Achat : Comics Avril 2011

Comics Avril 2011

Du retard donc du lourd d’un coup ! On continue avec l’Heroic Age et Fall of the Hulks qui devient World War Hulks (la découverte de l’identité de Hulk Rouge est génial sans compter celle de Miss Rulk). Second Coming et on peut dire que c’est chaud du cul.

Après toujours les habituels Wolverine , Batman et Spider-Man.

Du coté de Ultimate, un très beau Hors Série sur Thor qui revient sur ses origines (et on en apprend des belles) et Ultimate Spider-Man Hors Série est génial, vivement sa suite.

Je me suis aussi procuré les 100% Marvel, Project Superpowers parce que les deux premiers volumes étaient géniales et Marvel Zombies parce qu’il était temps que je le commence. Preacher qui me fut conseillé par un des lecteurs du blog.

Et pour finir, La dynastie de Donald Duck pour retomber en enfance. J’ai littéralement dévoré le premier volume!

A propos de l'auteur : (1793 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

  • http://delirious-geek.blogspot.fr/ BIFCO

    Batman je trouve que ça traine pour rien mais c’est pas mal.
    Les Xmen j’ai arrêté lorsque Hope est partie avec Cable. Voila j’attend le clash entre Cyclope et Wolvie pour revenir sur une ptite saga des Xmen mais bon.
    Wolverine toujours aussi bien j’attend la fin contre ce con de Romulus!
    Realm of King est très bien mais ça commence à être long depuis Annhilation et dire qu’il va falloir attendre plus d’un an pour avoir Thanos Imperative pfffffff.
    Preacher une très bonne séries (y a quelque épisodes à la con mais la trame principale pffff) il faut absolument que tu te fasse les 9 tomes! Cassidy est mon héros!
    Pour WWHs je trouve la révélation du Red-Hulk dure à avaler mais bon tous est bien expliqué après donc pourquoi pas. Bien que la moustache ça fait mal car sa pique! ;)
    Mais le final de pelletier est tout simplement sublime donc je le conseil à tout le monde :)
    USP je trouve qu’il s’essouffle je préférais la période Mark Bagley vers la fin (avant Immonem) c’était bien plus fun Bendis avait de meilleur scénario.
    Uthor pfff de la balle bien que je trouve les révélations un peu « déjà vue » car déjà exploré dans la série Ultimates dans le volumes 2.

    Moi j’aimerais bien avoir ton avis sur la série Avengers (avec Romita Jr) et sur la série Asthonishing SpiderMan Wolverine de Kubert?

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Batman, je commence à avoir un peu de mal mais Morrison est un génie! Son Batman et Robin est absolument génial.

    Second Coming est une saga qui vaut nettement le détour, un des meilleurs depuis un bout de temps.

    Le rapport entre Realm of King et Annihilation?

    Avengers, c’est loin mon marvel préféré de tous donc et Spidey/Wolvie, c’est assez marrant mais c’est frustrant de n’avoir qu’un épisode par mois.

  • http://delirious-geek.blogspot.fr/ BIFCO

    Pour Batman justement Morrison est très bon et arrive à glisser plein de référence partout. Tony Daniel fait de bonne chose mais du coup ces épisodes font trainé le retour de Bruce justement de Morrison :)

    Si tu pouvais déveloper sur second coming sa m’intéresse. Du genre les moments clef qui change quoi (à par la mort de D. ça je suis au courant)

    Le rapport entre realm et annhilation bien c’est simple c’est dans cette première saga que l’univers Marvellien est remis à plat avec la création des Guardian of galaxy, du nouveau Nova la situation politique galactique. Du coup tout ce tiens de puis ces évènements qui nous amène à ceux que l’on connait maintenant. A mes yeux c’est capitale pour bien comprendre les tenants et aboutissements du rôle de chaque intervenant.

    Merci pour Avengers et Spidey-Wolverine. Pour avoir lu la 1er en VO j’ai vraiment bien aimé les 2 première saga je me demande ce qu’il vont faire après. Pour le second pas encore lu mais le travail du Kubert me plait tellement que j’ai envie de craquer :)

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Ben Second Coming, c’est vachement sympa car tragique. Et puis j’ai du mal à être objectif car Cable fait partie de mes héros préférés alors le fait qu’il prend une place prépondérante, je kiffe!

    Mais surtout, c’est la première fois depuis longtemps qu’on sent les héros réellement mal barrés. Je ferais sûrement un article dessus quand ce sera fini.

    « Realm of King est très bien mais ça commence à être long depuis Annhilation », je voulais te demander pourquoi tu trouves que ça fait long? J’adore cet univers et j’aimerais bien que ça continue longtemps.

    Avengers, c’est aussi la série qui nous a fait le plus trépider ces dernières années : Civil War, la mort de Captain America, Sentry, Siege…
    Une des meilleures séries Marvel!

  • http://delirious-geek.blogspot.fr/ BIFCO

    Pour te répondre ça fait long parceque je lis cette saga depuis 2007 donc 4ans plus tard j’aurais aimé avoir une fin :)

    Merci pour ton point de vue sur second coming je verrais alors de la prendre en tpb us tu m’as convaincu :).

  • http://marvelll.fr Marvelll

    T’es ouf, pourquoi que tu veux que ça finisse. Sinon je ne pense pas qu’il y aura une fin. Puis comment tu veux que ça finisse? La fin de l’univers?

  • http://delirious-geek.blogspot.fr/ BIFCO

    Bein ils ont bien réussi à repousser les force de annhilation, le virus technoorganique, puis la guerre entre les Kree et les Shiars, l’église intergalactique, on est passé à côté de l’écrasement de l’univers pas l’univers négatif, l’effondrement de l’espace et du temps. Pour le moment y la faille mais c’est sur on va avoir droit à des monstres venant d’une autre dimension les guardian vont surement nous sauver. Je sais que l’histoire avec THanos à secouer l’univers Marvel puisque aux states tout le monde en a parlé (pour pas me spoiler je n’ai pas lu les résumés de l’histoire) apparemment il se passe un truc équivalant à la période des gemmes des âmes! Du coup une fin à ce moment serait la bien venu. Sinon en effet les personnages pour la plupart survivrons à jamais sans connaitre un repos bien mérité. Mais pour être un collectionneur de longue date j’ai appris à arrêté des séries et de choisir ce que je veux lire sinon tu te retrouve avec un comics comme nourriture sur la table :)

  • http://marvelll.fr Marvelll

    Lol, j’ai ce problème en ce moment, je ne choisis rien, je lis tout mais y en a où j’hésite vraiment à arrêter surtout les X-Men où plus rien me fait bander (c’est la faute à Morrison, il avait un truc génial donc depuis tout paraît fade). En plus, c’est tout le temps la même chose sauf pour la saga X-Force et Facteur X qui sont vraiment énormes.

    Pour Marvel Universe, je ne pense pas qu’ils vont arreter, c’est devenu un nouvel univers comme Ultimate. Ça va durer à jamais je pense et moi je dis tant mieux car ça se renouvelle souvent, les morts sont légions.