À propos de l’auteur

Mon surnom de super-héros est Marvelll, mais mon identité secrète est Christophe Menat. Passionné par le cinéma, les jeux vidéo, le sport et les comics, j’ai créé ce blog pour partager mes passions.

Mon surnom vient de mon super-héros préféré des comics, Mar-Vell, un Kree venu sur Terre pour la protéger et qui est mort d’un cancer (une telle fin tragique m’avait marqué, on est bien loin du mort au combat).

Le truc qu’on s’en fout, mais que je mets quand même

J’en profite aussi pour faire un petit coucou à mon chat depuis mes 11 ans, Kim. Il est peut être très sympa comme il peut devenir très, très chiant. Je m’explique, il fait des câlins et tout le toutim si tu lui demandes, mais il faut que tu sois à sa disposition. Non, non, il ne discute pas. Il a faim : il veut de la nourriture dans son bol sinon il vient te réveiller dans ton lit, même à 5h du mat. Même chose s’il a envie de jouer. Ou alors s’il s’ennuie et que je suis devant l’ordinateur. Il se pose devant. Et recommence jusqu’à que je joue avec lui !

Kim

Mon histoire d’amour avec les jeux vidéo

Je joue à la console depuis l’âge de 6 ans, avec ma première console, la Colecovision et mon premier jeu Les Schtroumpfs et un jeu de voiture dont j’ai oublié le nom. Que de souvenirs et que d’horreur en revoyant la qualité graphique. Ensuite, j’ai enchainé avec la Megadrive et trois jeux restent encore cultes pour moi : Street of Rage, Street Fighter 2 et … bien sûr Sonic The Hedgedog. Après ça, je suis passé à la Saturn par fidélité à Sega. Enthousiasmé au début avec trois jeux qui m’ont marqué : Le manoir des Âmes perdues (des frousses pas possibles), The House of the Dead et Resident Evil.

Très vite, je m’en suis lassé par manque de jeux. Je suis donc passé à la Nintendo 64 avec : Lylat Wars, GoldenEye, Mario et Zelda. Finalement, j’ai fini par m’emmerder dessus et je me suis procuré une Playstation d’occasion et ce fut le coup de foudre, je n’énumérais pas les jeux qui m’ont marqué, y en a tellement. C’est la meilleure console de toute ma vie de gamer, j’ai découvert moult merveilles dessus. Quelques années après, ce fut au tour de la Playstation 2 et ses innombrables hits, probablement la console où j’ai passé la majorité de ma vie de gamer. Ce fut ensuite le tour de la Gamecube très vite délaissé (Rogue Leader, Resident Evil Rebirth et Mario Sunshine). Je me procurais ensuite la Dreamcast pour pouvoir jouer à des nouveaux jeux, je l’ai vite regretté, car le catalogue est plutôt vide.

En plus de ces consoles, j’ai aussi passé pas mal de temps à jouer sur PC et les point & click (surtout ceux de Lucas Arts), les RTS (principalement, Ages of Empire, Starcraft et Warcraft 3) et les FPS (Half Life et Counter Strike pour ne citer qu’eux).

Quant aux consoles portables : les classiques Game Gear, Gameboy (et toutes ses dérivées) et la dernière, la PSP.

Sur le blog de Marvelll, il y aussi :

Epice, passionné de cinéma depuis sa rencontre avec des dinosaures à Jurassic Park (lectrice ou lecteur de ce blog, l’impression de « déjà-lu » est normale). Je suis particulièrement friand des films de ces 40 dernières années.
Suite à l’invitation du Maître des lieux, je vais partager au mieux mes impressions sur les bobines qui ont retenu mon attention.

10 films: Avatar, Fight Club, Forrest Gump, Gladiator, Jurassic Park, King-Kong (2005), Le Retour du Roi, Les Évadés, Titanic et Warrior.

10 acteurs: Christian Bale, Adrien Brody, Tom Cruise, Jean Dujardin, Leonardo DiCaprio, Michael Fassbender, Mel Gibson, Tom Hardy, Hugh Jackman et Brad Pitt.

10 actrices: Kate Beckinsale, Bérénice Béjo, Cameron Diaz, Diana Kruger, Nathalie Portman, Julia Roberts, Meryl Streep, Charlize Theron, Emma Watson et Kate Winslet.

10 réalisateurs: James Cameron, David Fincher, Michel Hazanavicius, Peter Jackson, Terrence Malick, Christopher Nolan, Steven Spielberg, Quentin Tarantino et Robert Zemeckis.

Je n’ai pas jugé utile d’ajouter les « Commandements » ou les « bonnes raisons de te larguer ».

Histoire de plus me dévoiler, sache que j’aime le bacon et la pâte à modeler.

Advertisements