film (puis Scott même dans c’est film moyen…ont trouve toujours de la grande qualité), bien violent je l’espère !

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Mais attends, s’ils font un remake du premier. Quel intérêt ?

      • Captain Cook

        Je sais pas si ca sera réellement un remake (surtout avec les élément introduit dans Prometheus), et sans doute développer dans se film.

        Mais oui, il y a BEAUCOUP de point qui s’en rapproche (et c’est sans doute inévitable), surtout qu’il s’agit du même gars qui a fait le 1er film. Et encore plus quand ont début avec un équipage (donc ont revient au 1er Alien…ou la a Prometheus), ensuite faut voir si ca se différencie avant de crier au copier coller…
        ^^

        Mais je comprend ce que tu veux dire, tant fait pas !

  • Captain Cook

    Ah est un Second Trailer de King Arthur est sortie (avec Charlie Hunnam), je conseille….sa poudre bien je trouve !

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Un article est sorti sur le sujet 😉

  • Leo Trebor

    Pour le coup, j’ai beaucoup aimé le coup du « déja-vu » qui finalement se transforme en « vous vous attendiez à quoi? » lorsqu’un membre d’équipage s’étrangle.
    J’espère bien que c’est un message implicite sur la teneur du film 😉

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      J’espère aussi.

  • Girjul34

    je n ose imaginer un remake! prometheus avait si bien relancé le genre (un de mes films préferé!) et vu la fin de promotheus (naissance du premier alien) d apres ce que j avais lu à l epoque cet alien va evoluer pour arriver à celui qu on connait d ailleurs dans la bo on ne voit pas l alien sortir donc son apparence pourraig etre un stade intermediaire de l evolution
    et quid de l heroine qui s envole a destination de la planete des ingenieurs?! je pense j espere que la 1ere bande annonce ne nous a pas montré grand chose

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      L’Alien qu’on voit dans Prometheus est un nouveau type d’Alien. Un Alien né d’un Ingénieur et il ne s’agit pas du tout premier Alien (cf. le massacre déjà perpétré auparavant). Tu remarqueras que l’Alien prend un peu des caractéristiques des personnes où il a incubé. Par exemple, avec l’Alien Taureau d’Alien 3. L’Alien Predator dans AVP.

    • http://marvelll.fr/ Marvelll
  • Girjul34

    je vois plutot ce film comme le rogue one d alien

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      En fait, j’ai lu à droite et à gauche que ce ne sera pas un spin-off, mais une suite de Prometheus. Les mecs débarquent sur la planète des Ingénieurs. D’ailleurs, on retrouve David… et peut-être Shaw.

      • Girjul34

        logiquement on devrait la revoir morte ou vivante lol

  • Girjul34

    Second trailer dispo!! tu regardes et tu nous donnes ton avis comme ça je garde la surprise 🙂 🙂

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      J’attends toujours la version VOST 😟